une sortie ce samedi 17/02 dans le 56 ?
-
Yann85300
une sortie ce samedi 17/02 dans le 56 ?
Bonjour,
Avec le retour d'une météo plus intéressante, je suis bien motivé pour sortir ce samedi, d'autres motivés ?
Je suis dispo sur le 85, 44 voir 35.
Perso j'irais bien du côté des falaises de Penestin, ou bien Damgan/Penerf.
A vos claviers !
Avec le retour d'une météo plus intéressante, je suis bien motivé pour sortir ce samedi, d'autres motivés ?
Je suis dispo sur le 85, 44 voir 35.
Perso j'irais bien du côté des falaises de Penestin, ou bien Damgan/Penerf.
A vos claviers !
- Serge_53
Re : une sortie ce samedi ?
Salut Yann
Dommage, ces zones me sont les plus accessibles, mais je ne suis pas disponible ce WE.
à€ une prochaine fois...
Dommage, ces zones me sont les plus accessibles, mais je ne suis pas disponible ce WE.
à€ une prochaine fois...
- Rom35
- Administrateur
Quelles horaires tu prévois Yann?
Je ne m'engage à rien mais pourquoi une ballade tranquille à la journée pour moi encore convalescent.
J'imagine que t'es en clientèle en bzh et que t'es prêt à faire une ballade sur le retour dans le 85 le samedi...
Les plans qui me branchent sur la route Gwened>Naoned :
le fonds de la ria d'Etel, la presqu'île de Rhuys (le Golfe aussi pourquoi pas...), Damgan/Penestin why not mais je pense que c'est moins attrayant.
Je ne m'engage à rien mais pourquoi une ballade tranquille à la journée pour moi encore convalescent.
J'imagine que t'es en clientèle en bzh et que t'es prêt à faire une ballade sur le retour dans le 85 le samedi...
Les plans qui me branchent sur la route Gwened>Naoned :
le fonds de la ria d'Etel, la presqu'île de Rhuys (le Golfe aussi pourquoi pas...), Damgan/Penestin why not mais je pense que c'est moins attrayant.
-
Yann85300
Salut Romain,
sauf changement météo le vent devrait forcir dans l'après midi, mais rien d'alarmant. marée haute vers 15h, petit coeff. Je pensais donc me mettre à l'eau dans la matinée (je pars de Vendée, pas réussi à dégotter une virée pro en BZH cette fois ci, damned ! Je pense donc mettre à l'eau en fin de matinée : 10h30-11h)
Ria d'Etel pourquoi pas, je n'ai jamais fait !
Rhuys ou le golfe pourquoi pas !
Penestin m'intéresse car pour avoir randonné à pied, le coin des falaises (plage de la mine d'or) est sympa, bien qu'à mon avis monotone en kayak, mais la vision du site depuis l'eau m'intéresse.
Damgan/Penvins pour aller m'amuser dans les cailloux : j'ai un casque à étrenner !!
Pas de soucis Serge, je viens souvent dans ce coin, je posterais plus tôt la prochaine fois ... même si ce n'est pas toujours facile à prévoir à l'avance, p$%*£n d'obligations professionnelles ;-)
sauf changement météo le vent devrait forcir dans l'après midi, mais rien d'alarmant. marée haute vers 15h, petit coeff. Je pensais donc me mettre à l'eau dans la matinée (je pars de Vendée, pas réussi à dégotter une virée pro en BZH cette fois ci, damned ! Je pense donc mettre à l'eau en fin de matinée : 10h30-11h)
Ria d'Etel pourquoi pas, je n'ai jamais fait !
Rhuys ou le golfe pourquoi pas !
Penestin m'intéresse car pour avoir randonné à pied, le coin des falaises (plage de la mine d'or) est sympa, bien qu'à mon avis monotone en kayak, mais la vision du site depuis l'eau m'intéresse.
Damgan/Penvins pour aller m'amuser dans les cailloux : j'ai un casque à étrenner !!
Pas de soucis Serge, je viens souvent dans ce coin, je posterais plus tôt la prochaine fois ... même si ce n'est pas toujours facile à prévoir à l'avance, p$%*£n d'obligations professionnelles ;-)
- Rom35
- Administrateur
Avec une marée haute à Etel à 14h50 environ on pourrait embarquer à St Cado vers 12h, aller dans le fonds de la Ria jusqu'à 15h/16h et descendre avec la renverse, ça vaut le coup le site est superbe et perso je l'ai jamais fait. ça m'a toujours branché. C'est une ballade cool : rosières, iles, oiseaux... et c'est assez sauvage. C'est une rivière bien couranteuse donc autant utiliser les courants.
Après si tu préfères une initiation aux courants dans le Golfe pourquoi pas, y'a du jus là bas, même par 55. Ce sera moins ballade mais si t'as pas peur de te mouiller on va se marrer et puis ça va te mettre d'attaque pour accrocher du plus gros après...
Après si tu préfères une initiation aux courants dans le Golfe pourquoi pas, y'a du jus là bas, même par 55. Ce sera moins ballade mais si t'as pas peur de te mouiller on va se marrer et puis ça va te mettre d'attaque pour accrocher du plus gros après...
quelqu'un vient dans le Morbihan samedi?
- Rom35
- Administrateur
A priori Yann & moi. Oui ça me branche bien.
-
Yann85300
Tu me mets l'eau à la bouche avec le golfe !! En plus niveau route c'est plus près pour moi ... bon ok à pas grand chose !
Par contre si tu es convalescent je ne voudrais pas que tu te blesses héhé !
Dans tous les cas je compte bien me mettre à l'eau demain !
Fabrice tu te joins à nous ?
Par contre si tu es convalescent je ne voudrais pas que tu te blesses héhé !
Dans tous les cas je compte bien me mettre à l'eau demain !
Fabrice tu te joins à nous ?
- Rom35
- Administrateur
On peut s'appeler ce soir. Je n'ai que mon fixe donc je te l'envoies par MP.
Le Golfe samedi on se mange quasi que de la montante de 10h à 16h30 horaires Arradon (compte 17h) donc pas vraiment de renverse pour revenir.
Je proposerai donc de partir d'Arradon, chercher la sortie du Golfe par les contre courants, puis utiliser le flot pour revenir. Le flot est moins marrant que le jusant pour jouer mais pour initiation c'est suffisant. C'est sûr que vis-à -vis de mon genou c'est pas super raisonnable. Je suis plus pour de la ballade nature sur la Ria. A voir au tél ce soir. A voir aussi si d'autres se joignent à nous et ont des préférences (Fab?).
Le Golfe samedi on se mange quasi que de la montante de 10h à 16h30 horaires Arradon (compte 17h) donc pas vraiment de renverse pour revenir.
Je proposerai donc de partir d'Arradon, chercher la sortie du Golfe par les contre courants, puis utiliser le flot pour revenir. Le flot est moins marrant que le jusant pour jouer mais pour initiation c'est suffisant. C'est sûr que vis-à -vis de mon genou c'est pas super raisonnable. Je suis plus pour de la ballade nature sur la Ria. A voir au tél ce soir. A voir aussi si d'autres se joignent à nous et ont des préférences (Fab?).
-
Yann85300
Ok pas de problème.
Je posterais dans la foulée sur le forum (et dans la bonne rubrique !) le lieu et heure de RDV, si des motivés veulent nous rejoindre !
Je posterais dans la foulée sur le forum (et dans la bonne rubrique !) le lieu et heure de RDV, si des motivés veulent nous rejoindre !
-
Yann85300
sortie mise à jour dans les "sorties BRETAGNE"
- Gwencyflo
Salut,
Perso je suis sur l'O jeudi.
Soit sur l'ile Dumet ou le golfe
Départ 9h30 pour un retour en soirée
Perso je suis sur l'O jeudi.
Soit sur l'ile Dumet ou le golfe
Départ 9h30 pour un retour en soirée
"Chacun se dit ami -Mais fou qui s'y repose -Rien n'est plus commun que ce nom -Rien n'est plus rare que la chose"