Kayaks volés

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Isabelle44440

Kayaks volés

Message par Isabelle44440 »

Bonjour
C'est un événement qui m'attriste beaucoup qui vient de provoquer mon inscription à  ce forum : le vol de nos kayaks. Est-ce courant?
Jusque là , pendant une partie de l'année, nos kayaks étaient dans notre cour, visibles de la route qui passe devant chez nous, enchaînés l'un à  l'autre par une solide chaîne de bateau. Ils n'étaient pas neufs, mais en bon état, des shoreline de Polyform qui nous permettaient de faire de très belles balades du côté de Tréguier, et voilà  que pendant notre absence le WE dernier, ils ont disparu. Nous ne pensions pas qu'ils pouvaient attirer des convoitises, et nous pensions qu'ils étaient assez encombrants pour ne pas trop risquer un enlèvement, nous avions tort ...
Isabelle
Serge_53

Re : Kayaks volés

Message par Serge_53 »

Bonjour Isabelle,
Pas drôle tout ça, mais bienvenue quand même sur le forum.
Pourrais-tu donner plus de renseignements sur vos 2 Shore Line : couleur, numéros de série, signes distinctifs éventuels et mieux encore des photos...
On ne sait jamais ils peuvent apparaître sur le marché de l'occasion dans quelques semaines.
En espérant que vous les retrouviez rapidement.
mau.len

Message par mau.len »

Isabelle44440 a écrit :Bonjour
C'est un événement qui m'attriste beaucoup qui vient de provoquer mon inscription à  ce forum : le vol de nos kayaks. Est-ce courant?

Bonsoir Isabelle. Malheureusement, ça arrive.
viewtopic.php?t=2147-kitiwec-vol
ça se vend très bien d'occasion ...
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Bonsoir Isabelle,
Bad trip en effet... :mad:
Je rejoins Serge : balance un max d'éléments permettant d'identifier vos bateaux, ça peut aider s'ils "reviennent à  la surface"...
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Mets nous une photo stp, bcp de membres consultent leboncoin par exemple où on peut les voir, et si c'est sur l'eau et qu'il y a un signe caractéristique on verra ce qu'on peut faire...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici, malgré la cause de ton inscription. Pas cool... le mieux serait des photos et un numéro... les bateaux étaient-ils immatriculés ?
C'est clair que malheureusement ce genre d'incident arrive... autant avoir le maximum d'infos pour les repérer au cas ou...
Méduzman :p
laurent31

Message par laurent31 »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même aventure il y a quelques années, j'en suis moi aussi resté "sur le cul" : qui peut bien voler un engin pareil ?
D'autant plus que c'est pas très discret comme vol (5 m de long, il faut soit une camionnette soit prendre le temps de le fixer sur une gallerie) !

Le mien est parfaitement identifiable, peu courant (et immatriculé). Je regarde le boncoin tous les jours depuis ..., en tout cas si je le revoie, je noierai le gars qui sera dessus sans sommations.
J'espère que ton assureur est correct.

Bon courage
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

laurent31 a écrit :en tout cas si je le revoie, je noierai le gars qui sera dessus sans sommations
attention, ça sera peut-être un honnête garçon qui aura racheté ton kayak au voleur sans se douter de rien ;)
laurent31

Message par laurent31 »

Pas grave. Ca me fera du bien !
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Bonjour Isabelle,

Essaie de passer une annonce avec photos et beaucoup de détails dans la rubrique spéciale "signalement de vol"
de http://www.kayak-univers.com

Avec 14 424 visites en 8 mois et 4 628 aux pages annonces, cela offrira une couverture supplémentaire sur la toile.

C'est en multipliant ces signaux que l'on parviendra peut-être à  rester un temps en dehors
de ce monde de brutes.

Bien à  toi.

Bruno
Isabelle44440

Message par Isabelle44440 »

Bonjour
Merci pour vos différents messages de soutien. C'est vrai que notre situation dans un village et l'encombrement de nos bateaux me paraissaient des garanties contre le vol. J'ai contacté notre assurance et j'ai appris qu'il existe une extension de garantie pour les vols à  l'extérieur de la maison, une garantie qui ne figure pas dans notre contrat. Donc, aucune indemnisation à  espérer.
Malheureusement, nous n'avions pas fait immatriculer nos kayaks et ils n'avaient pas de signe particulier. Nous avons eu l'occasion à  plusieurs reprises de rencontrer des "jumeaux", couleur jaune d'or sur coque blanche, avec un anneau métallique à  l'avant dans lequel nous passions la chaîne de bateau qui n'a pas résisté à  nos voleurs.
J'ai retrouvé une photo que j'ai scannée pour l'occasion, et je vais suivre le conseil de Bruno et signaler nos kayaks dans la rubrique correspondante, on ne sait jamais !
[ATTACH=CONFIG]11518[/ATTACH]
Isabelle
Répondre