Météo du jour à Marseille:
- 0° sous abri
- soleil voilé
- mistral force 5 à 6
- température ressentie: environ -3 / -4° ?
Mon départ a donné le ton de la sortie: je n'ai pas réussi à accéder à la calanque de Morgiou pour cause... de neige ! Bagnole en travers dans le "col", comme à la montagne. Bref, obligé de se "rabattre" sur le départ à Calellongue. Gloups il y a plus de vent que prévu, heureusement que la côte est abritée à cet endroit. Tenue de rigueur: lycra, polaire, bas de survet', combi étanche, chaussettes en laine, mitaines néoprénes... et le bon vieux kayak de rando ; le surfski est resté bien au chaud, pas fou le gars !
Malgré le froid, une ambiance assez démente avec la lumière d'hiver, le ciel gris, les plus hautes collines légèrement saupoudrées de neige. Mais bon la pause à l'abri à la plage de Sormiou reste pour le moins virile: pas de pique nique aujourd'hui, une pomme et on repart ! Retour avec une mer qui a un peu forcie, grosse ambiance au large du bec de Sormiou. Je suis arrivé bien frigorifié à Callelongue après une sortie assez courte mais, disons, intense. Il ne faisait encore que 2° à 15h...
Sortie polaire
Re : Sortie polaire
bravo pour l'exemple ,tu es sorti tout seul?
- Guillaume-14
- Administrateur
Sympa, bravo, ca fait plaisir une petite sortie sous la neige ! (et ca fait plaisir aussi de voir qu'on n'est pas seuls à sortir dans ces conditions). Des photos ?
Méduzman :p
- Christophe29
Salut le Sud,
Mer belle et grand soleil pour naviguer en BZH ce jour....
https://picasaweb.google.com/christophe ... directlink
Malgré le petit vent 2 à 3 de Nord Est, il faisait chaud sous les casques, on a même viré les bonnets en cours de balade......
Mer belle et grand soleil pour naviguer en BZH ce jour....
https://picasaweb.google.com/christophe ... directlink
Malgré le petit vent 2 à 3 de Nord Est, il faisait chaud sous les casques, on a même viré les bonnets en cours de balade......
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
- T'es rester longtemps dehors et avec lequel de rando "xp" sur la fiche ?
- J'ai du laisser tomber pour le surf-ski il y a deux jours : l'étang de leucate/Barcares était geler, idem au port !sinon le vent 50KM/h et rafales a 70 un peu plus calme que la semaine dernière ; 50 était le minimum pour moi il y a un an , mais trop vulnérable vu mon gabarit et donc pagayage bas et instable , avec un clapot permanent , pour aprendre y avait pas mieux ,la cette année a la meme période impossible de sortir le surf-ski et j'en avait envie , reeee !
- Il y avait de quoi casser le surf-ski AVEC LA GLACE , la cela vire au dégèle , mais bon !
- J'ai du laisser tomber pour le surf-ski il y a deux jours : l'étang de leucate/Barcares était geler, idem au port !sinon le vent 50KM/h et rafales a 70 un peu plus calme que la semaine dernière ; 50 était le minimum pour moi il y a un an , mais trop vulnérable vu mon gabarit et donc pagayage bas et instable , avec un clapot permanent , pour aprendre y avait pas mieux ,la cette année a la meme période impossible de sortir le surf-ski et j'en avait envie , reeee !
- Il y avait de quoi casser le surf-ski AVEC LA GLACE , la cela vire au dégèle , mais bon !