Je m'apelle jean-françois, j'habite actuellement en région parisiennne à côté d'Evry. Mais en fait, je suis normand et originaire de la région de la 8ème merveille du monde: le Mont Saint Michel, et plus particulièrement d'un petit village où certains d'entre vous viennent surfer le mascaret lors des gros coef.
Avant d'arriver en île de france l'été dernier, j'habitais au pied des Pyrénnées et je faisais un peu de montagne à la journée ou en rando. Je naviguais occasionnellement en gonflable pendant les vacances d'été dans la baie du mont (toujours dans les 300:cool
La mer étant désormais plus proche, j'ai décider de me consacrer au kayak mais plus particulièrement au kayak de mer. Ne faisant jamais les choses à moitié, j'ai après avoir consulté le forum et vendu tous mes skis, acheté un RTM Ysak et pris une licence en club.
Petit à petit l'apprentissage avance: eau plate, eau vive (mon bouchon de nable a déjà vu passer plusieurs mètres cubes après les dessalages
Je suis admiratif quand je vois des photos du plateau des Minquiers ou d'autres petits coins de terre dans les albums photos du site et j'espère avoir le plaisir de partager votre expérience car le compagnonage est selon moi la meilleure façon de progresser :p
A bientôt sur l'eau.