Chargement d'un greenland T
- jean-françois37550
Chargement d'un greenland T
Je commence à étudier la logeabilité des coffres de mon bateau.
J'ai testé le rangement de différents objets:
1 tente terra nova laser compétition 40x12 (vert)
1 duvet himalaya light lestra 16x35 (noir)
1 matela prolite 3 small thermarest 28x9 (orange)
J'ai également ranger différentes affaires dans un sac étanche 45l. Ce sac contient:
une doudoune, un kway haut, un pantalon de rando, un collant de course à pied, un haut polaire, un chapeau, une cagoule polartec, des surgants d'alpinisme, un maillot de bain, une mini trousse de toilette et une petite trousse de secours. Cela correspond aux changes que je prendrai pour 3, 4 jours au printemps.
J'ai testé le rangement de différents objets:
1 tente terra nova laser compétition 40x12 (vert)
1 duvet himalaya light lestra 16x35 (noir)
1 matela prolite 3 small thermarest 28x9 (orange)
J'ai également ranger différentes affaires dans un sac étanche 45l. Ce sac contient:
une doudoune, un kway haut, un pantalon de rando, un collant de course à pied, un haut polaire, un chapeau, une cagoule polartec, des surgants d'alpinisme, un maillot de bain, une mini trousse de toilette et une petite trousse de secours. Cela correspond aux changes que je prendrai pour 3, 4 jours au printemps.
- jean-françois37550
Re : Chargement d'un greenland T
COFFRE AVANT:
elle mesure environ 1,70m de long sur 0,35 m au niveau de la trappe. La hauteur au niveau de la trappe est de 0,20m.
Quelques photos:
elle mesure environ 1,70m de long sur 0,35 m au niveau de la trappe. La hauteur au niveau de la trappe est de 0,20m.
Quelques photos:
- jean-françois37550
Les dernières photos pour la trappe avant:
L'espace de stockage avant est le plus volumineux du bateau. J'ai réussi à faire rentrer toutes les affaires sans forcer. Comme le montre les photos de la tente et du matelas, on n'utilise pas toute la surface de stockage. Je mettrai donc un sac de pointe dans lequel je mettrai les vètements pour épouser les formes au maximum.
J'ai tenté le chariot
. Pas moyen
L'espace de stockage avant est le plus volumineux du bateau. J'ai réussi à faire rentrer toutes les affaires sans forcer. Comme le montre les photos de la tente et du matelas, on n'utilise pas toute la surface de stockage. Je mettrai donc un sac de pointe dans lequel je mettrai les vètements pour épouser les formes au maximum.
J'ai tenté le chariot
tu as encore de la place a l'avant dans l'hiloire +sac de pont ,ca augmente largement les possibilités.
c'est dommage que la commande de la dérive divise le coffre arriere.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jean-françois37550
armandos a écrit :[ATTACH=CONFIG]13866[/ATTACH]
tu as encore de la place a l'avant dans l'hiloire +sac de pont ,ca augmente largement les possibilités.
Salut Armandos, la suite arrive
- jean-françois37550
TRAPPE ARRIERE:
longueur 1,47m, largeur au niveau de la trappe 0,42m, hauteur au niveau de la trappe 0,15m
Comme le souligne Armandos, le puit de dérive encombre significativement l'espace de rangement. Mais il reste néanmoins utilisable pour des objets en longueur
Mais de faible diamètre. En tout cas une drisse de rappel est obligatoire pour accéder au fond de l'espace:
L'espace de pars et d'autre du puit permet de loger ma tente et mon matelas sans difficulté
longueur 1,47m, largeur au niveau de la trappe 0,42m, hauteur au niveau de la trappe 0,15m
Comme le souligne Armandos, le puit de dérive encombre significativement l'espace de rangement. Mais il reste néanmoins utilisable pour des objets en longueur
Mais de faible diamètre. En tout cas une drisse de rappel est obligatoire pour accéder au fond de l'espace:
L'espace de pars et d'autre du puit permet de loger ma tente et mon matelas sans difficulté
- guillaume35
- Administrateur
Puisque tu nous fait un beau reportage, je te propose de l'héberger une fois fini dans la rubrique articles.
Cela permettra d'avoir plusieurs exemples de chargements pour les nouveaux.
Je vais faire comme toi début mars avec plusieurs kayaks différents (au moins 4).
Je vais faire comme toi début mars avec plusieurs kayaks différents (au moins 4).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- jean-françois37550
Suite de la trappe arrière
J'ai également testé différent sac de rangement:
le sac de 45l avec les vètements de rechange
Je pense que ce sac n'est pas adapté à cet emplacement: il reste tout autout des petits espaces inoccupés et qui ne seront pas utilisables.
Un sac de 35L, volontairement je ne l'ai pas trop comprimé, il rempli mieux l'espace.
Un sac de 20L, on peut en mettre 2 en les formant bien
Un sac de 8L qui aura du mal à se loger au niveau du puit. IL ne faudra pas le bourrer et bien enlever l'air.
J'ai également testé les roues de mon chariot
Pour conclure sur la trappe arrière: il faut donc des sacs d'environ 10 cm de diamètre pour la partie la plus mince. Un dans la pointe, 2 derrières superposés et un de chaque côté du puit. Il reste un volume d'environ 30 litre au niveau de la trappe qu'il vaut mieux utiliser avec 2 sacs différents pour utiliser tous l'espace.
J'ai également testé différent sac de rangement:
le sac de 45l avec les vètements de rechange
Je pense que ce sac n'est pas adapté à cet emplacement: il reste tout autout des petits espaces inoccupés et qui ne seront pas utilisables.
Un sac de 35L, volontairement je ne l'ai pas trop comprimé, il rempli mieux l'espace.
Un sac de 20L, on peut en mettre 2 en les formant bien
Un sac de 8L qui aura du mal à se loger au niveau du puit. IL ne faudra pas le bourrer et bien enlever l'air.
J'ai également testé les roues de mon chariot
Pour conclure sur la trappe arrière: il faut donc des sacs d'environ 10 cm de diamètre pour la partie la plus mince. Un dans la pointe, 2 derrières superposés et un de chaque côté du puit. Il reste un volume d'environ 30 litre au niveau de la trappe qu'il vaut mieux utiliser avec 2 sacs différents pour utiliser tous l'espace.
- jean-françois37550
LE COCKPIT:
J'ai malheureusement de grandes jambes et l'espace en arrière des cales pieds est réduit:
Si j'essaye de mettre mon chariot je ne peux pas remettre mes calages
. Je vais donc moi aussi aller chez Casto acheter tous ce qu'il faut!!!
Heureusement l'espace est suffisant pour le stockage de l'eau. J'y ai mis un sac de 20L gonflé sans problème Je vais surement investire dans une poche à eau 10L de MSR en cordura
J'ai malheureusement de grandes jambes et l'espace en arrière des cales pieds est réduit:
Si j'essaye de mettre mon chariot je ne peux pas remettre mes calages
Heureusement l'espace est suffisant pour le stockage de l'eau. J'y ai mis un sac de 20L gonflé sans problème Je vais surement investire dans une poche à eau 10L de MSR en cordura
- jean-françois37550
Salut Guillaume, c'est une bonne idée ce sera surement plus lisible en une seule fois. Merciguillaume35 a écrit :Puisque tu nous fait un beau reportage, je te propose de l'héberger une fois fini dans la rubrique articles.
- Tu souhaite investir dans un nouveau charriot ? genre eckla 240/260 ? sur c'est plus un bloc , mais quand ton kayak est chargé et que tu débarque puis tire , tu dois avoir ton charriot direct , sans te soucié d'ouvrir risque de vagues qui rentre dans la trappe arriére , ect ... bref : peut-etre le bloc et les roues dérrière ton dos (voir sur le couvercle/trappe) bien a plat et la pagaie de secours ... je sais pas pourquoi , j'ai envie de dire "trad" devant toi !
- Pour ton sac de 45l (pas adapté) avec de la place en latéral , tu peux mettre 2 bouteilles d'eau de 1.5L de chaque coté ou moins : juste 2 ! non ?
- Pour ton sac de 45l (pas adapté) avec de la place en latéral , tu peux mettre 2 bouteilles d'eau de 1.5L de chaque coté ou moins : juste 2 ! non ?
- paulo
- Administrateur
j'aime bien ces petits reportages, on sent le montagnard qui optimise son sac à dos !
ton Valandré(la rolls) doit être plus volumineux non ? : en config automne/hiver, tu arrives à tout loger ?
le chariot c'est toujours un soucis. c'est les roues qui posent souvent des soucis
ton Valandré(la rolls) doit être plus volumineux non ? : en config automne/hiver, tu arrives à tout loger ?
le chariot c'est toujours un soucis. c'est les roues qui posent souvent des soucis
- jean-françois37550
EricC66 a écrit :- Tu souhaite investir dans un nouveau charriot ? genre eckla 240/260 ? sur c'est plus un bloc , mais quand ton kayak est chargé et que tu débarque puis tire , tu dois avoir ton charriot direct , sans te soucié d'ouvrir risque de vagues qui rentre dans la trappe arriére , ect ... bref : peut-etre le bloc et les roues dérrière ton dos (voir sur le couvercle/trappe) bien a plat et la pagaie de secours ... je sais pas pourquoi , j'ai envie de dire "trad" devant toi !
Salut Eric, je vais essayer de stocker les roues sur le pont arrière et de faire un bloc support démontable comme dans ce post
viewtopic.php?t=314-chariot&highlight=chariot
Pour le sac de 45l, je ne le trouve pas adapté pour la trappe arrière uniquement car il faut purger l'air un maximum pour qu'il ne soit pas trop haut(15cm). Du coup ses flancs se creusent, ce qui laissent des trous gros comme le poing sur chaque coté où on ne peut rien mettre. A cet emplacement je vais mettre 2 sacs de 20L que je garderai de section bien rectangulaire côte à côte.
- paulo
- Administrateur
il vaut mieux privilégier pleins de petits sacs qu'un gros. ça permet de boucher les trous. et les gros sacs ne sont pas facile à passer dans les trappes.
- jean-françois37550
paulo a écrit :j'aime bien ces petits reportages, on sent le montagnard qui optimise son sac à dos !
Salut Paulo, le valandré est à peine plus volumineux (c'est le jaune). Mais il est est très très chaud. Moi je l'utilise pas au dessus de 5° car la fermeture est trop courte pour l'aérer.
En fait les vètements que j'ai pris pour ce test sont ceux que je prendrai de la fin de l'automne au début du printemps (manque quand mème des choses comme les chaussures...). En fait je souffre pas trop du froid et de l'humidité, moi c'est la chaleur que j'aime pas trop. Du coup je prends un peu moins d'affaire. Je vais essayer de refaire le test avec de la nourriture pour 4 jrs et tous le matétiel de navigation, mais je pense que ça va rentrer...
Pour les roues je vais essayer de les garder. Elles sont grosses gonflables, bref bien pour les terrains difficiles.