Avis pour Kayak Mer "Playboat": surf, rase-cailloux, condition engagée

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
emmanuel06480

Re : Avis pour Kayak Mer "Playboat": surf, rase-cailloux, condition engagée

Message par emmanuel06480 »

Attention, dés que le vent se lève, le fusion et je pense le hammer sont à  la peine. Mon Fusion est très ardent, l'autre jour par 25 noeuds de vent et rafales au dessus avec 1 à  2 m de creux, il était incontrôlable. Heureusement, je n'étais pas loin de la côte et le vent soufflait dans le bon sens. Tout allait bien tant que l'étrave était le nez dans le lit du vent, dés que je me suis tourné, c'était rodéo et au tapis. Bon, je l'avais cherché aussi à  sortir avec celui là  dans ces conditions là .
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles »

Pour moi c'est choisi, c'est un Delphin. Petite sortie et séance d'ésquimautage dimanche. Grand confort et grande efficacité. Certainement l'un des kayaks les plus polyvalent du marché. On peut tout faire avec.
shovelhead

Message par shovelhead »

Yann14000 a écrit : ... un Delphin ... l'un des kayaks les plus polyvalent du marché. On peut tout faire avec.
Félicitations - le P&H Delphin est un excellent kayak pour jouer dans les vagues. Mais il n'est pas polyvalent, ni "à  tout faire". Faire une balade de 15 ou 20 km (deux, voir trois heures avec les copains) est galère, il manque terriblement de vitesse, pareille pour la ligne droite, et le volume pour bagages est ridicule.

Pas grave. Si ton but est jouer devant la plage et au tour des rochers, il n'y a pas mieux. Mais si tu veux faire un tour de trois, quatre jours avec camping et quelques passages "engagés", le Delphin est une merde! Il n'est pas fait pour - et ca se sent!
Country: UNIX
Language: C
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Il n'est pas fait pour ça mais il peut le faire et relativement correctement. Le volume de chargement n'est pas ridicule, loin de là . Il y a mieux aussi bien sur.
Pour une sortie de 4 heures à  la journée, pour une rando de weekend, pour une sortie engagée, pour le rase cailloux, pour une séance de gros surf il peut le faire et bien le faire.
Mais, j'envisage bien sur de le compléter par un bateau plus long (5.2 à  5.4) et plus rigide (fibre+époxy) pour des grandes sorties. (Xplore, Cetus voir Xcite)
FabienR83

Message par FabienR83 »

Salut,
Je suis entièrement d'accord. C'est un bon bateau à  tout faire.
J'ai fait de nombreuses sorties avec plus ou moins engagées, à  la journée ou sur deux jours avec tente, et tout ce qui va avec, et c'était impeccable ...
Rase cailloux, surf, ou ballade, il va bien. Le pagayeur et son expérience y font beaucoup.
En groupe, il était loin d'être à  la traîne car en jouant avec les vague il démarre tout de suite ...
Amuse toi bien,
Fabien
Yann14000 a écrit :Il n'est pas fait pour ça mais il peut le faire et relativement correctement. Le volume de chargement n'est pas ridicule, loin de là . Il y a mieux aussi bien sur.
Pour une sortie de 4 heures à  la journée, pour une rando de weekend, pour une sortie engagée, pour le rase cailloux, pour une séance de gros surf il peut le faire et bien le faire.
Mais, j'envisage bien sur de le compléter par un bateau plus long (5.2 à  5.4) et plus rigide (fibre+époxy) pour des grandes sorties. (Xplore, Cetus voir Xcite)
dankar

Message par dankar »

Ce qui est super c'est que chacun ait ses propres sensations avec chaque bateau différent... Sinon le kayak serait un sport bien lisse et sans saveurs ;) )
Quand j'avais mon sot dag midway j'en ai entendu de toutes les couleurs: "qu'est ce tu fous avec un sot , un polyet? ... il est pas sable, tient pas au vent .. et je vous en passe.." ... J'ai connu la compèt en rivière, avec des bateaux sandwich, et ben je me suis vraiment éclaté avec mon midway! je l'aurai encore si je n'avais pas eu besoin de pépète dans un moment délicat!
J'étais même prêt à  mettre des straps et une ceinture de waveski pour mieux le tenir! Avec une trappe et le volume ext il y avait de quoi charger et il continuait de glisser!
Bref, y a pas de vérités je pense seulement le ressenti de chacun..
Yann je te souhaite de t'éclater (dans le bon sens ;) ) avec ton delphin et si tu fais vidéos ou photos suis bien curieux d'en voir un peu plus!
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Entièrement d'accord. La vérité tien à  la satisfaction que l'on retire de son bateau.
dankar

Message par dankar »

dankar a écrit :Ce qui est super c'est que chacun ait ses propres sensations avec chaque bateau différent... Sinon le kayak serait un sport bien lisse et sans saveurs ;) )
Quand j'avais mon sot dag midway j'en ai entendu de toutes les couleurs: "qu'est ce tu fous avec un sot , un polyet? ... il est pas sable, tient pas au vent .. et je vous en passe.." ... J'ai connu la compèt en rivière, avec des bateaux sandwich, et ben je me suis vraiment éclaté avec mon midway! je l'aurai encore si je n'avais pas eu besoin de pépète dans un moment délicat!
J'étais même prêt à  mettre des straps et une ceinture de waveski pour mieux le tenir! Avec une trappe et le volume ext il y avait de quoi charger et il continuait de glisser!
Bref, y a pas de vérités je pense seulement le ressenti de chacun..
Yann je te souhaite de t'éclater (dans le bon sens ;) ) avec ton delphin et si tu fais vidéos ou photos suis bien curieux d'en voir un peu plus!
Petite rectif au cas où ... les straps et ceinture c'était pour surfer la houle ou vagues .. pas pour tenir le bateau en temps normal ;) )
mau.len

Message par mau.len »

nico56 a écrit : J'ai essayé le delphin, je l'ai trouvé super en vague de plage par contre pour surfer la houle ou le vent contre courant j'ai vraiment galéré, j'ai dû forcer comme un fou.
Il manque de glisse et de rigidité. Sa version fibre doit vraiment être géniale.
http://www.canoekayak.com/touring-kayak ... sea-kayak/
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »