Bonjour oriental méridionnal

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
EricC66

Re : Bonjour oriental méridionnal

Message par EricC66 »

Quel cuillère avais tu entre les mains ?
aymeric13127

Message par aymeric13127 »

Aucune idée, c'était siglé Thierry dessus, mais ce n'est pas vraiment une marque n'est-ce pas ;) .
Attends je fais une recherche sur le forum ...

ah ben non, thierry13 ne parle pas de sa pagaye sur le forum ... désolé pas d'info

aymeric
aymeric13127

Ca y est j'ai envoyé les papiers au club d'Entressens (Thierry et Phil, si vous me lisez ;) ).

Lors de la visite médicale, le médecin m'a prescrit un ECG, normal à  mon âge (37) si on en a jamais fait, pour ce genre de sport :eek: ...

Sinon, Stan m'a livré le Catchiky la semaine dernière, tout beau, tout presque neuf,

3 couches de peinture il a posées ... pas moins.
Dosseret neuf, couvercle de trappe neuf, ligne de vie neuve, pagaie repeinte.
Demain matin, je pense que ma sortie hebdomadaire de VTT du samedi matin va sauter (allez-y les chasseurs, je vous laisse le plateau de Vitrolles !) et sera remplacée par essais sur l'étang de Berre, plage des Marettes.

Le Catchiky attends patiemment sa première sortie officielle dans le garage ... pour l'instant, il n'a servi que deux fois :cool: (voir pièce jointe)

Heureusement, les congés se profilent ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil13

Message par phil13 »

y a plus qu'à  pagayer :D
Marc33800

Message par Marc33800 »

Salut ,
J imagine que tu as du faire plusieurs sorties avec ton catchiky, satisfait ? J'en ai un et j avoue qu ' au début sa stabilité primaire moyenne selon moi, n' avait pas tendance à  me rassurer, j 'avais même hésité à  le revendre
aymeric13127

Et bien disons que ce n'est peut-être pas l'idéal pour débuter ... surtout en hiver :p

Dans des conditions calmes, je n'ai plus aucune appréhension (ce qui n'a pas empêché de me mettre à  l'eau en testant la gite).
J'ai fait une sortie encadrée samedi dernier dans des conditions beaucoup plus acrobatiques (houle + vague + ressac + force 4), et là  j'étais beaucoup moins fier.
Je craignais de me faire surprendre au retour avec les vagues dans le dos, mais ça c'est très bien passé.
Disons que pour être totalement à  l'aise, il faudrait que j'ai les bons réflexes, ou plutôt que j'oublie les mauvais réflexes 'naturels'.

Pour moi, c'est un kayak qui pardonne moins les erreurs, donc tu en fais moins (ou tu essayes)

Après, je le trouve très confortable, sans doute rapide (pas assez d’expérience pour juger). J'ai un petit doute sur ma capacité à  remonter seul rapidement dedans. J'ai essayé lors de ma baignade involontaire, et ça m'a paru compliqué, même avec un paddle float.

Si tu ne l'a pas vendu, c'est que tu t'en sers maintenant ?

PS: Par contre, on parle bien du même Catchiky, parce qu'il y a eu plusieurs versions, très différentes. Le mien est la 1ère version, sans dérive, pas celui en vente actuellement.
Marc33800

Message par Marc33800 »

On n' a pas le même bateau le mien effectivement est plus récent mais il s agit tout de même d' un catchiky .c est la même différence qu' entre une clio 2 et une clio 1.
Je suis d accord avec toi sur le confort vraiment bien!
Il va falloir apprendre ou révisé les appuis effectivement il ne pardonne pas bcp les erreurs .
Par contre lancé il a une super tenu en mer.
Je ne l ai pas vendu parce qu'il est bien équipé et que pour des sorties avec un peu de matos , il a un des coffres que je n'ai pas sur le ponant de jfkayak , qui est mon autre bateau et que j adore .
Sur expemag il y a un comparatif kayak qui évoque le catchiky et une vidéo de johanna qui remonte seule ds le catchiky , j avoue que comme toi j en ai ch... pour remonter seul dedans , je ne dois pas être doué , après plusieurs après midi à  m entrainer j ai trouvé une solution qui me convient j utilise 2 paddle float pour avoir vraiment une excellente stabilité et du coup ça fonctionne bien.
En tout cas bonne nav.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Marc33800 a écrit :On n' a pas le même bateau le mien effectivement est plus récent mais il s agit tout de même d' un catchiky .c est la même différence qu' entre une clio 2 et une clio 1.
Il y a quand même des différences significatives entre les versions : celui que nous avons est la toute première version (première année de fabrication = 1981), et il s'agit d'un modèle quillé. Rien à  voir avec les versions ultérieures, non quillées, même avec dérive pour les plus récentes...

Pour réintégrer son bateau, il faut un peu d'habitude, quel que soit la carène (sauf un Belouga ou un Magellan). Une fois l'habitude prise, c'est nettement plus simple. L'hiloire confortable du Cat ne rend pas l'opération délicate avec un peu de mer, contrairement à  des petits hiloires.
Méduzman :p
aymeric13127

Voila la coque du mien, je ne dirai pas qu'il est 'quillé' ? (je ne vois pas trop ce qu'est un kayak avec un quille ...)
2012-11-09 10.08.24.jpg
2012-11-09 10.08.36.jpg