le kayak d'eau douce
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
philcou53360
le kayak d'eau douce
hé oui, habitant dans ce magnifique département bien rural qu'est la mayenne, je ne suis pas souvent de sortie sur l'eau salée; mais ...
initiation au kayak au club de Chateau-gontier 53, nous faisons tout de mêm des sorties en mer aux beaux jours.
mon shoreline n'est pas ridicule non plus sur la mayenne, très agréable à naviguer et je vous prie de croire que le courant était solide ce weekend, c'était sportif!
bon , j'espère que j'aurais l'occasion de me joindre à vous un de ces 4.
Ne vous ai-je pas dit mon âge? 58, bientôt mais on apprend tous les jours n'est-ce pas?
je viens juste d'apprendre à esquimauter par exemple!
Baisers salés à toutes et à tous
initiation au kayak au club de Chateau-gontier 53, nous faisons tout de mêm des sorties en mer aux beaux jours.
mon shoreline n'est pas ridicule non plus sur la mayenne, très agréable à naviguer et je vous prie de croire que le courant était solide ce weekend, c'était sportif!
bon , j'espère que j'aurais l'occasion de me joindre à vous un de ces 4.
Ne vous ai-je pas dit mon âge? 58, bientôt mais on apprend tous les jours n'est-ce pas?
je viens juste d'apprendre à esquimauter par exemple!
Baisers salés à toutes et à tous
- nico56
Re : le kayak d'eau douce
Salut et bienvenu,
58 ans? je connais quelqu'un qui a commencé à cette age. En deux ans, il a appris le kmer, la rivière, et aussi passé son monitorat mer et rivière! Chapeau les vieux
Le secret : y aller et se prendre des roustes et remonter (formation en accélérée)
A bientôt
58 ans? je connais quelqu'un qui a commencé à cette age. En deux ans, il a appris le kmer, la rivière, et aussi passé son monitorat mer et rivière! Chapeau les vieux
Le secret : y aller et se prendre des roustes et remonter (formation en accélérée)
A bientôt
-
pierre 85
salut
bienvenu à toi et au plaisir de se rencontrer, :rolleyes: "vieux"... :p
bienvenu à toi et au plaisir de se rencontrer, :rolleyes: "vieux"... :p
bonjour et bienvenue a toi
surveille les sorties qui s'organisent et n'hesite pas a te joindre a nous quand tu es dispo .
a bientot sur l'eau
fabrice56
surveille les sorties qui s'organisent et n'hesite pas a te joindre a nous quand tu es dispo .
a bientot sur l'eau
fabrice56
Salut,
Content de voir le 53. S'etoffer en kmeristes ! Possible de se croiser en eau douce ce WE si tu sors.
Content de voir le 53. S'etoffer en kmeristes ! Possible de se croiser en eau douce ce WE si tu sors.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
bienvenue ici. Le 53 est un département qui n'est pas particulièrement mal placé pour le KMer : il est relativement proche du 35, du 56, notamment... et ca permet de se déplacer pour naviguer sur plein de bons spots !
@+ sur l'eau !
bienvenue ici. Le 53 est un département qui n'est pas particulièrement mal placé pour le KMer : il est relativement proche du 35, du 56, notamment... et ca permet de se déplacer pour naviguer sur plein de bons spots !
@+ sur l'eau !
Méduzman :p
- Rom35
- Administrateur
Je navigue à l'occasion sur Mayenne & Varenne également. J'ai fait ma seule descente (classe 2 attention) dans ton département également, bien sauvage et bien sympa.
Bienvenue.
Bienvenue.
Bienvenue à toi sur le forum
- guillaume35
- Administrateur
Bienvenue à toi, t'es pas très loin du 35. Alors n'hésite pas à te greffer à nos sorties.
Pour le moment, on n'a mangé encore personne.
Pour le moment, on n'a mangé encore personne.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
bienvenu
y'a meme une rubrique "eau pure" (sans ajout de petrole ni algue verte) pour ceusses qui habitent loin de la mer..
y'a meme une rubrique "eau pure" (sans ajout de petrole ni algue verte) pour ceusses qui habitent loin de la mer..
-
Philippe-50
bienvenue, comme toi j'ai commencé tardivemment, perso à 58 ans, ce qui compte je pense c'est l'enthousiasme, l'envie d'apprendre et une bonne forme physique. Je ne maà¯trise pas l'esquimautage, mais je vais m'entraîner à cela.
- Serge_53
Bienvenu à toi
Encore un Philippe !!!
Nous avons le même âge, le même bateau, mais j'ai quitté le 53 en 2010.
Je me suis souvent joint aux activités rennaises du forum quand j'habitais Laval, on s'y verra peut-être, tu y trouveras une bonne ambiance assurée et des conseils avisés.
Bonjour à Christian L.
à€ un de ces jours sur l'eau j'espère.
Encore un Philippe !!!
Je me suis souvent joint aux activités rennaises du forum quand j'habitais Laval, on s'y verra peut-être, tu y trouveras une bonne ambiance assurée et des conseils avisés.
Bonjour à Christian L.
-
philcou53360
Serge_53 a écrit :Bienvenu à toi
Encore un Philippe !!!
Bonjour à Christian L.
Salut philippe
je passe le bonjour à Christian
merci pour l'idée du contact sur rennes.
mêm âge , même bateau?
quand on sait que le prénom même de pfhilippe a un rapport au double; c'est bien curieux!
y'aurait'il des forces occultes à l'oeuvre? non, je rigole!
-
philcou53360
A Guillaume 35
Merci pour l'invitation,
ou peux t'on vous joindre? Il y a un fil sur le forum pour les sorties des rennais?
je pense à la côte du coté de St coulomb, j'ai un copain qui y fais de la plongée, ça pourrait être sympa.
Merci pour l'invitation,
ou peux t'on vous joindre? Il y a un fil sur le forum pour les sorties des rennais?
je pense à la côte du coté de St coulomb, j'ai un copain qui y fais de la plongée, ça pourrait être sympa.
-
philcou53360
Merci Philippe pour ces encouragements .
La forme est là l'envie aussi .
tiens moi au courant de tes progrès en esquimautage.
J'y arrive à peine encore en piscine, disons une fois sur 2 mais j'ai encore tendance à vouloir aller trop vite et du coup à mal coordonner. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'y arrive ,je ne sais pas trop comment j'ai fait , ce que je sais ,c'est que je l'ai fait sans trop y penser, voilà tout. Donc, important de rester Zen.
La forme est là l'envie aussi .
tiens moi au courant de tes progrès en esquimautage.
J'y arrive à peine encore en piscine, disons une fois sur 2 mais j'ai encore tendance à vouloir aller trop vite et du coup à mal coordonner. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'y arrive ,je ne sais pas trop comment j'ai fait , ce que je sais ,c'est que je l'ai fait sans trop y penser, voilà tout. Donc, important de rester Zen.
Philippe50580 a écrit :bienvenue, comme toi j'ai commencé tardivemment, perso à 58 ans, ce qui compte je pense c'est l'enthousiasme, l'envie d'apprendre et une bonne forme physique. Je ne maà¯trise pas l'esquimautage, mais je vais m'entraîner à cela.
-
philcou53360
Tu es sur le club de Mayenne ville?Rom35 a écrit :Je navigue à l'occasion sur Mayenne & Varenne également. J'ai fait ma seule descente (classe 2 attention) dans ton département également, bien sauvage et bien sympa.
Bienvenue.
Peut-être nous sommes nous croisé à Chateau gontier en début décembre quand a eu lieu la petite compétition de vitess pour les jeunes ?
- guillaume35
- Administrateur
Pour nous rejoindre lors d'une sortie, il faut aller dans la rubrique Bretagne. On y propose nos sorties.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
-
philcou53360
Salut Jéromejerome53 a écrit :Salut,
Tu n'es pas très loin, ça pourrait le faire pour un p'tit entrainement d'après midi sur la Mayenne, du coté de Montgiroux ? ou que toi, tu descende vers le sud, j'embarque souvent sur le bief entre l'écluse de la Rongère et celle de la fosse, au lieu dit le petit four.
il y a un bief de plus de 6kms, de quoi faire et le paysage est superbe.
Cette après midi, nous sommes entre Chateau-gontier et la Bavouze, à partir de 14H30 au club de Chateau, près de la piscine, route de laval.
- Rom35
- Administrateur
N'hésites pas à poster non plus quand tu vas naviguer on peut te rejoindre
-
philcou53360
Rom35 a écrit :N'hésites pas à poster non plus quand tu vas naviguer on peut te rejoindre
c'est entendu.
Au plaisir.
- Serge_53
Non moi, c'est Serge, comme mon pseudo.philcou53360 a écrit :Salut philippe
je passe le bonjour à Christian
merci pour l'idée du contact sur rennes.
mêm âge , même bateau?
quand on sait que le prénom même de pfhilippe a un rapport au double; c'est bien curieux!
y'aurait'il des forces occultes à l'oeuvre? non, je rigole!
Mais il y a de nombreux Philippe actifs sur le forum dont un, à Rennes, bien connu pour les sorties qu'il organise régulièrement et je ne pense pas me tromper en disant que tu y seras le bienvenu.
@+