Bonjour à tous aussi!
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Bonjour à tous aussi!
Je me présente:je m'appelle Fabien,parisien,je fais du s.o.t(Rainbow Orca) depuis qq années avec ma femme à Belle-ile en mer.
Cet été,j'ai rencontré un couple de kayakistes originaire des Hautes-Alpes(lui est moniteur de kayak sur la Durance)
J'ai pu essayer un kayak ponté(Prijon Seayak),qu'elle diférence avec notre grosse péniche jaune!!Depuis je ne rêve que d'une chose,c'est de m'acheter un VRAI kayak!
J'ai pu également faire une sortie sur un shore-line,formidable!!
Depuis,je surfe sur le net sur de nombreux sites,car je me pose de nombreuses questions avant d'acquérir mon futur kayak.
Fibres ou polyéthylène,quel fabricant?
Dois-je apprendre à esquimauter?
Naviguant ds le Morbihan,j'ai croisé de nombreux kayaks Plasmor qui ont l'avantage
d'être stables et légers.
Mon programme serait, pour commencer par faire du rase cailloux autour de Belle-ile
Je fais 1,75m et pèse 75kg et le kayak doit être court(moins de 4,8) à cause de l'endroit où le kayak sera hiverné.
Shore-line,Caugek,Canuk,Natsuk,autre......????
J'attends avec impatience vos conseils avisés!!
Cet été,j'ai rencontré un couple de kayakistes originaire des Hautes-Alpes(lui est moniteur de kayak sur la Durance)
J'ai pu essayer un kayak ponté(Prijon Seayak),qu'elle diférence avec notre grosse péniche jaune!!Depuis je ne rêve que d'une chose,c'est de m'acheter un VRAI kayak!
J'ai pu également faire une sortie sur un shore-line,formidable!!
Depuis,je surfe sur le net sur de nombreux sites,car je me pose de nombreuses questions avant d'acquérir mon futur kayak.
Fibres ou polyéthylène,quel fabricant?
Dois-je apprendre à esquimauter?
Naviguant ds le Morbihan,j'ai croisé de nombreux kayaks Plasmor qui ont l'avantage
d'être stables et légers.
Mon programme serait, pour commencer par faire du rase cailloux autour de Belle-ile
Je fais 1,75m et pèse 75kg et le kayak doit être court(moins de 4,8) à cause de l'endroit où le kayak sera hiverné.
Shore-line,Caugek,Canuk,Natsuk,autre......????
J'attends avec impatience vos conseils avisés!!
Re : Bonjour à tous aussi!
"Shore-line,Caugek,Canuk,Natsuk,autre......????"
Le premier sans aucun doute mais je crois qu'il mesure 4.85. le modèle Junior même. un outil de razkayou.
"Dois-je apprendre à esquimauter?" tu ne dois pas, mais c'est mieux. Tu dois par contre si tu navigues seul, t'assurer d'avoir une autre façon de remonter à bord et assecher la cale... le flotteur de pagaie (paddle Float)
Le premier sans aucun doute mais je crois qu'il mesure 4.85. le modèle Junior même. un outil de razkayou.
"Dois-je apprendre à esquimauter?" tu ne dois pas, mais c'est mieux. Tu dois par contre si tu navigues seul, t'assurer d'avoir une autre façon de remonter à bord et assecher la cale... le flotteur de pagaie (paddle Float)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- nico56
Salut Fab,
Bienvenu sur le forum,
pour l'eskimotage à toi de voir si tu es mordu, pour moi il n'y a pas photo pour plus de plaisir et de sécurité, l'eskimotage fait partie de la pratique du kayak ponté.
ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de kayak sans savoir eskimoter (suivre les conseils de philippe) mais il est préférable d'apprendre les deux en même temps.
Rase cailloux à belle-île, tu as très bon goût, attention les jours de houle.
Shore line = excellent choix, il y a aussi des tas de très bons kayaks.
à plus
Nico
Bienvenu sur le forum,
pour l'eskimotage à toi de voir si tu es mordu, pour moi il n'y a pas photo pour plus de plaisir et de sécurité, l'eskimotage fait partie de la pratique du kayak ponté.
ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de kayak sans savoir eskimoter (suivre les conseils de philippe) mais il est préférable d'apprendre les deux en même temps.
Rase cailloux à belle-île, tu as très bon goût, attention les jours de houle.
Shore line = excellent choix, il y a aussi des tas de très bons kayaks.
à plus
Nico
@Philippe:Où puis-je prendre des cours(?) d'esquimautage à Paris??De toute façon je n'ai pas l'intention de sortir seul!
@Nico56(beau département!!)Visiblement le shore-line ne rentrerai pas ds mon garage,donc je dois trouver un kayak + court.
@Nico56(beau département!!)Visiblement le shore-line ne rentrerai pas ds mon garage,donc je dois trouver un kayak + court.
-
Renaud92
Bonjour Fabien, sur Paris il y a un club "Jeune Kayak Parisien" (http://www.clubjkp.net/) qui je crois fait des sorties piscine régulièrement.
Sinon dans les Hauts-de-seine le club de Gennevilliers (http://canoe.kayak.free.fr/) va également régulièrement en piscine. En plus c'est la période des inscriptions...
Sinon dans les Hauts-de-seine le club de Gennevilliers (http://canoe.kayak.free.fr/) va également régulièrement en piscine. En plus c'est la période des inscriptions...
-
lolo93
bonjour fabien bravo pour le terme "vrai kayak" je ne retiens que ça
sinon bienvenue en ile de france sur l'est le secteur est agreable pour naviguer et ca bouge pas mal de ce coté aussi
- Bonjour et la Bienvenue a toi Fabien .
- Tu as le Presto en 4.75 et également 4.60 , je crois qu'il vient d'etre redessiner ou changement de couleurs , quelque chose comme ça !
- Le "ph"aries 155 ? la version fibre du Delphin ; il doit y avoir quleques modéles chez Tahé... et si tu passe en mode Poliéth alors la tu multiplie par... dans les 4.40 et plus .
- Tu as le Presto en 4.75 et également 4.60 , je crois qu'il vient d'etre redessiner ou changement de couleurs , quelque chose comme ça !
- Le "ph"aries 155 ? la version fibre du Delphin ; il doit y avoir quleques modéles chez Tahé... et si tu passe en mode Poliéth alors la tu multiplie par... dans les 4.40 et plus .
Bonsoir à tous!
Sur les conseils d'EricC66,je suis aller voir du côté de P et h,ainsi que du côté de son importateur en Bretagne Breizh Kayak.
Bien séduit par cette marque et notamment les Ariès ou les Delphins.
Quelqu'un a-t-il déjà débuter sur ce type de kayak?
Merci de vos retours!
Sur les conseils d'EricC66,je suis aller voir du côté de P et h,ainsi que du côté de son importateur en Bretagne Breizh Kayak.
Bien séduit par cette marque et notamment les Ariès ou les Delphins.
Quelqu'un a-t-il déjà débuter sur ce type de kayak?
Merci de vos retours!
- jean-françois37550
[quote="Fab75018"]@Philippe:Où puis-je prendre des cours(?) d'esquimautage à Paris??De toute façon je n'ai pas l'intention de sortir seul!
Bonjour Fabien, bienvenue sur le forum. Regardes le site de l'ACBB kayak (Boulogne-Billancourt), ça a l'air d'être un bon club. Il y a une section mer qui semble dynamique. De plus, il y a un créneau piscine tous les mercredi vers 21h00 pour l'eskimautage.
A+
Bonjour Fabien, bienvenue sur le forum. Regardes le site de l'ACBB kayak (Boulogne-Billancourt), ça a l'air d'être un bon club. Il y a une section mer qui semble dynamique. De plus, il y a un créneau piscine tous les mercredi vers 21h00 pour l'eskimautage.
A+
Salut Fabien , Renaud , Jean-François
Et si vous veniez à la "Rencontre des Chevrets" 22/23 octobre?
même sans kayak , on a besoin de photographe, de chauffeur, de barman.
Et si vous veniez à la "Rencontre des Chevrets" 22/23 octobre?
même sans kayak , on a besoin de photographe, de chauffeur, de barman.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Désolé je ne peux pas!
Bon week-end à vous tous!!
Bon week-end à vous tous!!
- jean-françois37550
Salut Philippe, je serais malheureusement bloqué à la maison pour les vacances de la Toussaint. Je fais la nounou
. Parcontre j'avais déjà répondu dans le forum bretagne.
A+
A+