salud dan holl', salut tout le monde

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Jérôme29760

salud dan holl', salut tout le monde

Message par Jérôme29760 »

je fréquente depuis quelques temps déjà  ce forum (véritable bible pour moi), et il est vrai que je n'ai même pas pris le temps de me présenter. alors voilà , moi c'est jérôme, 30 ans, vivant à  la pointe de penmarc'h en finistère. Adepte de chasse sous-marine, kayak, voile et sorties avec le jabadao du grand-père, je me lance dans la construction du guillemot (plan trouvé sur le net).
Le cahier des charges est terminé, j'y ai bien détaillé chaque étapes, la liste des produits nécessaires, et j'ai trouvé le garage !!
Seul hic qui retarde le début des travaux, le bois. difficile de trouver du CP marine okoumé 3mm, difficile de trouver du cp extérieur aux dimensions adéquates, et toujours ce fameux 3mm qui me fait entendre au téléphone ce genre d'expressions :
"houlala"
"3mm ??? çà  va pas être facile"
"ha, mon pauv' monsieur, en 3mm on ne le fait pas !"
...

Mais il en faudrait plus pour me démotiver ! on m'a parler d'une société lorientaise, le touze, je vais leur passer un coup de fil tout à  l'heure.
la suite sera je l'espère, présentée en image.
A tout bientôt amis kayakistes, & un grand merci aux créateurs de ce site et aux participants du forum, grâce à  vous on en apprend à  chaque lignes.
kenavo :p
Pierre

Re : salud dan holl', salut tout le monde

Message par Pierre »

Salut Jérôme
Nous fréquentons les mêmes eaux, de Pors Carn aux Etocs en passant par l'Ile Nonna
Bon courage dans ton entreprise.
Jens78

Message par Jens78 »

Bonjour, pour le CTP mer, tu peux essayer là  : http://www.charles-acs.fr/produits/pann ... fault.aspx

Ils font du 3mm et livrent. Mais je ne sais pas si c'est dans ton budget.

Bonne construction, et bienvenue !

Jens
Jérôme29760

Message par Jérôme29760 »

merci pour tes encouragements pierre, on se croisera peut-être sur les flôts un de ces 4 !
et merci aussi jens78 pour l'info, je viens de leur envoyer un e-mail... y'à  plus qu'à  croiser les doigts !!
à  bientôt
Philippe

Message par Philippe »

Bienvenue Jérôme
J'espère que tu nous feras un roman photo de la construction du Guillemot.

Elle existe plusieurs plan Guillemot je crois Lequel as tu choisi?
kenavo
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi. Bon courage pour ton projet, et n'hésite pas à  en faire partager les étapes...
Méduzman :p
Répondre