Ca me saoule !
-
jluc_NAVIKAYAK
Ca me saoule !
Quoi ??? mais tout cette récupération de pseudos buts écologiques et scientifiques
Pour en lire plus...
Pour en lire plus...
- Guillaume29900
Re : Ca me saoule !
Je te comprend parfaitement, mais je pense qu'ils/elles ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas, et ne nous prennent pas pour des imbéciles, par contre ils connaissent les ficelles pour décrocher sponsors/aides/mécènes, et se sentent obligés d'aborder ces thèmes "porteurs".
Difficile aujourd'hui de récupérer des sponsors juste pour une aventure personnelle, tout a été fait ou presque, à moins qu'elle soit médiatisée largement (comme la course au large).
D'où les cautions en tout genre de ceux qui veulent faire financer par d'autres leurs "aventures".
Mais je préfère aussi ceux qui se démerdent tous seuls par leurs propres moyens, sans rouler tout le monde dans la farine et perdre (ou jeter aux orties) leur honnêteté.
Difficile aujourd'hui de récupérer des sponsors juste pour une aventure personnelle, tout a été fait ou presque, à moins qu'elle soit médiatisée largement (comme la course au large).
D'où les cautions en tout genre de ceux qui veulent faire financer par d'autres leurs "aventures".
Mais je préfère aussi ceux qui se démerdent tous seuls par leurs propres moyens, sans rouler tout le monde dans la farine et perdre (ou jeter aux orties) leur honnêteté.
-
Philippe-50
ça me saoule et çà me gave ce besoin de reconnaissance, de faire étalge de ses projets, peut-être pour laisser une petite trace de soit. Quand aux pseudos buts écologiques et scientiques c'est du réchauffé, celui qui aujourd'hui n'est pas au courant des maux de notre planète doit -être comme les trois singes.
- Guillaume29900
je ne pense pas que le besoin de reconnaissance soit le moteur n°1 de l'étalage de ces projets ou des buts/cautions, tout ça c'est fait pour attirer des sponsors qui financeront ces "aventures" dans la mesure où ils peuvent espérer des retombées médiatiques pour eux
- Guillaume-14
- Administrateur
Oh, même certains qui se flattent de ne pas trop traquer le sponsor se dépêchent de trouver une caution écolo pour leurs voyages...
Parfaitement d'accord Jean-Luc
Parfaitement d'accord Jean-Luc
Méduzman :p
- Guillaume29900
dans ce cas je vote pour l'option "j'ose pas dire franchement à tout le monde que j'ai les moyens d'aller m'amuser à jouer les aventuriers pendant que tant d'autres triment, du coup je pioche dans les justifications globalement acceptées du moment, tiens si je trouvais une motivation écologique? (et si au passage ça peut attirer un sponsor discret malgré que je dise à tout le monde que je n'en cherche pas...)"Guillaume-14 a écrit :Oh, même certains qui se flattent de ne pas trop traquer le sponsor se dépêchent de trouver une caution écolo pour leurs voyages...
-
Philippe-50
il suffit de se fondre dans la mouvance et l'écologie est très tendance 
La plus belle des aventures est à mon avis celle qu'on vit dans sa tête .Partir loin ou près, longtemps ou pour une journée quel besoin d'en faire part aux autres ?Pas besoin de sponsor pour profiter du temps présent et des rencontres au fil de l'eau.Pas besoin de caution écologique pour faire le moins de mal possible à notre terre .Continuons à faire de notre mieux du KM c'est ce qui fait le moins de mal à la mer .Pas de bruit mais des photos si possible .
Salut et bonnes navs à tous
Joseph
Salut et bonnes navs à tous
Joseph
- Guillaume29900
oui et c'est sympa aussi de la partagerjoseph a écrit :La plus belle des aventures est à mon avis celle qu'on vit dans sa tête... Pas de bruit mais des photos si possible
- Carry-Boo
Parfaitement Joseph !