Hé bien, tu te cache à l'eauOlivier a écrit :Et quand un Cachalot vient de face que faut il faire ?
Certes, mais ne pas la surestimer non plus. En visitant le site gouvernemental français traitant du kayak de mer, je suis tombé sur un truc qui dit en substance: "un kayak belge qui navigue en France reste soumis à la loi belge mais on ne peut pas demander à tous les pandores français de connaître la loi belge". O.K., je résume un peu mais tu comprends le principe, suffit que tu tombe sur un dont la femme avait la migraine hier soir, il va te coller une prune et ça sera à toi de te démerder pour la faire sauter devant les instances européennes. Autre chose à faire de mon temps libre donc: je respecte la réglementation du pays où je navigue=zéro prise de tête.Olivier a écrit :Tu as aussi la possibilité d'avoir un bateau belge, c'est une liberté appréciable qu'il ne faut pas sous estimer.
Plus de limites non.Olivier a écrit :... puis Belge (plus de limite de navigation en distance vis à vis de la côte...
Mais est-ce bien raisonnable?
Qui pourrait ne pas aimer la Bretagne?Olivier a écrit : ..et la Bretagne que tu aimes aussi.
Le béotien que je suis se la jouera prudent et se fera sagement accompagner par quelqu'un qui connait le golfe, la première fois qu'il trempera sa pagaie dedans. Et je garde soigneusement tous tes renseignements en prévision du futur.Philippe a écrit :Info ou intox?
Donc sans information et anticipation, le béotien peut rencontrer des mouvements d'eau qui l'importunera ou le charmera.