Du nouveau au Nord
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Re : Du nouveau au Nord
Hé bien je pourrais même m'inviter à partager ce moment avec vous, peut être si je suis dispo 
- olivier59710
Super idée Eric, à priori, cela se déroulera le lundi 1er (Pâques), le dimanche 7 ou le dimanche 14 avril après midi.
Je te tiens au courant une fois la date fixée...
Je te tiens au courant une fois la date fixée...
Olivier
Hé les amis, on peut aussi se prévoir les ascenseurs de Strépy Thieu...
C'est souvent aux alentours du 1er mai. Je vais me renseigner
C'est souvent aux alentours du 1er mai. Je vais me renseigner
- olivier59710
Bonne idée...Gregoire a écrit :Hé les amis, on peut aussi se prévoir les ascenseurs de Strépy Thieu...
Finalement entre les canaux, les marais et les lacs et étangs, pas besoin d'eau salée pour s'amuser ! ! !
En parlant de lac, tu n'as jamais tenté le Lac du Héron à Villeneuve d'Ascq ?
Je vais essayer de me renseigner s'il est navigable...
Olivier
Il est interdit au kayak. Seul le club de voile à le droit. S'en est de même pour le près du hem, seul ceux de location sont autorisés..
Le val joli est possible sauf au gonflables, le vignoble ouvert à tous... Le grand large prés de Tournai me tenterai bien aussi comme le lac de l'eau d'heure.
A voir... et effectivement, il y a de quoi s'amuser
Le val joli est possible sauf au gonflables, le vignoble ouvert à tous... Le grand large prés de Tournai me tenterai bien aussi comme le lac de l'eau d'heure.
A voir... et effectivement, il y a de quoi s'amuser
Tu as un Nautiraid comme mon ami Cyril ?
Voici son blog : http://cyrilbrando.blogspot.fr/2011/10/ ... s-nez.html
Et une petite vidéo de Saint Omer pour la route
[video=youtube;SHw0cGVusyo]http://www.youtube.com/watch?v=SHw0cGVusyo[/video]
Voici son blog : http://cyrilbrando.blogspot.fr/2011/10/ ... s-nez.html
Et une petite vidéo de Saint Omer pour la route
[video=youtube;SHw0cGVusyo]http://www.youtube.com/watch?v=SHw0cGVusyo[/video]
Le Val Joly est bien, mais comme le vignoble, le tour est vite fait, il faut juste annoncer sa mise à l'eau et signer un document nous demandant d'accepter les règles en vigueur sur le plan d'eau, et ma dernière sortie cet été la bas m'a permis de me retrouver nez à nez avec une biche s'abreuvant, joli souvenir
.
L'été avec famille et/ou amis, ce plan est très agréable, et permet de passer une bonne journée avec un repas au soleil sur les bords sauvages.
L'été avec famille et/ou amis, ce plan est très agréable, et permet de passer une bonne journée avec un repas au soleil sur les bords sauvages.
- olivier59710
Terrible la vidéo de St Omer, exactement ma philosophie !
Faut pas se presser...
Oui j'ai un Nautiraid qui ressemble fortement à celui de ton ami. Le mien est un modèle Raid I 460 et j'ai vraiment hâte de l'essayer.
Pour l'instant 2, 3 bricoles à refaire : les stabilairs avaient des p'tits trous que j'ai rustiné et il faut que je refasse les commandes de gouvernail car l'ancien propriétaire avait changer les cables d'origine par de la grosse corde pas belle d'au moins 1 cm. J'ai acheté de la dyneema 2mm qui fera parfaitement l'affaire.
Bon ben y'a plus qu'à oublier le lac du Héron, dommage, j'aime bien cet endroit.
Les lacs de l'eau d'heur j'adore ! ! ! J'y suis déjà aller souvent pour plonger (Lac de Plate Taille - celui du barrage) et passer qq week end en famille où j'ai déjà donné qq coups de pagaies avec mon gonflable...
Vivement les beaux jours car pour l'instant je ne suis pas habillé pour l'eau froide hormis ma salopette de combi de plongée mais je pense que je risque d'avoir chaud : c'est une néoprène 7mm.
Oui j'ai un Nautiraid qui ressemble fortement à celui de ton ami. Le mien est un modèle Raid I 460 et j'ai vraiment hâte de l'essayer.
Pour l'instant 2, 3 bricoles à refaire : les stabilairs avaient des p'tits trous que j'ai rustiné et il faut que je refasse les commandes de gouvernail car l'ancien propriétaire avait changer les cables d'origine par de la grosse corde pas belle d'au moins 1 cm. J'ai acheté de la dyneema 2mm qui fera parfaitement l'affaire.
Bon ben y'a plus qu'à oublier le lac du Héron, dommage, j'aime bien cet endroit.
Les lacs de l'eau d'heur j'adore ! ! ! J'y suis déjà aller souvent pour plonger (Lac de Plate Taille - celui du barrage) et passer qq week end en famille où j'ai déjà donné qq coups de pagaies avec mon gonflable...
Vivement les beaux jours car pour l'instant je ne suis pas habillé pour l'eau froide hormis ma salopette de combi de plongée mais je pense que je risque d'avoir chaud : c'est une néoprène 7mm.
Olivier
Suffit de plonger avant pour l'imprégnerolivier59710 a écrit :je pense que je risque d'avoir chaud : c'est une néoprène 7mm.
- olivier59710
C'est une idée...Eric59243 a écrit :Suffit de plonger avant pour l'imprégner![]()
Ou bien remplir le kayak de flotte ! !
Olivier
-
didier59278
bon, ça cause ça cause, mais c'est quand qu'on pagaient. val joly, st omer, j'attend avec impatience que quelqu'un lance quelque chose. en attendant, cela fait plusieurs semaines que je fais la scarpe à différents endroits. le val joly me tenterait bien. je crois que je vais encore faire prochainement ça seul.