Trans'Manche Kayak
Trans'Manche Kayak
Un peu en retard, voici des infos sur l'épopée que 2 camarades de club ont menée le week-end dernier.
https://www.face book.com/pages/TransMan ... 9754371912.
Un beau truc.
Bruno
https://www.face book.com/pages/TransMan ... 9754371912.
Un beau truc.
Bruno
Re : Trans'Manche Kayak
Superbe , dire que je l'ai fais ... en ferry et que je trouvais cela long ...
De quel modéle de K2 s'agit il , stp ?
Je vois que tu es dans le 27 tes camarades de club aussi ? sponsor la mairie de Caen et le Calvados .
De quel modéle de K2 s'agit il , stp ?
Je vois que tu es dans le 27 tes camarades de club aussi ? sponsor la mairie de Caen et le Calvados .
Le kayak est un Katabatic de chez Sipre (tests + conseils de Canoe-Shop). Pour le voir au club depuis 5 mois, je peux dire qu'il est superbe...
Perso j'habite dans l'Eure (27) mais je suis licencié à Merville-Franceville depuis 6 ans. Julien (arrière) est aussi au club, Sylvain (avant) est du club d'Argentan.
Perso j'habite dans l'Eure (27) mais je suis licencié à Merville-Franceville depuis 6 ans. Julien (arrière) est aussi au club, Sylvain (avant) est du club d'Argentan.
Déja en K1 il est beau ! il me semble que Lolo93 en a vendu un , ainsi que Fred09 , il y a un moment .
Aah ok , Argentan j'ai vécu juste a cote ... a Exmes , il y a un peu plus de 32 ans maintenant .
J'ai du mal a trouvé les infos , sur la page "face de bouc" : prépa puis chrono , et autres , merci a toi en tout cas Beldin .
Aah ok , Argentan j'ai vécu juste a cote ... a Exmes , il y a un peu plus de 32 ans maintenant .
J'ai du mal a trouvé les infos , sur la page "face de bouc" : prépa puis chrono , et autres , merci a toi en tout cas Beldin .
- Rom35
- Administrateur
Les bourrins!
Z'en ont profité pour ramener du thé j'éspère.
Z'en ont profité pour ramener du thé j'éspère.
- Guillaume-14
- Administrateur
Bravo aux ligneux
Petit aperçu non exhaustif de leur prédécesseurs français.
1983, trois hommes en K3 (sans doute proto Feuillette) traversent de Shoreham (Kent GB) à Saint Valéry en Caux ( Seine Maritime)
Juin 1993 Jean-Michel ASSA de l'US Créteil, traverse de Poole à Cherbourg en solitaire Barzo௠de Plasmor en 14h50mn
il faisait la navigation lui même. Le voilier d'assistance restait derrière. Il avoue n'avoir pas calculé parfaitement son atterrissage.
[LEFT]Juillet 1996: trois femmes vont en Corse en K1:
[/LEFT]
Patricia Beauregard, Frédérique Maron , Caroline Jehl (sœur de Jean-François Jehl de JFkayak)
JUILLET 1997 Frédérique Maron (Fécamp) et Thierry Turk (Armentières ) en K2 mer Calypso de Polyform, kevlar-Carbone.
Petit aperçu non exhaustif de leur prédécesseurs français.
1983, trois hommes en K3 (sans doute proto Feuillette) traversent de Shoreham (Kent GB) à Saint Valéry en Caux ( Seine Maritime)
Juin 1993 Jean-Michel ASSA de l'US Créteil, traverse de Poole à Cherbourg en solitaire Barzo௠de Plasmor en 14h50mn
il faisait la navigation lui même. Le voilier d'assistance restait derrière. Il avoue n'avoir pas calculé parfaitement son atterrissage.
[LEFT]Juillet 1996: trois femmes vont en Corse en K1:
[/LEFT]
Patricia Beauregard, Frédérique Maron , Caroline Jehl (sœur de Jean-François Jehl de JFkayak)
- Lundi 22/07/96 09h00 départ Antibes (Alpes Maritimes)
- Mercredi 24/07/96 02h00 arrivée Calvi (Corse)
JUILLET 1997 Frédérique Maron (Fécamp) et Thierry Turk (Armentières ) en K2 mer Calypso de Polyform, kevlar-Carbone.
- 27/07/97 08h10 Shoreham (Kent)
- 28/07/97 03h15 Saint Valéry en Caux ( Seine Maritime)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Francis
Bonjour Philippe, juste par souci de précision, St Valéry en Caux se trouve en Seine Maritime et non dans la Somme.
Parole de Normand d'adoption.
En tout cas un grand coup de chapeau à tous ces kayakistes endurants !
Parole de Normand d'adoption.
En tout cas un grand coup de chapeau à tous ces kayakistes endurants !
merci Francis , je l'ai écrit sans vérifier, et j'ai confondu avec St Valery sur Somme.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Francis
A propos de St Valery/Somme, j'y serai dimanche 9 septembre avec mon club pour aller faire un petit coucou aux phoques.
Les amateurs peuvent se joindre à nous, me contacter par mp ou tel sur mon profil.
Les amateurs peuvent se joindre à nous, me contacter par mp ou tel sur mon profil.
-
philm76200
on en fait une petite cet été. Lydd/ Hardelot, environ 60 km, en autonomie.
on est trois(+ de 10 ans de kmer chacun) et cela nous trottait dans la tête. après une préparation et étude des cartes, courants, on avait mis une limite de vents à 10nds maxi.
qlq longues nav, dont une sur chausey, nous ont permis de modifier un peu le matos avec une pose de dérive sur 1 des kayak.
après on attendait le bon créneau météo.
feu vert: le même jour il y a 5 nageurs qui font la tentative. c'est bon signe.
tout est ok, kayaks chargés pour le bivouac, en forme, soleil radieux et qlq dauphins dès le départ. on y va en saluant celles qui nous amenées sur cette plage.merci.
tt ce passe nickel. la mer est "d'huile" et un petit nuage jaune plane au dessus de nous. c'est en fait la convergence des fumées de bateaux. on pensait être en pleine nature...
qlq pauses repas, nous voilà près du coude, au milieu de la manche.
pagayage tout en fluidité, les kayak glissent, survolés par qlq fous de bassan.
le vent se lève doucement et forme un peu la mer.
la terre se dessine en face, il faudra encore qlq coup de pagaies.
on arrive là oû on voulait avec 4' d'avance sur le planing, soit 8h56.
quel bonheur de partager çà avec 2 potes
qlq coup de fils et sms et on se fait un super bivouac. la nuit est douce.
on repart le lendemain matin en "apesanteur". la mer est glassy et se confond avec le ciel bleu. direction la baie de somme à 47km.
on vient de faire 2 jours d'enfer, simplement. quelle bonheur de se "confondre" avec l'élément. tout en fluidité sans forcer.
comme toute rando, la répétition du même mouvement peut être hypnotisante et permet d'accéder à des sensations personnelles, fines, intenses...
aucun soucis,qlq ampoules, même pas de courbatures.
on aurait pu continuer, mais l'un des 3 bossait le lendemain. on est parti à 3, on s'arrête à 3.
on s'est fait confiance mutuellement parce que l'on se connait bien, on savait ce que l'on pouvait faire avec nos kayaks pour les avoir testés ds tout types de conditions.
cela donne envie de faire de nouveaux trucs...
je viens de découvrir une nouvelle dimension du kayak de mer. c'est vraiment un truc génial et enrichissant.
bon vent
on est trois(+ de 10 ans de kmer chacun) et cela nous trottait dans la tête. après une préparation et étude des cartes, courants, on avait mis une limite de vents à 10nds maxi.
qlq longues nav, dont une sur chausey, nous ont permis de modifier un peu le matos avec une pose de dérive sur 1 des kayak.
après on attendait le bon créneau météo.
feu vert: le même jour il y a 5 nageurs qui font la tentative. c'est bon signe.
tout est ok, kayaks chargés pour le bivouac, en forme, soleil radieux et qlq dauphins dès le départ. on y va en saluant celles qui nous amenées sur cette plage.merci.
tt ce passe nickel. la mer est "d'huile" et un petit nuage jaune plane au dessus de nous. c'est en fait la convergence des fumées de bateaux. on pensait être en pleine nature...
qlq pauses repas, nous voilà près du coude, au milieu de la manche.
pagayage tout en fluidité, les kayak glissent, survolés par qlq fous de bassan.
le vent se lève doucement et forme un peu la mer.
la terre se dessine en face, il faudra encore qlq coup de pagaies.
on arrive là oû on voulait avec 4' d'avance sur le planing, soit 8h56.
quel bonheur de partager çà avec 2 potes
qlq coup de fils et sms et on se fait un super bivouac. la nuit est douce.
on repart le lendemain matin en "apesanteur". la mer est glassy et se confond avec le ciel bleu. direction la baie de somme à 47km.
on vient de faire 2 jours d'enfer, simplement. quelle bonheur de se "confondre" avec l'élément. tout en fluidité sans forcer.
comme toute rando, la répétition du même mouvement peut être hypnotisante et permet d'accéder à des sensations personnelles, fines, intenses...
aucun soucis,qlq ampoules, même pas de courbatures.
on aurait pu continuer, mais l'un des 3 bossait le lendemain. on est parti à 3, on s'arrête à 3.
on s'est fait confiance mutuellement parce que l'on se connait bien, on savait ce que l'on pouvait faire avec nos kayaks pour les avoir testés ds tout types de conditions.
cela donne envie de faire de nouveaux trucs...
je viens de découvrir une nouvelle dimension du kayak de mer. c'est vraiment un truc génial et enrichissant.
bon vent
- Francis
Un grand BRAVO pour cette longue traversée bien maîtrisée et le récit qui l'accompagne. Aviez vous un bateau accompagnateur ?
Au plaisir de se rencontrer sur la côte normande ou picarde un de ces jours.
Au plaisir de se rencontrer sur la côte normande ou picarde un de ces jours.
- Yvonne
Superbes votre traversée et son récit . Pas de soucis avec les autorités ?
Et les nageurs, c'était une course ou un remake de Welcome ?
Et les nageurs, c'était une course ou un remake de Welcome ?
merci Philm pour le récit et ta manière de voir les choses
je crois que l'on s'est aperçu à Chausey (18 mai 12) quand j'ai fait connaissance avec Anne de Criel.
je crois que l'on s'est aperçu à Chausey (18 mai 12) quand j'ai fait connaissance avec Anne de Criel.
-
philm76200
c'est exact.
en faisant un a/r granville chausey et en naviguant dans l'archipel, on avait fait quasiment la distance. c'était un entrainement, sauf que le vent et le courant étaient avec nous à l'aller et au retour, donc c'était bien plus facile physiquement.
cette sortie nous a permis de voir que nos kayaks réagissaient bien différemment (aquanaut, q boat et ponant), donc on a posé une dérive sur le ponant pour gagner en stabilité directionnelle et donc mieux gérer une traversée.
les nageurs sont nombreux à faire la traversée; il y avait un thalassa dessus vendredi 12/10. là c'est un exploit, rester 15h dans l'eau en juin(elle n'était pas chaude).
pour le remake de welcome, malheureusement, il existe. le corps d'une femme en combinaison a été découvert du coté de gris nez fin juillet. elle avait une boussole autour du cou...
apprécions ce que l'on a et ce que le kayak nous apporte en plaisir.
bon vent
en faisant un a/r granville chausey et en naviguant dans l'archipel, on avait fait quasiment la distance. c'était un entrainement, sauf que le vent et le courant étaient avec nous à l'aller et au retour, donc c'était bien plus facile physiquement.
cette sortie nous a permis de voir que nos kayaks réagissaient bien différemment (aquanaut, q boat et ponant), donc on a posé une dérive sur le ponant pour gagner en stabilité directionnelle et donc mieux gérer une traversée.
les nageurs sont nombreux à faire la traversée; il y avait un thalassa dessus vendredi 12/10. là c'est un exploit, rester 15h dans l'eau en juin(elle n'était pas chaude).
pour le remake de welcome, malheureusement, il existe. le corps d'une femme en combinaison a été découvert du coté de gris nez fin juillet. elle avait une boussole autour du cou...
apprécions ce que l'on a et ce que le kayak nous apporte en plaisir.
bon vent
-
emmanuel06480
Ah ça y est j'ai réussi à suivre le périple. Bravo
- Carry-Boo
Je découvre juste ce post... 
Un grand bravo et merci à tous pour les retours d'expérience, ça donne sacrément envie !!!
Un grand bravo et merci à tous pour les retours d'expérience, ça donne sacrément envie !!!
- Alain78370
Pour info en 1983 c'était surement Matthieu MORVERAND aujourd'hui formateur Qualification Mer au Brevet D'état quipar la suite à traversé l'atlantique nord en autonomie.
http://www.dailymotion.com/video/xgoijk ... Ns1BaySB2E
http://christelle.dacosta.free.fr/paris ... t/ref1.htm
http://www.dailymotion.com/video/xgoijk ... Ns1BaySB2E
http://christelle.dacosta.free.fr/paris ... t/ref1.htm