Bonjour des Pays Bas

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Kajax Max.

Bonjour des Pays Bas

Message par Kajax Max. »

Nous sommes un couple Néerlandais, et vont du kayak et canoë.

Moi je pagaie depuis 2007 et ma comapgne depuis plus 18 ans.
Tous les deux sur eau diffrent. J'aime bien le surf, la mer et elle plus eau douce.
Après un Belouga, pour mes première pas, avec un gouvernaille, que je crois jamais utilisé, je eu rapidement en vie autre chose.
Alors un Kialivak, avec le quelle j'ai appris a naviguer, aussi en mer plus formé, plus de technique et aussi mieux moi même. :o
Après nous avons essaye un Kittiwec, avec le quelle, j'ai affronté étais, une fois dans une tempête, et qui avançait toujours contre le vent, et qui comme le Kialivak m'as surpris par son attitude.
Mon compagne, trouve le Kittiwec un bateau plaisant, qui fait ce qu'elle veut, et n'est pars pas a tous les coups en surf ou autre chose.
Nous avons eu 1 Kittiwec avant avec petit hiloire et l'échangé contre un avec grand hiloire, car le pont permets mieux caller les jambes.
(Et on deviens plus vieux :D )
Cette éte, nos kayak ont fait un tour dans les Lofoten, nous aussi. La aussi le plaisir d'avoir un kayak, costaud, avec de la place pour faire un rando agréable et pas besoin de rechigner sur l'équipement, nourriture et confort.

Puis nous avons essayer le K17, aussi de Plasmor.
Un bateaux, différent. Un bateaux jouer. En a repris le modele d'essay.
Premier vus, je crus un Tide race, qui j'aime bien aussi, mais fait par des Brittanique.
Désolé les anglais, les années que j'ai vecu en France ( Lire Bretagne) on laissé des traces.
Je essyaé des Tiderace aussi, des copians ont, quelque models.
Le K17 est comme même different. Puis une derive comme dab. Un truc qui marche quoi.
Par contre, en comportement, ils me fait plutot penser a mon Fluid Spice, avec lequelle je fait du kayak dans le surf. ( ont dit ça?)
On arive a le reprendre, si la derive est pas sorti, barre a gauche ou a droite dans les vagues pendant des surf. Ce kayak est maniable, etc.. vrais plaisir.
Puis mon compagne l'utilise pour faire des excercise rouler en style Groenlandaise. "Greenlandstyle rolling". Y a t'il des pratiquant en France?
Plus facile a utiliser que son Kittiwec ou mon Kialivak.
Ok ce bateau est un peu large, mais as toute meme une belle carene et une bonne vitesse.
Ici les gens l'aime bien, car pendant plusieurs manifestation, je l'ai eu avec moi, et fin journée j'ai eu du mal le recuperer. :(
Cette année on veut faire un tour dans le Golfe et en Septembre, avec des copains vers point du Raz.
Alors qui sait, a bientôt.
charlesV20

Re : Bonjour des Pays Bas

Message par charlesV20 »

bonjour max, bienvenue
pour l’esquimautage style groenlandais, tu trouveras des pratiquants sur le forum
jerome53

Message par jerome53 »

Belle expérience et pratique.
Bienvenu sur le forum et pourquoi pas à  un de ces quatres lors d'une navigation.
Merci pour ce retour sur le K 17 que tu sembles bien connaître malgré ton éloignement de la bretagne.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Vous êtes les bienvenus sur ce forum qui s'enrichira
encore plus par votre présence et vos retours d'expériences.

Avec toute mon admiration pour votre français !
Kajax Max.

Message par Kajax Max. »

Bonjour Jérôme,
Tous nos kayaks de mer vient de Plasmor. Nous avons un Kittiwec, un Kialivak, et le K17, Je passé quasiment tous l'été dans ce bateau. Nous l'avions essayé vert Noëlle 2010 dans le Golfe. Puis un essaye concluent pour moi. Je cherchais un kayak un peut plus maniable pour mieux maitriser esquimautage, sculler ( Je connaît pas le mot francais, ici) etc, que mon Kialivak. Puis essaye plusieurs kayaks aussi de marque Tide Race, qui me plaîts beaucoup. Par contre, j'ai du mal avec leur hiloire, et cet appuy pour les jambes. Ceci n'est pas le cas dans le K17. Puis j'aime bien venir en Bretagne. J'ai encore de la famille et des copains vers Nantes.
Kajax Max.

Message par Kajax Max. »

Bruno, merci beaucoup pour votre compliment.
J'ai vécu pas mal de temps en France, et avec "word" on enlève pas mal d'erreur.
Je vus il y une module Anglais, mais est-ce sur ce forum vous avez des Anglais ?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Pas à  ma connaissance, slt Kajax
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Sympa, ta connaissance des modèles Plasmor... notamment sur le K17, encore peu répandu ici, beaucoup moins que le Kitiwek...

Il y a des membres du forum en GB, notamment Nicholas, auteur d'un lexique de la Marine ancienne franco-britannique(http://www.centpourcentanglais.com/html ... aire-a.htm ) et d'un blog KMer (http://www.kayarchy.co.uk/), même s'il n'intervient pas très souvent et n'a pas eu l'occasion de venir cet été. Il y a également plusieurs visiteurs réguliers comme Richard ou Peter, tous deux du club de Porsmouth... (http://www.portsmouth-canoe-club.org/ et le blog de Peter : http://paddleswithananasacuta.blogspot.com/)...

Au plaisir de te croiser sur l'eau !
Méduzman :p
pyve

Message par pyve »

Kajax Max. a écrit : sculler ( Je connaît pas le mot francais, ici) .
bonjour et bienvenu !
je ne connais pas de mot français pour traduire "sculling" (godiller) , lorsque je le pratique je dis " innaqatsineq " a la groenlandaise . Apres tout pourquoi utiliser une traduction anglaise d'une technique inuit ! mais j'avoue que prononcer et retenir toutes les roulades dans la langue d'origine est assez compliqué !
Car le standard se dit Kinnguffik paarlallugu/nerfallaallugu

P1030786.jpg
photo prise en mars 2011 dans le golfe du morbihan .
a bientot