Salut Yann,
bienvenue sur notre petite communauté de forumeurs,
je me permet de te faire partager ma petite expérience du Rtm Solo, mon premier kayak en dur :
C'est un bateau très confortable possédant de quoi charger (j'avais la version luxe avec dérive esquimotable et caisson arrière) et très manoeuvrable donc à l'aise en rivière avec ses 3m30. La dérive est bien utile pour tenir un cap sur la distance et la carène permet de lutter contre les petites vagues.
Toutefois ce n'est pas un kmer homologuable et donc considéré comme un engin de plage, pas plus de 300m du bord.
Je me suis déjà fait peur avec (j'avais aucune technique kayak) et je me voyais déjà rentrer à la nage (stupide puisque les courants étaient fort). Une fois baqué le bateau n'a pas de réserve d'air à l'avant donc il est in-retournable dans la houle. Je ne suis pas tombé mais j'ai lutté jusqu'à l'épuisement contre le courant pour revenir, ce n'est pas un bateau rapide. Il faut dire qu'outre n'avoir aucune technique kayak je n'avais aucune connaissance de la mer, de ses marées et des contre-courants...
Mais j'ai tout appris en rencontrant les gens de ce forum, donc bienvenu!
1.jpg
2.jpg