Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, j'habite au bord du lac d'Hourtin sur la côte girondine. Je suis adepte de la voile et j'aime la glisse. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs sorties kayak en rivière, sur le bassin d'arcachon, la descente de l'Odet à Quimper etc...
Je vis au bord d'un lac naturel magnifique, avec des lagunes et une conexion au lac de Lacanau et au bassin d'arcachon.
Je me mets donc en quête d'un kayak. L'objectif est multiple: physique et endurance d'un côté, balade découverte de notre lac au ras de l'eau. Mon premier objectif rendo sera d'aller jusqu'au bassin d'Arcachon en 2 jours avec bivouac et je suis certain que se sera la première étape d'autres randos en mer.
Petite particularité: je mesure 1,92 m pour 92 kg.
J'ai navigué sur un Essence 16 expé qui m'a bien plus au niveau confort, surf, stabilité, mais ça fait un peu poid lourd.
Je recherche un kayak à prix raisonnable pour commencer mais qui me donne des sensation de glisse et de vitesse. Comme pas mal de nouveaux membres je vois passer des annonces qui m'interpellent; laser, Miwok,Yzak qui font au moins 5 mètres et qui parraissent être pour débutant évolutif. Je vois aussi les Ligue de Bretagne avec une belle coupe mais qui me parraissent étroit d'accés pour mes grandes jambes.
Vos conseils seront les bienvenus, mais je pense que vous avez l'habitude. Malheureusement je n'ai pas lu de post sur des grands gabarits.
Merci d'avance et félicitation pour ce forum.
Présentation
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Nicolas33990