Sortie dans les roches de l 'Ailly le Dimanche 3 Février
Sortie dans les roches de l 'Ailly le Dimanche 3 Février
Bonjour,
Rand'eau kayak organise une sortie le Dimanche 3 Février dans les roches de l 'Ailly et je suis le maitre d'oeuvre de cette petite rando hivernale
Départ à 0930 de Pourville sur mer pour un aller et retour sur Quiberville.
Les roches de l Ailly représentent une curiosité géologique où il règne une atmosphere tout à fait particulière
prévoir un bon pique nic pour le midi et des vêtements très chauds , gants et bonnet obligatoire l 'eau sera aux alentours de 5 degrés et l'année dernière il faisait aussi 5 degrés mais en dessous de zéro
Nous avions organisé un passage de pagaie couleur....et 7 personnes ont passé les épreuves brillamment...
Un bon chaudron de soupe attendra les participants au retour
Pour ceux qui viennent de loin il y a un centre d'hebergement à Dieppe ( 21 Euros nuit et petit déj) et un gite tout près de notre point de départ du dimanche matin ( 100 euros la nuit pour 6 personnes , deux lits doubles , deux lits simples)
Si les conditions le permettent il y aura une nav hors club le samedi
jacques
Rand'eau kayak organise une sortie le Dimanche 3 Février dans les roches de l 'Ailly et je suis le maitre d'oeuvre de cette petite rando hivernale
Départ à 0930 de Pourville sur mer pour un aller et retour sur Quiberville.
Les roches de l Ailly représentent une curiosité géologique où il règne une atmosphere tout à fait particulière
prévoir un bon pique nic pour le midi et des vêtements très chauds , gants et bonnet obligatoire l 'eau sera aux alentours de 5 degrés et l'année dernière il faisait aussi 5 degrés mais en dessous de zéro
Nous avions organisé un passage de pagaie couleur....et 7 personnes ont passé les épreuves brillamment...
Un bon chaudron de soupe attendra les participants au retour
Pour ceux qui viennent de loin il y a un centre d'hebergement à Dieppe ( 21 Euros nuit et petit déj) et un gite tout près de notre point de départ du dimanche matin ( 100 euros la nuit pour 6 personnes , deux lits doubles , deux lits simples)
Si les conditions le permettent il y aura une nav hors club le samedi
jacques
-
Gilles 92240
- Membre associé
Re : Sortie dans les roches de l 'Ailly le Dimanche 3 Février
J'ai déjà navigué à l'Ailly, c'est magique !!! j'y retourne le 3. Et si jamais la météo est clémente, une petite virée le Samedi à Fécamp ... Je recommande aussi une balade au marché de Dieppe ... en particulier les amateurs de coquilles St Jacques seront comblés ... fraîcheur totale, et prix qui n'ont rien à voir avec ceux des marchés parisiens.
Pour faire court = que du bonheur !!! et la soupe du Jacques vaut le détour.
Je me ferais bien une pagaie couleur, moi qui n'ai aucun diplôme ... seule réticence : esquimauter dans de l'eau à 5° mes oreilles n'aiment pas trop .
Pour faire court = que du bonheur !!! et la soupe du Jacques vaut le détour.
Je me ferais bien une pagaie couleur, moi qui n'ai aucun diplôme ... seule réticence : esquimauter dans de l'eau à 5° mes oreilles n'aiment pas trop .
un bon marin est un marin qui rentre au port
- Yvonne
Salut Jacques,
J'ai bien envie de découvrir cette cote, si la météo (marine et routière) est clémente
J'ai bien envie de découvrir cette cote, si la météo (marine et routière) est clémente
-
Christophe14320
salut cousin de la haute N . Je me laisserai bien tenter aussi en fonction de la météo. Pour tes oreilles gilles essaie les proplug ( vendu dans les surfshop)
-
Gilles 92240
- Membre associé
salut Christophe . Je les ai trouvées sur le site du Vieux Campeur. Je vais filer les essayer dès que possible, ça a l'air génial (même pour la piscine) alors on te voit chez les normands ?
un bon marin est un marin qui rentre au port
Oui c'est ce que clement utilisait pour le surf
jacques
jacques
salut Christophe...welcome of course !
si tu es seul on trouvera toujours à te caser sinon il y a un centre d 'hebergement qui est bien si vous venez à plusieurs
tour dépendra bien sur de la météo , vu la température de l'eau il faudra qu'il fasse beau , au dessu de 3/4 j'annulerai la sortie et ce bien en temps
jacques
si tu es seul on trouvera toujours à te caser sinon il y a un centre d 'hebergement qui est bien si vous venez à plusieurs
tour dépendra bien sur de la météo , vu la température de l'eau il faudra qu'il fasse beau , au dessu de 3/4 j'annulerai la sortie et ce bien en temps
jacques
Pas de soucis , on aura une bonne idée de la météo à partir de mardi ou mercredi
jacques
jacques
Baston de sw toute la semaine et de nord samedi ...mollissant dimanche pour le 3 cela devrait le faire donc..
Dernières nouvelles de la météo et ce n'est pas vraiment fameux..! même le Dimanche ce sera du ouest 5/6 , la décision sera prise demain de maintenir ou pas la sortie club du Dimanche pour le reste on verra...
jacques
jacques
Après concertation au sein des instances du club , nous avons décidé d'annuler la sortie de Dimanche et à fortiori la sortie " off" de samedi les prévisions météo étant vraiment trop mauvaises et n'ayant de surcoit pas de possibilités de replis
Nous réorganiserons cette sortie début Avril , un post sera réouvert à cet effet
jacques
Nous réorganiserons cette sortie début Avril , un post sera réouvert à cet effet
jacques
-
Christophe14320
Dommage, pour moi les deux premieres semaines sont bloquées
A+
A+
si tu veux venir , même tout seul passer deux jours à la maison pas de soucis on pourra naviguer ensemble...tu connais le reste de la tribu ..!
jacques
jacques
-
AgnèsB78
Bonjour Jacques,Jacques76 a écrit :Dernières nouvelles de la météo et ce n'est pas vraiment fameux..! même le Dimanche ce sera du ouest 5/6 , la décision sera prise demain de maintenir ou pas la sortie club du Dimanche pour le reste on verra...
jacques
Ne voudrais tu pas relancer ta sortie soit le week-end du 6-7 avril soit le week-end suivant ?
salut Agnes
Oui, c'est une bonne idée , nous étions en train de chercher une date . par contre le 6 et 7 cela fait trop juste pour que les gens s organisent le 13 et 14 serait bien et de plus les horaires de marées collent .
je met un nouveau post à cet effet , en prévoyant la sortie dans l'ailly le dimanche 14 vous pouvez venir dormir le samedi soir à la maison , si beau temps on pourra naviguer le samedi mais de façon plus informel
je ferme la discussion initiale
jacques
Oui, c'est une bonne idée , nous étions en train de chercher une date . par contre le 6 et 7 cela fait trop juste pour que les gens s organisent le 13 et 14 serait bien et de plus les horaires de marées collent .
je met un nouveau post à cet effet , en prévoyant la sortie dans l'ailly le dimanche 14 vous pouvez venir dormir le samedi soir à la maison , si beau temps on pourra naviguer le samedi mais de façon plus informel
je ferme la discussion initiale
jacques