bonjour je suis le petit nouveau du jour

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
gilles17137

bonjour je suis le petit nouveau du jour

Message par gilles17137 »

bonjour à  tous , je pratique le kayak sur la rochelle (disco de rtm)sorties de quelques heures et pêche à  la traine ou au lancer.je suis à  la recherche d'info pour un ponté pour sortir plus souvent (hiver)( pas en fibre )qui aurait à  peu prés le même gabarit ,assez stable ,qui aime le clapot,un hiloire spacieux,une glisse sympa (je ne recherche pas la performance).j'ai vu chez bekayak le north shore aspect rm et le dagger charleston 15.est ce que quelqu'un connait ses modeles ?
sont ils pratiques, de bonne conception qualites des matériaux? . adaptés à  mon programme ?? J'attends vos commentaires et conseils .cordialement gilles :confused:
Guillaume-14
Administrateur

Re : bonjour je suis le petit nouveau du jour

Message par Guillaume-14 »

Bonjour, et bienvenue ici !

Sur tes questions à  propos des bateaux, le mieux me parait de mettre un post en section "kayak", qui sera plus visible pour tous. En quelques mots, ce ne sera pas facile de toute façon de trouver un ponté qui ait le même gabarit que ton Disco, particulièrement compact. Ce sera donc probablement + de 50cm en plus, au minimum.

Il serait intéressant de connaitre ton gabarit pour te répondre un peu plus en détail, et affiner un peu ton programme : besoin d'un peu de chargement pour des sorties de we ou non ? comptes tu t'éloigner un peu et dans quelles conditions navigues tu ? (vent etc.) Chez Northshore, il y a l'Atlantic, qui est très réussi. Tu peux aussi regarder du côté de l'Etain chez Valley, ou du côté de P&H avec la série des Capella (pas mal de modèles : + simple de trouver le + adapté). Ces bateaux sont assez stables, bien équipés (dérive, trappes), bien construits... Je ne connais pas le Dagger.
Méduzman :p
Philippe

Message par Philippe »

bonjour et bienvenue
bonne idée de passer au ponté pour l'hiver.
Cependant la stabilité passive des SOT larges sera moins présente dans les pontés rapides. c'est le mouvement qui donne la stabilité, active dans ce cas comme à  vélo.
Stationné pour lancer, tu peux craindre une mauvaise vague latérale. Mais ton expérience a peut déja peut être octroyé à  ton corps un sens de l'équilibre inconscient pour ne rien craindre.
Sinon , reste les stabilisateurs relevables comme en vélo d'enfant.

ya encore un poisson en novembre à  la Rochelle? :confused:

Pour nous aider à  juger les modèle que tu cite , prends le temps de documenter ton prochain message , rubrique kayaks, avec photos et dimensions. MERCI
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
mau.len

Message par mau.len »

Philippe a écrit : Cependant la stabilité passive des SOT larges sera moins présente dans les pontés rapides. c'est le mouvement qui donne la stabilité, active dans ce cas comme à  vélo.
Stationné pour lancer, tu peux craindre une mauvaise vague latérale. Mais ton expérience a peut déja peut être octroyé à  ton corps un sens de l'équilibre inconscient pour ne rien craindre.
Sinon , reste les stabilisateurs relevables comme en vélo d'enfant.

Le SOT de Gilles n'est guère plus stable qu'un ponté. L'avantage des 65 cm de large est perdu du fait d'un centre d'inertie beaucoup plus haut et d'une coque ronde. Il n'aura aucune difficulté à  s'adapter à  un ponté.
thierry13

Message par thierry13 »

salut et bien venu
effectivement le disco + a la même coque que le artic de chez rtm qui luis et ponté , le club en a achetait il y a 2 ans je crois
et va tres bien au débutent
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

Bonjour,
Je ne connais pas ces modéles ni la péche en kayak, mais du haut de ma modeste expérience, il me semble qu'un Prijon seayack devrait convenir, il est stable, assez rapide quand meme, bien fini et équipé, du PE bien costaud style cuirassé allemand! (rien à  voir par exemple avec un Ysack qui ondule au grés des vagues, pourtant trés apprécié au club pour son accés immédiat...)

dans l'aboslu c'est pas mieux qu'un shoreline RM, que conseillerais plutot pour aller s'amuser à  raser les cailloux ou prendre des surfs dans les vagues, pour ton programe, un bon seayack avec un gouvernail, c'est sobre mais efficace....
gilles17137

Message par gilles17137 »

merci pour tes renseignements mais mon budget est serré (800 euros) à  moins de trouver de l'occas ou l'équivalent moins cher ??
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

Oui ça doit se trouver d'occase dans tes prix, j'ais vu aussi des Ysak neufs en promo à  ce tarif, mais pas la meme qualité, comme les autres dans ces prix je pense (tahé lifestyle 420, necky zoar sport, mais je peux pas trop en parler, jamais essayés) , je préfèrerais un seayak ou shoreline d'occase je pense....bon choix à  toi!
thierry13

Message par thierry13 »

salut tien je vien de trouver ca
http://www.loisirs3000.fr/pack-kayak-rt ... -luxe.html
moin de 800€ artic + paguai
+gilet+jupe
je te conseille de rester dans le PE plus facille qun fibre, il y a aussi le lazer de chez rimboo c'est le memme que le yzak qui a pomper sur l'autre ??? ce son des gros porteur des 4+4 des mer d'ocas sa se trouve dans les 600€
Répondre