Salut,
J'ai effectivement coulé, mais dans mon jardin.
Gros travaux d'aménagements et préparation de mon terrain pour y semer la pelouse.
Choses faites... je vais sans doutes pouvoir reprendre mes essais bientôt, mais j'ai beaucoup de travail en plus en ce moment.
Affaire à suivre...
Mat de type bipode,
Re : Mat de type bipode,
le bonheur est aussi dans le pré :p :p :p
@+ Fab
@+ Fab
Salut tout le monde,
Après un arrêt pour le moins important "gros soucis côté santé", me revoilà en pleine forme et toujours aussi déterminé.
J'ai repris le chemin de l'atelier après de nombreuses péripéties en tous genres.
Je suis toujours accro à la voile sur kayak, mais les projets étaient restés en stand by.
Je repars de plus belle avec un projet de réalisation plus abouti faisant appel à deux coques stabilisatrices en CP, cousu collé et une armature démontable adaptée au kayak qui le transformera en mini trimaran.
J'ai commencé l'un des 2 flotteurs à l'atelier, suivra le second, l'armature...
Les flotteurs recevront chacun un gouvernail, commandés avec une barre directrice.
Le mat et ses amarres seront solidaires de la structure rapportée...
Bref, encore beaucoup de discussions en perspectives.
Bientôt les premières photos.
@+,
Après un arrêt pour le moins important "gros soucis côté santé", me revoilà en pleine forme et toujours aussi déterminé.
J'ai repris le chemin de l'atelier après de nombreuses péripéties en tous genres.
Je suis toujours accro à la voile sur kayak, mais les projets étaient restés en stand by.
Je repars de plus belle avec un projet de réalisation plus abouti faisant appel à deux coques stabilisatrices en CP, cousu collé et une armature démontable adaptée au kayak qui le transformera en mini trimaran.
J'ai commencé l'un des 2 flotteurs à l'atelier, suivra le second, l'armature...
Les flotteurs recevront chacun un gouvernail, commandés avec une barre directrice.
Le mat et ses amarres seront solidaires de la structure rapportée...
Bref, encore beaucoup de discussions en perspectives.
Bientôt les premières photos.
@+,
- Si la forme est au rendez-vous... sinon va y piano, faudrait pas abimé la Pelouse a present... tu va te faire engeulé ! hé, hé.
Salut Eric,
T'inquiète pour la pelouse, j'en prends grand soins.. HI,HI..
Et tu as raison, quand la santé est là , tout va beaucoup mieux.
A bientôt,
T'inquiète pour la pelouse, j'en prends grand soins.. HI,HI..
Et tu as raison, quand la santé est là , tout va beaucoup mieux.
A bientôt,
Voici quelques clichés de la création de mes futurs flotteurs latéraux en C.P. cousu collé,

salut
avec les deux coques tu vas pouvoir te faire un petit catamaran!!!
avec les deux coques tu vas pouvoir te faire un petit catamaran!!!
Salut,
Effectivement, je me dirige doucement vers un petit catamaran maison sur base tempo pour le 1er essais, puis sur un ensemble tout bois dans le futur.
Le tempo est un sot avec une "bonne" glisse pour un kayak de ce type.
Reste beaucoup de travail et je réfléchi en ce moment aux bras des flotteurs et à leurs encrages (non permanents) sur la coque du tempo.
Le but, montage et démontage sans traces et sans altérer le kayak dans sa configuration de base.
Effectivement, je me dirige doucement vers un petit catamaran maison sur base tempo pour le 1er essais, puis sur un ensemble tout bois dans le futur.
Le tempo est un sot avec une "bonne" glisse pour un kayak de ce type.
Reste beaucoup de travail et je réfléchi en ce moment aux bras des flotteurs et à leurs encrages (non permanents) sur la coque du tempo.
Le but, montage et démontage sans traces et sans altérer le kayak dans sa configuration de base.