rainbow vulcano

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Tom

rainbow vulcano

Message par Tom »

Bonjour à  tous,

Un peu lassé de l'entretien requis pour mon KG :( (une à  deux sorties / semaine de mai à  octobre...) j'ai décidé d'investir dans un rigide... Le hic c'est que j'ai un budget assez sérré (env 500E)...
Je penche pour un SOT pour le moment, sachant que ce sera pour de la ballade et un peu de pêche à  la traîne et occasionnellement de la chasse sub...
Je ne sais pas trop quel modèle choisir, sachant que si en + il pouvait être homologué C, ce serait parfait...
J'ai repéré un Vulcano de chez Rainbow, est-ce que qqun l'utilise ? Savez-vous s'il est bien stable ?
Que pensez-vous également du COOL, de chez Patrice Kayak (artisan)?

Si vous avez des idées....Ou une belle occaze, n'hésitez pas !!!
Tom

Re : rainbow vulcano

Message par Tom »

bon, bah, pas trop de succès ce post...
Oli

Message par Oli »

Ta as raison de le faire remonter, il y a quelque fois des posts qui "passent à  la trappe" et qui revivent quelques semaines plus tard.

Sinon, pour le vulcano, je ne peux pas t'aider :(
Jean_Michel

Message par Jean_Michel »

Tom a écrit :Bonjour à  tous,

Un peu lassé de l'entretien requis pour mon KG :( (une à  deux sorties / semaine de mai à  octobre...) j'ai décidé d'investir dans un rigide... Le hic c'est que j'ai un budget assez sérré (env 500E)...
Je penche pour un SOT pour le moment, sachant que ce sera pour de la ballade et un peu de pêche à  la traîne et occasionnellement de la chasse sub...
Je ne sais pas trop quel modèle choisir, sachant que si en + il pouvait être homologué C, ce serait parfait...
J'ai repéré un Vulcano de chez Rainbow, est-ce que qqun l'utilise ? Savez-vous s'il est bien stable ?
Que pensez-vous également du COOL, de chez Patrice Kayak (artisan)?

Si vous avez des idées....Ou une belle occaze, n'hésitez pas !!!
Je possède un Vulcano, il a été mon premier kayak rigide parce que je le voulais assez rapide et SOT pour pouvoir monter et descendre à  tous moments, il n'est pas lourd ; la trappe avant malgré sa petite ouverture est trés pratique et le couvercle trés facile à  ouvrir et trés étanche ; son centre de gravité est assez bas (contrairement au DAG) ; Attention, les fesses sont toujours mouillées ; il ne faut pas mesurer plus de 1,85m ; comme beaucoup de SOT le centre de la coque est plat c'est ce qui permet de remonter à  bord ; ce n'est pas un bateau ardant (il ne remonte pas naturellement le vent) il surfe assez facilement si l'on se sert des appuis pagaie. Quelle que soit la coque que l'on achète elle a un comportement sur l'eau fait de qualités et de défauts, je pense que le gros défaut du Vulcano est de ne pas se mettre naturellement nez au vent...Quand je navigue les jours de Mistral il est trés difficile de tenir une trajectoire Nord-Sud ou Sud-Nord alors que le vent souffle Ouest-Est, il est trés difficile de mettre le bateau nez au vent, je viens d'acheter un "Sunny Gumotex " gonflable pour jouer avec mon fils de 6ans et l'avoir en permanence dans la voiture, je l'ai essayé en solo il y a quelques jours et j'ai été trés surpris de son comportement sur l'eau contrairement au Vulcano il est ardant et garde une bonne trajectoire quand le mistral souffle à  90° mais même si le comportement de sa "carène" est remarquable, ça reste un gonflable avec tous les défauts de ce type de construction (il n'y a pas de mauvais bateau; il y a de mauvaises utilisations et des espérances utopiques) Bref! Il faut à  tous prix essayer avant d'acheter et à  propos du Vulcano : Vérifier l'épaisseur du plastique au bout des appuis pieds juste en dessous de la plaque "rainbow" pour bien vérifier il faut passer le bras dans la trappe et appuyer sur le plastique en angle droit du cokpit .Sur le mien je m'en suis rendu compte longtemps apré l'achat, le plastique tout mou doit mesurer 1mm d'épaisseur, il ya un trou d'épingle, j'ai du scotch et tout va bien...
Jean_Michel

Message par Jean_Michel »

C'est encore moi ! Je possède aussi un Scupper pro, sa coque assume mieux(que le Vulcano) la mer et le vent dans tous leurs états, il est un peu plus lourd un peu plus long, un peu plus gros bras, mais adapté aussi au grand gabarit sa trappe est grande(j'y mets mon fils 6 ans), il est plus stable et son ratio longueur largeur lui permet une certaine vélocité ( A essayer !!!)
Tom

Message par Tom »

Bon ! Merci jean-michel mais je suis encore un peu + perdu...

Ce samedi, je viens de tester un malibu (c'est à  quelques infimes détails près le même kayak que le vulcano ou le baia de cheez rtm).

C'est vrai que les 5 premières minutes, j'avais un l'impression de danser la macarena à  bord. Et puis, je m'y suis fait très vite.
Il faut dire que la mer était assez belle mais au bord, il y avait de jolies déferlantes (merci le vent de terre !) et il faut dire que celà  ne pas dérangé + que celà . Je n'avais pas emmener dematériel à  bord, j'e ai donc profiter pour le tester et déssaler allègrement.
Et bien je ne le trouve pas aussi instable que celà .
Mes choix se précisent mais je n'arrive pas à  trancher. Je pense me tourner vers un disco (assez semblable au vulcano) ou un tempo (très proche du scupper).
Mais j'ai peur que le tempo soit un temps soit peu un peu lourd, de ne pas retrouver les sensations de glisse d'un malibu/vulcano/disco...!!
paulo
Administrateur

Message par paulo »

moi je dis +1 pr le baà¯a (et les copies). c'est un super petit SOT, rapide et marin.
il se rapproche des carénes du pacific de Polyform.
Si c'est pour faire de la ballade (c'est à  dire, pas de pêche, plongée...) c'est le meilleur choix. En plus, en occas il y en a pas mal (j'ai acheté un pour mon amie à  150€ sur un trocathlon).
jeff22

Message par jeff22 »

Il ya un disco d'occase chez "titine surf" Saint-Brieuc à  450 €...
A voir...
mouette and sea...
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »