Et un de plus !!!

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
William53400

Et un de plus !!!

Message par William53400 »

Bonjour à  tous,
et un grand merci à  tous ceux qui participent à  ce forum vraiment enrichissant !!!

J'ai 41 ans et 3 enfants avec lesquels nous découvrons le kayak depuis le printemps.Ils ont fait un stage chez Kaminokayak et depuis ils réclament un kayak chacun :mad:

Pour le moment nous avons un Nautiraid 500 avec lequel nous faisons nos débuts dans le coin de Rothéneuf(près de St-Malo) puisque nous avons l'immense privilège de jouir d'une maison de famille dans cette région.Habitant en Mayenne je connaissais un peu cette marque et le choix d'un pliable s'imposait pour le déplacement.De plus je souhaitais un bateau pas technique et rassurant pour que toute la famille en profite.Et quand j'en ai vu un pour la première fois,j'ai craqué sur une occasion, l'esthétique m'a beaucoup séduit.
Ce kayak répond pleinement à  notre cahier des charges, ma femme y est très à  l'aise et nous pouvons faire de belles balades ,sereins, avec un ou deux de nos enfants.

Nous naviguons toujours par temps très calme en faisant très attention aux marées, mais déjà , j'ai très envie d'en apprendre beaucoup plus (bien conscient de notre niveau de débutants), de progresser et découvrir d'autres Kayaks.Et là  il semble bien que ce forum permettent de partager ces envies !!!

Je suis très impressionné par le nombre de types de kayaks différents qu'il peut exister.La possibilité de fabriquer soi-même un kayak ne m'était même pas venu à  l'esprit, il y de vrais petites merveilles.Et marqué par la lecture de "Les derniers rois de Thulé", l'idée de construire un bois et toile me titille plus qu'un peu !

Une dernière chose, j' ai deux passions déjà  dévorantes, le kite et le vol libre :p

Au plaisir de se rencontrer
Rom35
Administrateur

Re : Et un de plus !!!

Message par Rom35 »

Bienvenue,

j'éspère que tu trouveras ici les infos que tu cherches,
sinon n'héistes pas et initie un post,

a+
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! au plaisir de se croiser sur l'eau, peut-être dès ce we si j'en crois ton post sur le fil dédié. Tu pourras croiser en effet de nombreux modèles, de type très variés. Sympa de naviguer en famille, surtout dans ton coin de nav !

En tous cas, c'est une bonne idée de venir avec un Nautiraid, je trouve qu'on n'en croise pas beaucoup dans nos sorties... c'est dommage. Il me semble toutefois qu'il devrait y avoir un Narak ce we

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
Benoit95490

Message par Benoit95490 »

Oui un Narak, il est plié prêt à  être chargé!! Il sera sur l'eau dès demain matin... :)
Guillaume-14
Administrateur

Benoit95490 a écrit :Oui un Narak, il est plié prêt à  être chargé!! Il sera sur l'eau dès demain matin... :)

Cool, je suis resté un peu sur ma faim après l'essai que j'avais fait de ce bateau, je serais ravi de refaire un (tout) petit tour avec si tu acceptes ! (échange contre XCite qqes minutes ?)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Et puis quoi encore!!? ça flotte les xcite?
Guillaume-14
Administrateur

Rom35 a écrit :Et puis quoi encore!!? ça flotte les xcite?

Pfffff. Mesquine provocation. C'est pas avec ca que je vais te ramener du thé.
Thierry35740

Message par Thierry35740 »

bienvenu a toi William .
...le thé , çà  énerve !
Benoit95490

Moi je suis prets à  essayer tout ce qui flotte, comment pourrais-je devenir mesquin, si je n'ai pas essayé avant?
etienne

Message par etienne »

méfie toi benoit,
tu dois savoir qu'avant de faire du kayak guillaume pratiquait la montagne, et qu'il a gardé l'habitude d'escalader les cailloux.
avec lui on rase gratis!

En toute amitié guillaume ! et bon week end à  tous
Benoit95490

Booh entre les chevrets et la pointe du Menga, y'a qu'un seul cailloux, et il est collé à  la plage, je peux ainsi réduire les risques.
Guillaume-14
Administrateur

Vous êtes vraiment trop méchants. Puisque c'est ca je vais me mettre au jetski et pourrir vos sorties (ca m'évitera de racler les cailloux du fond en rivière et de ruiner la W1 carbone d'Etienne).
Benoit95490

C'est pas des Jet Ski qui c'étaient retrouvés échoués dans la vase de l'anse de la Ranse en voulant suivre les ch'tit Kayaks qui passaient dans 5-10cm d'eau ?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Je compte bien finir ma trad' spéciale jetski. Une pagaie de 2,5kg renforcée en métal.
Toujours utile en cas de contact rapproché.

Vous me croirez pas mais l'autre jour j'en ai vu un m'imiter sur la playstation.
Il s'est retourné face au courant pour "surfer" une vague.
Enfin vous savez comme ils connaissent aucun intérêt à  la mer ils regardent ce que font les autres et les imitent. Ce jour là  l'eau était vraiment très calme alors il a essayé. Médusé! Je lui ai gentiment demandé de dégager car il me polluait le paysage. Il a tout a fait compris et s'est barré.

De toute façon les jets skis ça fleurit avec le soleil, une demie goutte de pluie ou un quart de nuage et ils restent devant la télé.
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour William
j'espère que tu pourras venir renaviguer avec nous rapidement , Serge53 va nous preparer une sortie en eau intérieur du coté de Redon(je pense) sortie que sera moins sensible au vent au niveau de la secu et j'envisage aussi proposer une sortie golfe du morbihan dans pas trop longtemps .
a bientot fabrice56
Philippe

Message par Philippe »

William , si le vent avait été plus gentil, on aurait parlé d'autre chose. par exemple de mon expérience en Vol libre en 1984-86. au tuchenn kador puis à  l'hopital. je n'étais pas le même qu’aujourd’hui"hui . je le mesure.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
patrice85

Message par patrice85 »

Bienvenue sur ce forum de ouf
Répondre