Sortie dans les Roches de l'Ailly le Dimanche 14 Avril
Re : Sortie dans les Roches de l'Ailly le Dimanche 14 Avril
Les prévisions ne sont pas si bonnes surtout au niveau de la houle à Pourville qui va dépasser les 1.50 m Dimanche . Pour des gens peu habitués cela risque d'être délicat... La décision de maintenir ou non la sortie sera prise ce soir avant 21h00 .
Les météos ne sont pas tout à fait d'accord entre elles ....sauf sur un point Dimanche le vent restera sud toute la journée...
La houle viendra du 210 c'est à dire très peu perceptible du bord . sur wind guru la mesure de houle n'est pas faite au bord ..
Surf report annonce une houle très faible dimanche
La randonnée sera effectuée à marée basse et nous resterons très près du bord, dans le pire des cas ( que le vent tourne à l ouest ) il suffira de sortir de l'eau et de charioter ( prevoir un chariot) pour se mette à l'abri sur une des 3 valleuses du parcours que je nomme : vastérival , varengeville , petit Ailly
La consigne de base sera de ne pas s'éloigner du bord pour se laisser prendre par le vent
Samedi, un certain nombre d'entre nous sera sur l'eau et nous verrons alors quelles conditions nous rencontrons .
Je referai un point demain soir et samedi soir .
je vous rappelle que tous les bateaux doivent être pourvus du matériel réglementaire !
Merci également de limiter au strict minimum les échanges sur ce post jusqu à dimanche
si vous avez des questions vous pouvez me contacter par MP ( ça marche maintenant après la lessive...) ou par téléphone 06 63 77 62 67 .
La sortie de Dimanche est donc maintenue
jacques
La houle viendra du 210 c'est à dire très peu perceptible du bord . sur wind guru la mesure de houle n'est pas faite au bord ..
Surf report annonce une houle très faible dimanche
La randonnée sera effectuée à marée basse et nous resterons très près du bord, dans le pire des cas ( que le vent tourne à l ouest ) il suffira de sortir de l'eau et de charioter ( prevoir un chariot) pour se mette à l'abri sur une des 3 valleuses du parcours que je nomme : vastérival , varengeville , petit Ailly
La consigne de base sera de ne pas s'éloigner du bord pour se laisser prendre par le vent
Samedi, un certain nombre d'entre nous sera sur l'eau et nous verrons alors quelles conditions nous rencontrons .
Je referai un point demain soir et samedi soir .
je vous rappelle que tous les bateaux doivent être pourvus du matériel réglementaire !
Merci également de limiter au strict minimum les échanges sur ce post jusqu à dimanche
si vous avez des questions vous pouvez me contacter par MP ( ça marche maintenant après la lessive...) ou par téléphone 06 63 77 62 67 .
La sortie de Dimanche est donc maintenue
jacques
La dépression est passée plus vite que prévue , ce qui a induit de forts vent d'ouest dès le début de l'après midi
Passé à Pourville ce soir je résume : conditions réservées à des pagaies noires.. Mais cela peut se calmer rapidement dans la nuit .
je mettrai un post demain en fin de matinée et demain soir
La sortie de Dimanche est maintenue
jacques
Passé à Pourville ce soir je résume : conditions réservées à des pagaies noires.. Mais cela peut se calmer rapidement dans la nuit .
je mettrai un post demain en fin de matinée et demain soir
La sortie de Dimanche est maintenue
jacques
Ce matin à Pourville vent et houle nuls..Le moral revient.. 
jacques
jacques
-
Gilles 92240
- Membre associé
bon vent et belle mer à tous. Une pensée amicale ... un brin envieuse.
à€ naviguer ensemble !!!
à€ naviguer ensemble !!!
un bon marin est un marin qui rentre au port
Merci Gilles au menu ce soir un poisson que tu connais ....
Super nav cet après midi avec en prime la visite de l 'Eglise de varengeville
d'après les 3 météos le vent va rester au sud demain donc même conditions de navigation
Je rappelle que demain matin le départ est prévu à 0800 donc prevoyez une bonne demie heure pour mettre les bateaux à l'eau
Nous avons eu quelques risées en passant les valleuses ce sera donc un peu plus sportif en sit on top ....
je serai sur place vers 0715
jacques
@ demain
jacques
Prévoir boissons chaudes pour la petite halte à Quiberville et bols pour ...la soupe
Super nav cet après midi avec en prime la visite de l 'Eglise de varengeville
d'après les 3 météos le vent va rester au sud demain donc même conditions de navigation
Je rappelle que demain matin le départ est prévu à 0800 donc prevoyez une bonne demie heure pour mettre les bateaux à l'eau
Nous avons eu quelques risées en passant les valleuses ce sera donc un peu plus sportif en sit on top ....
je serai sur place vers 0715
jacques
@ demain
jacques
Prévoir boissons chaudes pour la petite halte à Quiberville et bols pour ...la soupe
Nous étions 28 ce matin au départ de Pourville , pour cette petite rando en direction des roches d'Ailly , pas mal de normands mais aussi des copaians de région parisienne qui avaient fait le déplacement pour le WE . Le vent qui était resté bien calé au sud nous a permis de naviguer en toute sécurité malgré les rafales en passant devant les valleuses . Cette rando prévue tous publics fut un vrai régal , un beau soleil estival nous attendait en plus à l'arrivée à Pourville
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont le courage de se lever très tôt et de respecter à la lettre les consignes de sécurité ( car même à 28 cela n'a jamais été le bazar sur l'eau ) et à mes copains de rand 'eau kayak qui m'ont aidé tout au long de cette belle navigation. le Bon usage de la VHF a démontré une fois de plus que c'était un outil formidable.
A la prochaine donc...!
jacques
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont le courage de se lever très tôt et de respecter à la lettre les consignes de sécurité ( car même à 28 cela n'a jamais été le bazar sur l'eau ) et à mes copains de rand 'eau kayak qui m'ont aidé tout au long de cette belle navigation. le Bon usage de la VHF a démontré une fois de plus que c'était un outil formidable.
A la prochaine donc...!
jacques
- Francis
Merci Jacques pour l'organisation de cette agréable journée et pour les kayakistes qui ont veillé à la sécurité du groupe.
Se faufiler dans les roches de l'Ailly était un véritable bonheur et ceux qui découvraient cet endroit magique ont pu apprécier toutes les nuances de couleur de la mer et des falaises.
Un grand merci pour l'excellent repas partagé après l'effort.
Bravo pour cette initiative qui a permis de découvrir de nouvelles personnes et mettre des visages sur les pseudos du forum.
Se faufiler dans les roches de l'Ailly était un véritable bonheur et ceux qui découvraient cet endroit magique ont pu apprécier toutes les nuances de couleur de la mer et des falaises.
Un grand merci pour l'excellent repas partagé après l'effort.
Bravo pour cette initiative qui a permis de découvrir de nouvelles personnes et mettre des visages sur les pseudos du forum.
-
philm76200
une belle nav du ciel gris au soleil avec de belles nuances, et gens sympas: ça fait du bien!
ça y est : j'ai rencontré le chaperon rouge!!!
vivement les photos d'Yvonne
bon vent
ça y est : j'ai rencontré le chaperon rouge!!!
vivement les photos d'Yvonne
bon vent
oui mais avec un coup de pagaie comme ça pourrait toujours courir le grand méchant loup.... 
Merci Francis
Oui c'est un endroit vraiment particulier ....
Aujourd'hui les conditions étaient différentes : à pleine mer une houle d ouest faussement indolente apte à fracasser hommes , femmes et bateaux sur les galets et les épis en béton..
au plaisir de naviguer ensemble , n"hésite pas à me contacter....
jacques
Oui c'est un endroit vraiment particulier ....
Aujourd'hui les conditions étaient différentes : à pleine mer une houle d ouest faussement indolente apte à fracasser hommes , femmes et bateaux sur les galets et les épis en béton..
au plaisir de naviguer ensemble , n"hésite pas à me contacter....
jacques
- Francis
Décidément tu es sans arrêt sur l'eau ! ce sera avec plaisir et l'occasion de te faire essayer le Marlin.
- Francis
A ce propos comment gères tu les arrivées de plages au surf ou avec shore break si tu es seul, moi j'ai toujours la trouille de mettre à nu le kevlar ! 
si je suis seul et que j'estime qu'il y a le moindre risque de casser quoi que ce soit homme ou bateau à l'arrivée je ne sort pas.. le vrai danger est a marée haute car les galets font un vrai mur . il faut s'entrainer à sortir très vite du kayak, à ce titre les petits hiloires sont réellement pénalisant à mi marée quand il y a du sable c est plus simple
il y a toujours un endroit où c'est plus soft
il y a toujours un endroit où c'est plus soft
- Francis
Pareil pour moi, en fait j'essaie d'organiser mes sorties pour profiter d'un peu de sable à l'arrivée mais ça limite les occasions de pratiquer.
- Yvonne
Cette sortie dans les roches de l'Ailly et le long des falaises en calcaires et en grès, c'était beau comme un tableau de Monet : l'accueil chaleureux, la météo quasi caniculaire.
Bravo Jacques pour l'organisation magistrale de la navigation , la bonne soupe , la salade et tout le reste
Cette sortie a été l'occasion d'échanger plein de pagaies, de découvrir plein de visages sympathiques et de rencontrer les fameux pirates furtifs .
Au plaisir de renaviguer avec vous .
Les photos, ça viendra .
.
Bravo Jacques pour l'organisation magistrale de la navigation , la bonne soupe , la salade et tout le reste
Cette sortie a été l'occasion d'échanger plein de pagaies, de découvrir plein de visages sympathiques et de rencontrer les fameux pirates furtifs .
Au plaisir de renaviguer avec vous .
Les photos, ça viendra .
.
Merci Yvonne ... Tu auras compris que Les pirates furtifs ont encore d'autres vilains projets en tête ...!
Merci encore, mon fils et moi étions enchantés, lundi nous avons surfer à marée basse à st aubin sur mer, quelques déssalages mais des superbes vagues, spot à retenir car grande plage de sable (à marée basse).
Merci Marc
Oui st Aubin est un bon spot car moins fréquenté par les surfeurs et SUP .
N'hesite pas à me contacter si vous repasser dans le coin se sera un plaisir de naviguer ensemble .
jacques
Oui st Aubin est un bon spot car moins fréquenté par les surfeurs et SUP .
N'hesite pas à me contacter si vous repasser dans le coin se sera un plaisir de naviguer ensemble .
jacques