Un nouveau petit belge !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Vincent.BE

Un nouveau petit belge !

Message par Vincent.BE »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum que je découvre petit à  petit... Donc je me présente !

Vincent, 18 ans, étudiant. J'habite du côté de Liège. J'aimerais me lancer dans le kayak de mer ( si possible à  voile, je trouve que le compromis kayak à  voile est plutôt bien). Donc pour le moment, aucun moyen de déplacement nautique !

J'ai des base en catamaran ( 2 semaines dans des stage Adeps) et en kayak ( 3 semaines de stages Adeps + 3 descentes de rivière et 2 sortie en mer). J'ai la chance d'avoir ( enfin, mes parents) une maison en Baie de Somme, ce qui me permettra de naviguer dans ce magnifique endroit.

Ahh oui ! tant qu'a faire, je vous montre ma passion actuelle, le cerf-volant 4 lignes :
une petite vidéo de moi pour illustrer http://www.youtube.com/watch?v=Lg_IK0y_uS8
Elle est pas récente et je suis un débutant.

Voilà  je pense que c'est tout ? Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je suis la dans un premier temps pour apprendre ce qu'est exactement le kayak de mer, les critères etc.... de la "supervision".
Guillaume-14
Administrateur

Re : Un nouveau petit belge !

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi ici !

Tu n'es pas le seul Belge à  fréquenter ce site. Il y a plusieurs belges inscrits à  l'excellent club de Gravelines (Nord) notamment. Sinon, une maison en baie de Somme, c'est la perspective de navigations superbes dans un site exceptionnel (quelle chance !). Il y a plusieurs clubs sur place, dont celui de la baie des Phoques (St Valery il me semble). Attention aux conditions de navigation particulières de cette baie, ou il est déconseillé de s'aventurer sans connaissance de la navigation locale et des techniques de kayak.

Kayak à  voile, très bonne idée : pour la rando c'est un + indéniable !

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
Vincent.BE

Message par Vincent.BE »

par un nouveau petit belge, je veux dire, un de plus :rolleyes:

Effectivement, je suis allé 2 fois dans la baie avec des kayak de location ( d'ailleurs, pour les intéressé, le centre de location a fermé au Crotoy, mais je pense toujours ouvert à  St Valery).

Pour l'instant, je m'abstiens de Club, étant donné que je n'ai pas de quoi navigué... mais c'est toujours utile pour prendre des renseignements !

Au départ je pensais a un kayak traditionnel ( honte à  moi je ne soupçonnais pas l'existence d'une voile sur un kayak !) Ensuite j'ai découvert le Adventure Island de chez Hobie... Coups de foudre (de belle vidéo sur youtube). Mais actuellement, comme etudiant, je n'ai pas cette somme à  disposition !
frederic b

Message par frederic b »

je suis belge aussi. Je navigue avec un seayak de la firme Prijon, je le trouve très polivalent.a+ et bienvenue .
Philippe

Message par Philippe »

bonjour "petit" mais je suis presque sûr que tu dépasses mon mètre septante cinq. septante six à  ton age.

Tu écris "Je suis la dans un premier temps pour apprendre ce qu'est exactement le kayak de mer, les critères etc.... de la "supervision".

en quelques mot : ( selon ma vison décennale)
  • développer la connaissance de la mer, ( marée, courant , météo, milieu, culture)
  • développer l'aisance en eaux mouvementée (la rivière est très formatrice pour cela)
  • apprendre les règles et méthodes de navigation maritime (cartes, compas, cap, balisage)
  • développer son corps et sa gestion (muscles et souplesse) pour franchir sans regrets de longues distances.
  • apprendre les manœuvres et la propulsion en rotation du tronc.
  • Rester naà¯f devant tant de beauté grisante sans perdre le contrôle.
  • Bricoler un chariot pour kayak car dans la baie de Somme on marche aussi.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Vincent.BE

Message par Vincent.BE »

Merci pour l’accueil ! et merci Philippe ! Je vais commencer à  éplucher le forum pour voir ce qui correspond comme kayak pour un débutant et l'utilisation selon le milieu etc...Il y à  plus qu'a !
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Bonjour, bonjour.

Soit le bienvenu
Répondre