Salut,
nouveau sur le forum, je cherche un kayak gonflable de lac/mer/rivière calme pour une personne et ponté.
De ce que j'ai vu, il en existe chez 4 marques:
- Bic Yakkair
- Gumotex swing 1
- Advanced element advanced frame (aussi appelé air frame en europe apparemment)
- Sevylor pointer K1
j'ai assez vite éliminé le Sevylor à cause des soucis de qualité que j'ai pu lire un peu partout (coutures fragiles ect...)
J'ai éliminé le Bic aussi car il est beaucoup trop cher.
Reste le advanced frame et le Gumotex. J'ai pu essayer le Gumotex, mais pas le advanced frame qui a l'air assez peu distribué en France.
Y'en a-t-il parmis vous qui ont essayé le Gumotex et le advanced frame et qui pourraient me faire une petite comparaison entre les deux ?
merci bien.
Gumotex Swing 1
-
francis01210
Re : Gumotex Swing 1
bonjour et bienvenue sur le forum (même si ce n'est pas la bonne rubrique)
j'espère que quelqu'un pourra de donner des conseils pour les gonflables mais cela n'est pas du tout ma specialité le seul que j'ai pu essayer c'est un Sevylor et je trouve que c'est un engin de plage a utiliser avec précaution (pas très marin je trouve).
j'espère que quelqu'un pourra de donner des conseils pour les gonflables mais cela n'est pas du tout ma specialité le seul que j'ai pu essayer c'est un Sevylor et je trouve que c'est un engin de plage a utiliser avec précaution (pas très marin je trouve).
- charlesV20
salut francis,
peu de retour d'experience sur les gonflables sur le forum.
peut etre mieux sur ce celui ci http://www.forum-kayak.fr
peu de retour d'experience sur les gonflables sur le forum.
peut etre mieux sur ce celui ci http://www.forum-kayak.fr
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour Francis,
En effet, il y a a priori peu d'utilisateurs de IK sur le forum. Peut-être Gaël, mais pas sur qu'il traine ici et qu'il voit ton post. Personnellement, aucune idée... désolé !
En effet, il y a a priori peu d'utilisateurs de IK sur le forum. Peut-être Gaël, mais pas sur qu'il traine ici et qu'il voit ton post. Personnellement, aucune idée... désolé !
Méduzman :p
Bonjour Francis,
J'ai commencé avec un KG et je connais un peu, je dirais tout dépends de ce que tu veux faire avec, si c'est pour s'en servir comme engin de plage, prends le moins cher, si c'est pour aller au large, prends un yakkair HP d'occase si neuf c'est trop cher, on en trouve maintenant, la quille et le planché haute pression donnent une certaine rigidité et un fond en V, ce qui le rapproche des qualité marines d'un rigide, sans les égaler bien sur, mais j'ai déja pris des belle vagues en passant des caps, il se tient trés bien, bien sur l'eau rentre, mais on reste les fesses au sec car elle va entre le fond et le planché haute pression, bien sur la maniabilité s'en ressent et il vaut mieux vider à la premiére plage.
Une réussite techniquement, différence de prix justifiée...
Bon choix
J'ai commencé avec un KG et je connais un peu, je dirais tout dépends de ce que tu veux faire avec, si c'est pour s'en servir comme engin de plage, prends le moins cher, si c'est pour aller au large, prends un yakkair HP d'occase si neuf c'est trop cher, on en trouve maintenant, la quille et le planché haute pression donnent une certaine rigidité et un fond en V, ce qui le rapproche des qualité marines d'un rigide, sans les égaler bien sur, mais j'ai déja pris des belle vagues en passant des caps, il se tient trés bien, bien sur l'eau rentre, mais on reste les fesses au sec car elle va entre le fond et le planché haute pression, bien sur la maniabilité s'en ressent et il vaut mieux vider à la premiére plage.
Une réussite techniquement, différence de prix justifiée...
Bon choix