Pierre de Savoie
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Pierre73800
Pierre de Savoie
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis un pur débutant.
Cela fait des années que j'y pensais sans franchir le pas, c'est désormais chose faite, une après-midi d'initiation au Cap d'Agde déclenche une irresistible envie de continuer, j'achète un wind solo à Jean-Pierre et je me joins au groupe de la yaute dimanche pour une virée sur le lac du Bourget, un régal.
J'y retourne demain.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis un pur débutant.
Cela fait des années que j'y pensais sans franchir le pas, c'est désormais chose faite, une après-midi d'initiation au Cap d'Agde déclenche une irresistible envie de continuer, j'achète un wind solo à Jean-Pierre et je me joins au groupe de la yaute dimanche pour une virée sur le lac du Bourget, un régal.
J'y retourne demain.
Re : Pierre de Savoie
bienvenu
un vrai guerrier,ce Pierre!
un vrai guerrier,ce Pierre!
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
bienvenue à toi, en te souhaitant beaucoup de plaisir de navs. Sympa de pouvoir naviguer dans ton coin ! surtout lorsque les touristes seront partis !
@+ sur l'eau
bienvenue à toi, en te souhaitant beaucoup de plaisir de navs. Sympa de pouvoir naviguer dans ton coin ! surtout lorsque les touristes seront partis !
@+ sur l'eau
Méduzman :p
-
Pierre73800
Nous avons navigué avec Sébastien aujourd'hui, 13km, extra.
Des poissons, un pic nic, de l'eau chaude falicitant bien les remontées sur le bateau.
Pas beaucoup de touristes aujourd'hui.
@+
Des poissons, un pic nic, de l'eau chaude falicitant bien les remontées sur le bateau.
Pas beaucoup de touristes aujourd'hui.
@+
bonjour Pierre
Et bienvenue sur le forum ,tu as l'air de demarrer sur les chapeaux de roues tes navigations et bien tant mieux .
alors a bientot sur le site et pourquoi pas sur l'eau un jours prochain.
A+ fabrice56
Et bienvenue sur le forum ,tu as l'air de demarrer sur les chapeaux de roues tes navigations et bien tant mieux .
alors a bientot sur le site et pourquoi pas sur l'eau un jours prochain.
A+ fabrice56
-
Pierre73800
Merci.
Commencer par les lacs me semble idéal pour apprendre, moins de stress même s'il faut toujours se méfier.
J'ai un frère qui habite à Rennes, maintenant que j'ai un kayak je trouve la distance moins longue!
Il faudra bien progresser avant d'envisager la Bretagne.
@+
Commencer par les lacs me semble idéal pour apprendre, moins de stress même s'il faut toujours se méfier.
J'ai un frère qui habite à Rennes, maintenant que j'ai un kayak je trouve la distance moins longue!
Il faudra bien progresser avant d'envisager la Bretagne.
@+
- jean-pierre74_M5France
allez , la prochaine fois que l'on se voit je te fais essayer le surfski !!!
-
Pierre73800
Merci Jean-Pierre mais je n'en suis pas encore là .
Ce soir j'ai mal aux épaules, c'est le métier qui rentre.
J'ai fais un petit film mais il faut que je trouve des accessoires plus pratiques.
@+
Ce soir j'ai mal aux épaules, c'est le métier qui rentre.
J'ai fais un petit film mais il faut que je trouve des accessoires plus pratiques.
@+
- jean-pierre74_M5France
pour les epaules , je conseille l'amputation , j'ai les outils à la boutique ,
pas d'anesthesiant , il va falloir etre tres fort ...
pas d'anesthesiant , il va falloir etre tres fort ...
-
Pierre73800
Ce Jean-Pierre il est aussi radical que son bateau!
Bon je suis ruiné je vais me coucher.
@+
Bon je suis ruiné je vais me coucher.
@+
-
sebastien73
Tinquiétes Pierre moi aussi j'ai de bonnes courbatures derrière les épaules....espérons qu'avec deux ou trois heures de tronçonneuse et hache aujourd'hui ça ira mieux. 
- Pascal27
bienvenue pierre....bienvenue dans la yaute !
demat pierre pour le lac du bourget tu peut y aller les touristes sont partis , je suis rentré sur ma belle bretagne , mais pour debuter c est un bon coin, j ai passé un bon moment la bat , bien venu dans le merveilleux monde du kayak
- Rom35
- Administrateur
Demat!
demat rom
-
Pierre73800
J'étais au Bourget aujourd'hui, un monde pas croyable mais bien explicable au vu des températures caniculaires.
L'eau c'est du bouillon.
Pascal, tu es en Haute Savoie ou sur la cote normande?
L'eau c'est du bouillon.
- Pascal27
faudrait que je change...je suis dans le bugey.....1h du bourget - 1h30 d'annecy-2h de doussart !
Pierre73800 a écrit :J'étais au Bourget aujourd'hui, un monde pas croyable mais bien explicable au vu des températures caniculaires.
L'eau c'est du bouillon.
-
Pierre73800
Le Bugey c'est bien pour le vélo.
Bonjour Pierre, je possède un Wind 505 depuis cet été. Je pratique en Normandie et j'aimerais connaître tes impressions. Si j'en juge par sa rareté sur le forum nous sommes très peu à naviguer sur cet esquif! au plaisir de te lire
- bruno.jullien
UN petit rééquilibre vers l'est, ne peut pas faire de mal. Pierre tu es le bienvenu sur ce forum.
-
Pierre73800
Merci Bruno.
Francis tu es ancien lyonnais pour avoir un pseudo comme ça?
Je ne pratique que depuis août avant je n'avais mis les fesses dans un kayak.
C'est mon premier esquif, il me va bien, un bon compromis me semble t'il.
On n'est pas les seuls, j'en connais plusieurs mais il est vrai que c'est du au revendeur qui est proche de chez nous.
Au plaisir de te lire.
Cordialement
Francis tu es ancien lyonnais pour avoir un pseudo comme ça?
Je ne pratique que depuis août avant je n'avais mis les fesses dans un kayak.
C'est mon premier esquif, il me va bien, un bon compromis me semble t'il.
On n'est pas les seuls, j'en connais plusieurs mais il est vrai que c'est du au revendeur qui est proche de chez nous.
Au plaisir de te lire.
Cordialement
Bonjour Pierre, je suis caladois depuis 20 ans mais je pratique à Houlgate. Licencié au club de Merville j'ai intégré celui de Macon pour y travailler l'hiver, particulièrement en piscine. Concernant le wind j'ai supprimé le superflu du genre coussin sur le siège et mis de la mousse à l'emplacement des genoux pour un meilleur calage. Egalement dès que le temps le permet je supprime chaussons et pantalon: on se sent tout de suite plus en prise avec la coque. J'ai aussi placé deux plaques de mousse américaine pour caler les hanches. Ces plaques ne sont pas collées mais fixées avec un cordon qui passe à travers les trous de la ceinture du siège. Comme tout un chacun je m'interroge sur les bienfaits de la pagaie groenlandaise et j'ai parcouru le forum ou le sujet est traité avec abondance. As-tu essayé? Concernant le wind je ne l'ai jamais pesé. C'est un 1/2 carbone et je le porte sans difficulté. Si tu peux me donner son poids exact cela m'intéresse (je n'ai pas de gouvernail).Que te dire d'autre: j'ai testé les barres de toit gonflables c'est super à condition de ne pas arrimer le kayak trop serré car alors la coque appuie trop fortement sur le toit de la voiture. Un tapis protecteur est indispensable, le chargement se fait par l'arrière en glissant sur une protection posée sur le coffre.
-
François69100
bruno.jullien a écrit :UN petit rééquilibre vers l'est, ne peut pas faire de mal. Pierre tu es le bienvenu sur ce forum.
bonjour,je serais bientôt en vacances chez vous donc on pourrait se faire une randonnée sur le lac du bourget ou Annecy(42km en une journée) si vous avez un tuyau pour une location de kayak à la semaine je suis prenneur en vous remercianta+
Bonjour Pierre, depuis 1 an de l'eau a coulé sous les ponts alors quid du wind solo? j'aimerais connaître ton opinion
-
Pierre73800
Salut Francis,
J'ai fait qq sorties en ce printemps plutôt morose chez nous.
Je pense y aller tout à l'heure.
Je n'ai fait aucune modification, je me sens bien dedans et je n'ai pas non plus une assez grande expérience pour bien juger.
Sur la fiche technique il est donné pour 23kg.
Je n'ai pas de gouvernail.
Je viens de recevoir ma carte de circulation, je peux ainsi naviguer en mer mais elle quand même loin.
Cordialement
J'ai fait qq sorties en ce printemps plutôt morose chez nous.
Je pense y aller tout à l'heure.
Je n'ai fait aucune modification, je me sens bien dedans et je n'ai pas non plus une assez grande expérience pour bien juger.
Sur la fiche technique il est donné pour 23kg.
Je n'ai pas de gouvernail.
Je viens de recevoir ma carte de circulation, je peux ainsi naviguer en mer mais elle quand même loin.
Cordialement
-
Pierre73800
Il y a un club de kayak au Bourget du lac mais je ne sais pas s'il y a des locations.
42 km c'est bien long!
42 km c'est bien long!
-
François69100
je me suis renseigner et la réponse a été négative....si vous connaissez des personnes qui veulent me louer un kayak de mer n'hesitez pas....pareil si vous voulez pagayer avec moiPierre73800 a écrit :Il y a un club de kayak au Bourget du lac mais je ne sais pas s'il y a des locations.
42 km c'est bien long!
par contre les 42km je compte les faire en une journée en m'arrêtant pour manger à condition que la météo soit correcte.....