Amateurs de moyens et longs raids, retrouvons nous

La rando en kayak de mer
andre.34
Localisation : mediterranée.atlantique.etranger.plans d'eau interieurs

Re : Amateurs de moyens et longs raids, retrouvons nous

Message par andre.34 »

Olivier, c'est vrai que quelques fois vos jugements tranchants et définitifs nous gonflent 1 peu. Votre pays est beau, adapté au kk (mais pas plus que le notre) et vous avez de grands marins (mais nous avons Christophe Colomb, Vasco de Gama, les Pheniciens et quelques autres qui n'ont pas attendu le feu vert des Bretons pour partir en mer).
J'espere que tu comprendras que mon propos, c'est de la dérision....mais il y a 1 fond de vrai et sur ce site certains devraient perdre 1 peu en suffisance et peut être gagner 1 peu en cordialité.
Il y a cette année 43 ans que je pagaie et donc j'ai connu pas mal de rivieres et mers. Alors ces ''conseils'' (venant de ''petits jeunes'') quelques fois donnés sur 1 ton trop sentencieux me font marrer mais m'irritent aussi 1 peu. On n'encourage pas les néophytes en jouant au professeur ''qui sait tout''. Malgré mon experience, j'essaie d'encourager les gens a pratiquer notre sport. Il faut etre attirant: se mettre a leur niveau et etre cordiaux et non pontifiant. Ne critiquons pas (comme je le vois) ces gens qui s'essaient au kk mais qui ne dominent pas encore le sujet. Encourageons les en leur faisant decouvrir des coins d'exception. Ne les noyons pas sous des montagnes de recommandations et consignes imperatives données par des mandarins du kk (du type, je l'ai vu recemment:''impossible de faire du kk de mer sans VHF''). Tout cela il vont l'apprendre progressivement au contact des ''vieux''. 1 soir lors d'1 bivouac, je leur montre ma VHF et la façon de s'en servir....sans sous entendre qu'ils sont ignares. Que les ''experts'' (autoproclamés) Bretons reflechissent au fait qu'agir comme il le font est de nature a satisfaire l'ego de ces gens (probablement, au fond, pas tres sûr d'eux même)...mais dégoute les débuttants.
Donc voila c'est la fin de mon coup de gueule, mais je serai content que la Bretagne pontifie dorenavant 1 peu moins et qu'on humanise beaucoup plus. André

PS: ds 2 semaines je vais traverser tout votre pays Breton en cyclo-rando (de Brest à  la Mediterranée) et j'espere y croiser des cyclotouristes sympas. On m'a dit qu'il y avait beaucoup de cyclistes et même (ce sont des mauvaises langues) certains m'ont dit que les Bretons étaient meilleurs en vélo qu'en kk (sic!!!). Décidement je suis incorrigible...ça m'a encore échappé!
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Salut André,

c'est pour ce post que tu es tout énervé?

Comme dis Olivier, tu prends la mouche.

Ton idée est intéressante et intéresse. Si Olivier évoque qu'au CENTRE DE LA FRANCE (en gros là  où il n'y a pas de mer alors que, bien qu'agréable en lac, la mer reste le lieu d'épanouissement premier du kayak de mer, objet de ce forum) son expérience l'incite à  penser que toute réunion est vouée l'échec c'est parce qu'il a une certaine expérience et une certaine connaissance des attentes des passionnés de kayak de mer.

Libre à  toi d'initier un échange et une collecte d'information sur le thème du long raid via le forum. Au contraire c'est très positif et plaira à  tout le monde.

Si je peux me permettre de donner mon avis, les gens comme Olivier, et pas mal de membres du forum, bretons ou voisins, n'ont peut être pas le même ton car nous avons tendance à  vite transformer nos propos en rencontres réelles puisque nous sommes tous relativement proches les uns des autres. Aussi nous privilégions le forum comme point de départ de rencontres physiques pour discuter autour d'un bon pastaga du sud, plutôt que de tergiverser via le clavier. Nous avons cette chance de nous connaître et Olivier voudrait étendre cette richesse à  plus de membres certainement, et notamment enrichir de davantage de rencontre encore le festival de cet été mais il ne faut pas s'arrêter à  ça. Un forum reste une source d'échange sans frontière. Fait vivre ton post, ton idée. Les passionnés te suivront. Y'a pas de breton ou quoi que ce soit qui tienne, on s'en fout.
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Bonjour,
En IDF pas la mer mais des idées !
J'ai participé en oct dernier à  une course humanitaire de femmes au Népal via la Sénégazelle (apport de fournitures scolaires à  des écoles en milieu rural et trail à  allure libre sur 6 jours). Super expérience humaine et sportive (bien que, soyons réaliste ! je ne sois qu'une coureuse du dimanche)!
J'aimerai assez transposer le concept au kayak. Je rêve de naviguer sur les grands fleuves dans le monde ! Kayakiste néophyte (2 ans en club et perso, sur le Seine et en mer), j'ai cependant la niaque, travaille mon endurance et j'ai aussi quelques rêves !!
En l'occurence découvrir la Guyane! Descendre le Maroni avec apport de fournitures scolaires aux populations amérindiennes et cela à  plusieurs bien sûr !
Des expériences, des idées, conseils, rebonds sur ce sujet, je suis preneuse !!
Bien à  vous
Agnès
andre.34
Localisation : mediterranée.atlantique.etranger.plans d'eau interieurs

Message par andre.34 »

bjour Agnes,
bon, porter des fournitures scolaires en kk ce n'est pas trop mon truc vu le barda que j'embarque déja pour moi lors de virées longues en autonomie. Par contre si tu es interessée par les grands fleuves, regarde le post d'untelosa. Moi aussi je suis interessé par cela et manifestement quelque chose se met en place. cordialement André
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Bonsoir, André,
Impossible de transporter les fournitures dans les kayaks, cela implique une logistique annexe pour transporter les fournitures et donc l'assistance d'un partenaire local qui s'en charge.. C'est donc une concept un peu particulier pas seulement sportif, mais pas d'engagement politique derrière non plus, ce n'est pas mon propos.

Ok je regarde le post d'untelosa.
Bien à  toi
Agnès
jluc_NAVIKAYAK

Message par jluc_NAVIKAYAK »

AgnèsB78 a écrit :Bonjour,
................. et j'ai aussi quelques rêves !!
En l'occurence découvrir la Guyane! Descendre le Maroni avec apport de fournitures scolaires aux populations amérindiennes et cela à  plusieurs bien sûr !
Des expériences, des idées, conseils, rebonds sur ce sujet, je suis preneuse !!
Bien à  vous
Agnès
Pour avoir "remonté" un petit bout du Maroni en pirogue à  moteur (merci les gendarmes) au départ de Saint Laurent du Maroni je peux te dire que c'est pas gagné.
Beaucoup de rapides infranchissable si ce n 'est avec des portages, absences de pistes pédestres praticables, la végétation luxuriante, les bêbêtes en tout genre, sans compter un courant pas possible en période pluvieuse.
Descendre ou remonter un fleuve c'est sympa mais dans ces coins là  çà  devient vite galère.
J'oubliais une chose le Maroni sert de frontière avec le Guyana....donc immigration clandestine, délinquance, trafics en tout genre...
Mais aussi l'accès est règlementé pour préserver les populations locales et la faune / flore.

Je dois avoir quelque part la photo de notre pirogue bleu marine avec le logo Gendarmerie.
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Salut, Jean-Luc,
Concernant les zones amérindiennes, cela semble effectivement compliqué. J'en ai appris un peu plus ce week-end (zone soumise à  arrêté préfectoral et pas sûre non plus qu'il y ait une vraie volonté d'être aidé, c'est vrai que nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours !!!). En revanche, je suis tombée sur le site de l'ASPAG, sur un récit de rando sur 8 jours avec photos (http://www.aspag.fr/node/177).. de Maripasoula à  Apatou, en pirogue (je ne sais pas si cela ce fait en kayak, il y a un club de kayak à  Maripasoula cependant, quelqu'un les connait-il ?). Sur les aspects "humanitaires", cela appelle à  cibler un peu plus. C'est la France, quand même ! Mais comme dans tout projet, il faut savoir ajuster !! En tout cas merci, d'avoir répondu. Bonne journée
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

By the way, je viens de trouver un topoguide canoë-kayak sur le Maroni : de Maripasoula à  St Laurent du Maroni sur le site du Canotier :

http://www.canotier.com/francais/mer/gu ... le-maroni/
Olivier

Message par Olivier »

andre.34 a écrit :Donc voila c'est la fin de mon coup de gueule, mais je serai content que la Bretagne pontifie dorenavant 1 peu moins et qu'on humanise beaucoup plus. André

André,
Que proposes tu concrètement (Où, Quand, Comment...) pour parler de randonnée dans le sud de la France?
As tu l'intention de venir au festival Kayak 2011 pour rencontrer les autres membres de kayakistesdemer.org, nos amis des autres pays ... et parler de raids et de randonnées ?
Olivier
Frank20

Message par Frank20 »

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w :D oNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w :D ontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <w :D ontVertAlignCellWithSp/> <w :D ontBreakConstrainedForcedTables/> <w :D ontVertAlignInTxbx/> <w:Word11KerningPairs/> <w:CachedColBalance/> </w:Compatibility> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} </style> <![endif]--> Pour qui cela intéresse, j'ai pagayé été 2010 le fleuve Yukon en solitaire de Whitehorse Canada à  Grayling Alaska soit 2500km en Nautiraid 540... J'ai un blog avec le journal de bord et fin octobre le livre et le film sortira. Présenté en avant première au festival des Diablerets en Suisse semaine du 6 au 12 aout et aux à‰crans de l'aventure de Dijon où je serais membre du jury.

N'oubliez pas que les limites ne se dépassent pas elles se découvrent alors bonne découverte...
On m'avait dit au jour où l'on m'a amputé ma jambe droite que je ne serais plus apte au sport! Je n'ai écouté que ma petite voix qui m'a affirmé que non alors j'ai enchaîné les "balades" Atlantique à  la rame, traversée du Groenland à  pied, le dernier degré du pôle nord, quelques sommet au delà  des 6000mts etc etc... http://www.boutdevie.org/

Frank BRUNO aventurier à  cloche pied
untelosa66

Message par untelosa66 »

Bon!!!! on part avec trois copains en croatie le 28 juin 2011 pour en principe trois semaines. Mais on est pas partis, que je pense déjà  à  l'année prochaine. Toutes les idées seront les bienvenues. Et surtout des amis volontaires et entreprenants pour pagayer avec nous ici ou ailleurs sur toutes les mers et sur tous les continents. On a du temps pas de problèmes. Seul impératifs le transport des baignoires et ça c'est pas gagné!
scorpion rugissant
untelosa66

Message par untelosa66 »

il me fait rire andré! c'est vrai que parfois certains se prennent pour des dieux du kayak! et il n'y a pas que les bretons d'ailleurs y'en a même certains qui sont sympas et très marins----lol en Espagne a LLansa c'est pareil! j'ai même vu un abrutis de moniteur prendre mon kayak en remorque au large du port de port vendres l'ors d'une sortie du symposium, sous prétexte que j'étais devant un port a 1/2 mille de celui-ci. D’après lui j'allais pas assez vite et surtout trop loin. Je lui avais rien demandé et de rage ai failli lui couper le fil quand celui-ci a perdu sa pagaie. j'étais MDR bien entendu il a détaché le fil après avoir été copieusement engueulé, et je l'ai laissé ce d emmerder tout seul, il l'avait bien mérité. Suite a ça j'ai quitté le symposium de Llansa par suite de remontrances de l'organisateur. Nous n'avons pas la même conception du kayak! De toutes façons j'y reviendrai plus n'ayant pas de leçons a recevoir. Qu'ils partent seul comme moi pendant 7 semaines en expé,et qu'ils reviennent donner des leçons, la je les écouterai. Certains pratiquent le kayak du dimanche et font les beaux c'est leur problème pas le mien, on m'a même demandé de ne pas parler a la VHF sur canal réservé sous prétextes que c'était réservé aux moniteurs. Comme ils m'ont agacé je leur ai demandé si ils avaient une licence moi oui. Et encore j'ai pas été méchant car ça me brulé de leur demander si ils avaient les fusées de détresse,les compas et autres instruments obligatoires pour aller un peu loin. C'est vrai qu'on me snobe souvent parce que j'ai un soft. Mais ce soft d'ailleurs très marin, m'a emmené loin dans des mers pas toujours favorables, en sécurité car très stable et très chargé. Le rase cailloux obligatoire a la "queue leu leu " avec moniteur devant et derrière c'est pas mon truc! Ce qu'il faut retenir je pense c'est que pour faire des expés les priorités sont pas les mêmes c'est ainsi que rien a cirer de l’esquimautage car j'ai encore jamais vu quelqu'un esquimauter avec 40 KG de bagages et des bidons sur son kayak! par contre savoir remonter dans son esquif tout seul dans une mer agitée, ça c'est important! Cette partie du forum est intéressante car elle permet d'avoir une approche différente de notre sport. Comme sur la charte du forum je dit donc "personne ne détient la vérité",ceux qui le pensent devrais se rendre compte que ce genre d'individus y'en a plein, surtout dans les cimetières
scorpion rugissant
untelosa66

Message par untelosa66 »

bravo franc20 une belle leçon de courage de vie et d'aventure! certains devraient s'en inspirer qui ont deux jambes mais hélas pas de têtes!!!!
scorpion rugissant
charlesV20

Message par charlesV20 »

pas d'expé pour moi pour l'instant(pas le temps) mais ta vision correspond à  la mienne.
merci
Frank20

Message par Frank20 »

Merci beaucoup pour ta remarque. Avec le temps j'ai compris que le présent etait un cadeau et du coup à  chaque seconde, je croque la vie.
J'aime bien les petites phrases et celle-ci me plait beaucoup: Devient ce que tu es...
Au plaisir de te lire.
nico56

Message par nico56 »

Frank, j'ai regardé l’émission sur la télé corse au sujet de ta petite aventure du Yukon ;) . Ouah! C'est assez impressionnant pourtant vue de google earth ça ressemble à  la loire. En tout cas, mais ça donne envie de lire de romans, de voyager et de partir à  l'aventure (mais sans les ours pour ma part). c'est quand même dans le registre de expédition.

Pour les amateurs de raids, qu'est ce que vous entendez par raid? moyen et long, c'est combien de temps?

C'est quoi? l'isolement, l'autonomie?
Frank20

Message par Frank20 »

Bonjour Nico, tout d'abord merci. Pour donner ma p'tite version du raid. C'est d'un point A vers un point B sans assistance et arrêt dans un lieu dit civilisé. Moyen long: bonne question. Celui qui n'aura jamais quitté un groupe, se retrouvera bien seul au bout de 24h et trouvera cela très long! Pour un loup solitaire cela devient long au bout de plusieurs semaine et encore!!!
Autonomie? Quand j'ai traversée l'Atlantique à  la rame j'avais 100 jours de nourriture lyophilisées, j'en ai mis 54, pour la traversée du Groenland j'avais 30 jours de nourriture, j'ai mis 34 jours!!! Sur ma dernière balade en kayak sur le fleuve Yukon, j'avais 60 jours d'autonomie, nautiraid 540 chargé à  bloc. Filtre MSR pour l'eau et vive l'aventure...
Pour info je serais sur le stand Nautiraid au salon nautique de Paris, je présenterais mon deuxième livre...
Bonne continuation.
Marc33800

Message par Marc33800 »

bonjour ,
je viens de lire vos post et suis assez surpris par le petit emportement d'André,je précise je suis un vrai méditerranéen, (mère corse,père moitié corse moitié biterrois )comme toi je constate que les bretons sont super actifs sur le forums,mais peut-être suis je un peu c.n mais il ne m'a pas semblé qu'ils soient particulièrement hautains, pour avoir fait quelques sorties via le forum soit à  mon initiative soit en suivant d'autres ,je trouve les kayakistes plutôt sympas communicatifs peu prétentieux et surtout hyper accueillants . il est probable et même certain qu'il y ai des c.ns mais ma mère me disait souvent pour éviter les maux de crâne évite les c.ns. cela dit étant un grand lecteur de carnet d'aventures je me régal de lire ou voir des vidéos de vous autres grands aventuriers alors peut-être qu'une section randos au long court ou raid serait bien. en tout cas j'adore et me languis de lire toutes ces histoires d'eau et d'Hommes .
petit aparté pour Franck j'ai fait 14 ans de judo dans le club de France ayant le plus grands nombres de licenciés handicapés (essentiellement des aveugles) et plusieurs d'entre eux on eu la chance de participer aux jo et même de ramener la plus belle des médailles! donc le handicap est tout sauf un obstacle de vie! j'ai lu tes aventures en alaska , chapeaux bas surtout sans fusil ! profite bien de ton prochain trip du nord au sud .
bonne journée à  tous.
Répondre