bonjour à tous - je me présente donc, comme le veut la coutume de ce très sympathique et sérieux forum des passionnés de kayak de mer:
je suis un ancien voileux venu sur le tard au kayak de mer (le coup de foudre a eu lieu en 2001 vers la côte de granit rose, lors d'une sortie découverte avec le club local, j'étais le plus vieux - 44 ans - des participants, mais je m'en fichais ! çà vraiment été le pied!)
je suis d'origine Bretonne, mais est fait mon "trou" par la force des choses dans la région Lyonnaise (la montagne, beurk!) pour cause de travail. J'ai commencé à naviguer en 2004 sur un belouga (que j'ai toujours) et qui sert de temps en temps à mon épouse que j'ai réussi (oh miracle) à intéresser à ce mode de déplacement. J'ai par la suite acquis un kitiwec pour un peu plus de sensations. Je navigue toute l'année sur lac (et que les marins d'eau de mer ne disent pas que je suis un marin d'eau douce!! y zont qu'à venir sur les lacs, ces marins d'eau de mer qui rigolent, quand çà brafougne, çà vaut largement la mer - j'en ai fais la sinistre expérience). Bref, quand je peux retourner en Bretagne, c'est bien sûr dans ma belle région d'origine que je navigue. Voilà en quelques mots le portrait du bonhomme
Breton exilé
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Re : Breton exilé
- Je te souhaite la Bienvenue Ooh Michel...38 !
- Tu te presente le jour ou tu te sépare de ton kiti, heureusement il te reste un Bélouga, celui de Madame donc !
- Ici aussi les étangs ne sont pas triste, une a deux fois l'Année cela dépase la route cotiére (Leucate- le Barcares) et embarque une voiture au passage ! de bons clapots pour apprendre s'en avoir a trop s'éloigner du bord, si on le souhaite, ce que je fais actuellement en mode surf-ski.
- N'empeche que c'est moche, arrivé a ses fins avec Madame et a present ne pouvoir en faire a deux .
- Tu te presente le jour ou tu te sépare de ton kiti, heureusement il te reste un Bélouga, celui de Madame donc !
- Ici aussi les étangs ne sont pas triste, une a deux fois l'Année cela dépase la route cotiére (Leucate- le Barcares) et embarque une voiture au passage ! de bons clapots pour apprendre s'en avoir a trop s'éloigner du bord, si on le souhaite, ce que je fais actuellement en mode surf-ski.
- N'empeche que c'est moche, arrivé a ses fins avec Madame et a present ne pouvoir en faire a deux .
-
MICHEL38
EricC66 a écrit :- Je te souhaite la Bienvenue Ooh Michel...38 !
bonjour ericC66, merci pour ton très sympathique message.
En fait, je vends le kitiwec pour me faire un grand plaisir: celui d'acheter un carbone kevlar...j'aurais donc bientôt mon second bateau, je pourrais toujours en faire (un peu, très peu) avec ma douce...
à bientôt peut-être dans ta région que je ne connais pas
- Mes 2 kayaks actuel sont des carbone/kevlar, il y en a un de trés fragile.
- Qu'est-ce que tu envisage comme programme et kayak ?
- Qu'est-ce que tu envisage comme programme et kayak ?
-
MICHEL38
bonjour Eric, mon nouveau kayak sera un shore-line senior en carbone kevlar de chez Polyform, mon programme est la fusion avec la nature, toute compétition ou performance sont dans ma tête exclues. Par contre, même si j'ai cette optique, ne serait-ce que par sécurité, j'aime avoir un bateau bon marcheur et marin. J'ai eu la chance sur le forum de rencontrer Yannick Sevi, qui habite dans ma région et qui a eu l'immense gentillesse de me faire essayer le shore-line de son épouse sur le lac d'Annecy, pour que je me rende compte de ce que celà donne. J'en ai été très satisfait, j'ai donc passé commande...
je garde la même optique si je navigue en mer, et je ne pratique pas la randonnée sur plusieurs jours...il en faut pour tous les goûts!
et toi, que pratiques-tu, et sur quels fiers navires ?
au fait, au vu de mon grand âge (54 ans hihihihi), sur le forum, faut-il répondre par "repondre" à côté de "répondre avec citation", ou faut-il cliquer sur "+répondre à la discussion" ?, pour un premier essai, j'ai cliqué sur "répondre"..
à bientôt de tes nouvelles
je garde la même optique si je navigue en mer, et je ne pratique pas la randonnée sur plusieurs jours...il en faut pour tous les goûts!
et toi, que pratiques-tu, et sur quels fiers navires ?
au fait, au vu de mon grand âge (54 ans hihihihi), sur le forum, faut-il répondre par "repondre" à côté de "répondre avec citation", ou faut-il cliquer sur "+répondre à la discussion" ?, pour un premier essai, j'ai cliqué sur "répondre"..
à bientôt de tes nouvelles
- yannick73
- Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie
Salut Michel
Sais-tu quand tu aura ton nouveau bateau ? Les gars de la Yaute espèrent bien le voir sur le lac d'Annecy. Pour info, nous sortirons dimanche prochain sur le lac du Bourget : départ du port de Conjux - 10H30 pour aller vers l'Abbaye de Hautecombe -côté"mer" ça vaut le détour !!! A+
Sais-tu quand tu aura ton nouveau bateau ? Les gars de la Yaute espèrent bien le voir sur le lac d'Annecy. Pour info, nous sortirons dimanche prochain sur le lac du Bourget : départ du port de Conjux - 10H30 pour aller vers l'Abbaye de Hautecombe -côté"mer" ça vaut le détour !!! A+
-
MICHEL38
bonjour Yannick
content d'avoir de tes news, j'aurai normalement mon shore-line le 6 mai prochain, s'il n'y a pas de retard à la livraison
je ramènerais aussi un artika en carbone pour Pierrot qui sera prêt normalement en même temps.
désolé, je ne suis pas libre dimanche, celà m'aurait fait plaisir,à ce propos, j'ai effectué cette balade il y a 15 jours ,c'était le samedi, je suis allé jusqu'à bourdeau en partant de conjux, j'étais moulu au retour (faut dire que je navigue avec le bélouga, puisque je n'ai plus que celui-ci) mais c'était si chouette, je me suis arrêté le midi dans une toute petite crique après hautecombe et j'ai lézardé au soleil le temps de déguster le sandwich, soleil pas de vent, que c'était le pied!
je te tiens au courant quand j'aurais mon nouveau yôte de miliardaire!
à plus
content d'avoir de tes news, j'aurai normalement mon shore-line le 6 mai prochain, s'il n'y a pas de retard à la livraison
je ramènerais aussi un artika en carbone pour Pierrot qui sera prêt normalement en même temps.
désolé, je ne suis pas libre dimanche, celà m'aurait fait plaisir,à ce propos, j'ai effectué cette balade il y a 15 jours ,c'était le samedi, je suis allé jusqu'à bourdeau en partant de conjux, j'étais moulu au retour (faut dire que je navigue avec le bélouga, puisque je n'ai plus que celui-ci) mais c'était si chouette, je me suis arrêté le midi dans une toute petite crique après hautecombe et j'ai lézardé au soleil le temps de déguster le sandwich, soleil pas de vent, que c'était le pied!
je te tiens au courant quand j'aurais mon nouveau yôte de miliardaire!
à plus