sortie au mois d'octobre sur bassin, kayak et Pek

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
Marc33800

sortie au mois d'octobre sur bassin, kayak et Pek

Message par Marc33800 »

bonsoir,
étant en pleine préparation du marathon des villages je suis peu sur l'eau mais ça manque , je pensais donc à  proposer une sortie sympa courant octobre sur le bassin d'Arcachon. l'idée partir du village de l'Herbe avec la montante en direction de l'ile aux oiseaux jusqu'aux Jacquets , petite pose picnik sur le plage puis tenter un peu de pêches soit à  la traîne soit à  la canne tout en faisant gentiment le tour de l'ile et profiter de la descendante pour revenir à  notre point de départ. Je suis novice en pek (mes 3 premiers essaies étant des catastrophes!), mais avide d'enseignements . j'aimerai bien avoir de bons pécheurs avec nous et ce serait top qu 'il (elle,s) soit(ent) pédagogue(s), pour transmettre, perso je garantie que la ballade est très jolie et si en plus ça mord et qu'on rigole qu'est-ce qu'on attend?. Proposez une date et on accordera nos violons!
A plus
Marc
Hervé_KINACH

Re : sortie au mois d'octobre sur bassin, kayak et Pek

Message par Hervé_KINACH »

Courant octobre je travaillerai fort peu, et ne peut faire le marathon des villages, je serai donc partant pour t'accompagner, par contre je ne pèche pas encore, mais souhaiterai essayer avec une pallangre pourquoi pas ? que me conseilles tu comme matériel ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
laurent31

Message par laurent31 »

Ca peut m'intéresser sur un vendredi par exemple. J'aurai alors une contraine horaire : être de retour sur Bordeaux pour 15h (ça veut dire fin de virée à  14h). Je vous laisse me proposer une date qui pourrait coller.

Je n'ai pas de contrainte par rapport à  la météo (ensoleillement).

Je ne pêcherai pas, j'en profiterai pour me faire une bonne séance "tête en bas"

A plouf
Marc33800

Message par Marc33800 »

Hervé_KINACH a écrit :Courant octobre je travaillerai fort peu, et ne peut faire le marathon des villages, je serai donc partant pour t'accompagner, par contre je ne pèche pas encore, mais souhaiterai essayer avec une pallangre pourquoi pas ? que me conseilles tu comme matériel ?
tout mon soucis est là  je ne suis pas un vrai pécheur mais comme j'adore le kayak et le poisson je me suis dis qu'il faudrait associé les 2 , d'où ma recherche d'un bon pécheur voulant transmettre un peu son savoir!!!! mais étant tétu je pioche a droite à  gauche des infos, ça finira bien par fonctionner! une pallangre me semble pas mal il y a pas mal de bar dans le bassin, enfin il me semble!
pour l'instant j'ai tenté 2 fois à  la traine dont 1 fois un bar a pris mais il a cassé la ligne au moment de la sortie de l'eau (la rage!) et une fois j'ai tenté la peche aux chipirons et apparemment il est , selon 2 pecheurs préferables d'etre dans les chenaux 3 heures apres la montante pour plus de réussite! enfin l'essentiel étant de s'amuser, reste plus qu'a trouver une date!
Marc33800

Message par Marc33800 »

laurent31 a écrit :Ca peut m'intéresser sur un vendredi par exemple. J'aurai alors une contraine horaire : être de retour sur Bordeaux pour 15h (ça veut dire fin de virée à  14h). Je vous laisse me proposer une date qui pourrait coller.

A plouf
le vendredi pour moi c'est bien par contre si on part du village de l'herbe , compte 1het demi pour rentrer sur Bordeaux et au moins une demi heure pour ranger ton matos! donc fin de virée à  13h, il me semble! mais pourquoi pas une sortie matinale faut voir les dates et les marées!
a bientot
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Si tu as déjà  chopé un bar à  la traîne tu as donc la technique Marc.

Renforce ton montage, prends du gros nylon 50mm au moins terminé par un gros fluoro qui tient au moins 10kg et assure toi de faire de bon noeuds.
http://www.alfos.fr/fr/cat/raccord_tres ... on-27.html

Si tu veux animer un leurre au lancer c'est déjà  plus technique. Mais sinon essaye les black minnow en lancer ramener, un peu cher mais efficace.

Bonne sortie à  vous.
Marc33800

Message par Marc33800 »

Rom35 a écrit :Si tu as déjà  chopé un bar à  la traîne tu as donc la technique Marc.

.
euhhh je dirai plutôt que j'ai eu le cul bordé de nouilles! la chance du débutant! enfin la chance, il s'est quand même sauvé le bestiau alors que j'avais l'ail et la tomate qui l'attendais à  la maison!
Techniquement j'ai essayé de suivre le post d'Oliv. sur le sujet mais je confirme que je suis une truffe mais qui s'amuse!
merci pour les conseils!
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Je sors demain depuis le débarcadère du Petit Piquey entre 14 et 18h, j'aimerai tirer vers Arcachon, croiser de vagues, la baleine, rejoindre les cabanes tchanquées, faire le tour de l'ile pour revenir avec le descendant de 16h43 vers le pt piquey. Si certains veulent se joindre à  moi, point de rencontre au débarcadère du Petit Piquey.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Marc33800

Message par Marc33800 »

Coucou,
mon échéance marathonienne étant passée (fini en courant, yes!) je peux donc me consacrer au kayak, la semaine prochaine le temps semble ne pas être de la partie, quoique il faut voir en fin de semaine, mais au pire la semaine suivante, Hervé, Laurent tjs partant? et si un bon pécheur veux se joindre à  nous je suis tjs demandeur!
A pluch
Répondre