armandos a écrit :concernant la qualité des Tahé, faut bien trouver des arguments pour vendre des bateaux 1000€ plus chers..
c'est sur la main d'oeuvre (estonienne ) que la différence se fait pas sur la qualité
Des sangles a cliquet explosent n'importe quel bateau (hors sous marin d'attaque et autres cuirassiers mais c'est rare sur les galeries de voiture)
Sur le principe je suis d'accord Armand, les miens ont pour le moment résisté aux sangles à cliquets!
mais je concéde que certains bateaux sont mieux niveau qualité et finition, bien plus cher certes et c'est pas forcément seulement une question de MO car les salaires sont pas plus hauts en asie par ex, aprés tout dépends des besoins (et des moyens) de chacun, moi ils me vont bien les tahé!
OK, maintenant Gabriel si tu recherche un bonne qualité à un bon prix, et pas forcément le top du top, reste sur un tahé!
mais lequel, j'en ai acheté 2 (car zégul c'est aussi tahé) et testé plusieurs autre, je pense donc pouvoir te conseiller:
L'océanspirit sans hésiter, meme 1 seconde!!
Le greenland est super, on l'adore, en fait c'est plutot celui de ma compagne, ça va encore pour mon gabarit, pour tien je sais pas trop, pour bivoauquer je suis sur que non, les coffres sont petits, c'est bien un dayboat!
Le réval je le connait pas, si c'est un enfant du nordkapp, il est pas réputé des plus accessibles...
L'océanspirit est un bateau stable et rapide, on l'a pas pris car ne convenait pas trop au gabarit de madame et à notre utilisation dayboat, de plus coup de coeur pour un greenland incryablement beau et irresistiblement fun! En fait elle trouvait l'océan presque trop facile et pas assez amusant!! efficace serait un mot plus approprié en fait!
Bien sur je manque de recul et d'expérience pour etre affirmatif, mais ces tahé me paraissent de bonnes affaires, et l'océan un bateau sain, que j'ai préféré sur l'eau à bien des concurents plus chers et probablement plus durables (comme un skyros par ex, ou un presto...)
Bon choix à toi, je suis dispo pour plus de détails si je peux...