bonjour à tous d'un ty zef
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Roland49000
bonjour à tous d'un ty zef
la loire et ses rivières sont magnifiques mais rien ne vaut le finistère :p
Re : bonjour à tous d'un ty zef
- Bonsoir et la Bienvenue a toi Roland.
- Et si tu nous parler de ta pratique dans tes différents endroits de mise a l'eau.
- Et si tu nous parler de ta pratique dans tes différents endroits de mise a l'eau.
- Rom35
- Administrateur
Kenavo,
pour un kayakiste c'est sûr que le finistère...
pour un kayakiste c'est sûr que le finistère...
Salut Roland
le paysage type Finistérien se retrouve ailleurs (Galicia, Cornwall, et Cotentin) et sans les Finistériens (que j'étais à ma naissance, par hasard).
En traversant la Loire en voiture, ses bancs de sable, son courant, m'ont toujours attiré mais j'ai toujours reporté à plus tard ma propre exploration.
Sauf un funeste Cordemais -Painbœuf-St Nazaire en 2001.
le paysage type Finistérien se retrouve ailleurs (Galicia, Cornwall, et Cotentin) et sans les Finistériens (que j'étais à ma naissance, par hasard).
En traversant la Loire en voiture, ses bancs de sable, son courant, m'ont toujours attiré mais j'ai toujours reporté à plus tard ma propre exploration.
Sauf un funeste Cordemais -Painbœuf-St Nazaire en 2001.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Roland49000
il est certain que de nombreux rivages se ressemblent.Pour ma part j'étais dubitatif concernant la navigation sur les fleuves mais après tout le geste reste le meme... Je suis quand meme étonné qu'à cette époque de l'année je n'ai rencontré personne sur l'eau, avis aux amateurs dans la région et autres...
-
Roland49000
Merci de ton soutien mais en dehors du chauvinisme seul le coup de pagaie compte...
-
Roland49000
La pratique du kayak pour ma part me permet depuis de nombreuses années de m' évader. J 'ai commencé il y a 26 ans sur un canuk de chez Plasmor en rade de Brest: une révelation. Puis le temps passant on se range et un beau jour on y revient.Maintenant je renoue avec la pratique et je l'agrémente avec une option peche de mon bateau. Peut etre des rencontres à lampaul plouarzel au mois d'aout ou j'y es passé une grande partie de mon enfance.Kenavo à tous et bon vent...
-
mau.len
Bienvenue Roland,
Je partage aussi mon temps entre le Finistère (sud :cool
et Angers (et Nantes). Le Finistère a beaucoup à offrir pour la pratique du kmer, bien sûr, mais j'avoue énormément apprécier la Loire et ses rivières (Mayenne, Sarthe, Loir, Layon, Erdre, Evre ...). Il y a un bon groupe de kayakistes de mer sur Angers. On fait beaucoup de rivière en hiver (la dernière, c'était le Louet), et beaucoup de mer tout le temps (Bretagne, Loire-Atlantique, mais parfois aussi Vendée et Charente). Certains d'entre nous font aussi de l'eau vive (dont certains avec un gros niveau). En kmer, il y a de tout : du débutant à +30 ans d'expérience. Il y a aussi des "accointances" avec des clubs ou des structures hors 49 (près de la mer :rolleyes
. Bref, si tu ne veux pas pagayer seul, il ne faut pas hésiter.
Quelques photos de mes "terrains de jeu" favoris ci-dessous.
Je partage aussi mon temps entre le Finistère (sud :cool
Quelques photos de mes "terrains de jeu" favoris ci-dessous.
- Vivement un nouvel Album, par Mau.len !!
- Guillaume-14
- Administrateur
Pas mal, les photos pendant l'inondation ! ca doit être sympa de longer les châteaux comme ca...
Méduzman :p
-
mau.len
Merci à tous les deux 
http://www.lpo-anjou.org/action/bva/bva.htm
Le problème de l'inondation, c'est qu'on est privé de la tartine de rillette et du ballon de cabernet au café de l'île
http://www.sottolestelle.fr/2010/06/24/ ... s-dangers/
On peut imaginer avec cette photo la hauteur d'eau lors des inondations :

Ce sont les basses vallées angevines, c'est comme ça tous les ans, plus ou moins. ça mériterait d'être plus connu.Guillaume-14 a écrit :Pas mal, les photos pendant l'inondation !
http://www.lpo-anjou.org/action/bva/bva.htm
Le problème de l'inondation, c'est qu'on est privé de la tartine de rillette et du ballon de cabernet au café de l'île
http://www.sottolestelle.fr/2010/06/24/ ... s-dangers/
On peut imaginer avec cette photo la hauteur d'eau lors des inondations :

belles photos , c est etrange de naviguer en crue , j ai connue sa ,
bonne navig , ludo
bonne navig , ludo
- Rom35
- Administrateur
Trévignon comme si on y était, merci Mau Len. Content de voir que tu navigues en groupe, à priori t'es un minimum sociable et tu snobes pas tt le monde. A+- sur l'o alors!
-
mau.len
Je ne snobe personne Romain : si un jour tu veux m'accompagner, aucun souci, bien entendu 
- Rom35
- Administrateur
ça roule.
-
Roland49000
bonsoir mau.len, je suis ouvert pour toutes sorties organisées et suivant le niveau. ce n'est pas évident de ce remettre dans le bain et pagayier en groupe dans la région me semble bien sympathique[ATTACH=CONFIG]10001[/ATTACH]ps: les bva sont de magnifiques rivières navigables. il se trouve que mon job participe à la pérenitée des sites.....
-
mau.len
Bonsoir Roland, je te ferai signe par mail pour t'inviter à une ballade quand l'occasion se présentera.
-
Roland49000
Bonsoir à toi et merci d'une éventuelle sortie...
-
Roland49000
cette fin de semaine entre écouflant, l' ile St aubin et le chateau d' Angers.[ATTACH=CONFIG]10055[/ATTACH]