Un montagnard qui fait du bateau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Fred09800

Un montagnard qui fait du bateau

Message par Fred09800 »

A tous bonjour,
Comme je le dits dans le titre je viens plutôt du milieu montagnard, plus précisément du ski de rando pratiqué le plus souvent en compétition (8 pierra menta). Mais maintenant avec les années on passe à  autre chose et je fais un peu de kayak depuis 4 ans. J'ai acheté mon premier kayak 15 jours avant la course de 130kms sur la Dordogne (que je recommande, de plus à  faire en kayak de mer, pour le plaisir). le kayak était un Neumann Stingray, pas vraiment stable pour un débutant mais très rapide. Puis je suis passé au surf ski (un ZEDTECH Dominator) pour la simple raison que ne savant pas esquimauter, je ne me sentais pas à  l'aise seul en mer. Eric66 m'a acheté ce surf ski (après un an de pratique) et je suis passé sur un Epic v10. Quelques soucis de construction (mais le v10 est un super bateau) et j'ai remplacé ce v10 par un stellar SE.
Je navigue soit vers Collioure ou le plus souvent sur St Jean de Luz. Si certains veulent plus de renseignements sur mon stellar (nouvelle marque importée en France par JM Izart qui se trouve à  Estagel), je peux dans la mesure de mes moyens vous le présenter.
A+ sur l'eau, et bonne glisse.
Fred.
Philippe

Re : Un montagnard qui fait du bateau

Message par Philippe »

bienvevue sur le forum
bonne course!
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
EricC66

Message par EricC66 »

- Bonjour et la Bienvenue a toi... Fred. Je me disais aussi le nom et la commune !
- En tout cas, je suis assez satisfait du Dominator (molos).
- Qu'est ce que tu as eu comme soucis avec le V10 , je pensais le V10L ! En plus tu la presque pris sur un coup de tete, de mémoire dans la foulé de la vente du dominator car jm-Izart en avait un, c'est bien cela ?
- Au fait peux tu confirmer que sur la carte bleue de ton épic, se trouver la meme mention que pour le mien : interdit a la revente avant le ...2015 et idem pour le Stellar !
armandos

Message par armandos »

salut et bienvenu parmi nous
j'ai rien laché et samedi je serais certainement a Arreches,les peaux au pied (il y a enfin de la neige)
le kayak de mer va bien avec les courses en montagnes et le top doit etre de rassembler les 2 dans une aventure nordique..un reve!
bonne nav ,qu'elle soit virtuelle ou humide.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

welcome Fred, et un montagnard de plus, un !
mais contrairement aux autres, tu t'es mis au surfski et non à  la rando.
FabienR83

Message par FabienR83 »

Bienvenue sur ce super forum.
Fabien
Fred09800

Message par Fred09800 »

Bonjour Eric,
Sur le v10, un modèle performance, j'avais un soucis d'étanchéité, il se remplissait d'eau à  chaque sortie (peut-être au niveau du venturi) et de plus il était annoncé pour 14,5kgs et en réalité il était à  plus de 16. Comme le revendeur semblait avoir quelques soucis pour en réapprovisionner un et qu'il avait plus de facilité sur un stellar, j'ai opté pour celui-ci.
Pour la carte bleu de nav, j'ai déclaré le v10 HS et rendue, mais j'avais la mention, de mémoire, construction amateur avec interdiction de le vendre pendant 5 ans. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du SE mais ce sera surement la même chose.
A+
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour Fred
bienvenue sur le site et bonne nav a toi sur l'eau et sur le net avec kayakistesdemer.org .
@+ fabrice56
PascalAD400

Message par PascalAD400 »

Salut et bienvenu.

Super un montagnard de plus ! Comme je vois, je ne suis pas le seul à  descendre des sommet pour passer de l'eau à  l'état solide , à  l'état liquide !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! c'est sympa, cette communauté de "montagnards", sport que j'ai beaucoup pratiqué à  une époque, ca donne envie de faire des échanges de sites, matos et techniques à  l'occasion !
Méduzman :p
Répondre