petit nouveau !!

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
vincent83130

petit nouveau !!

Message par vincent83130 »

bonjour à  tous.

par quoi commencer pour me présenter.... allez je me lance.

Vincent, habitant à  coté de Toulon et pratiquant le kayak de mer depuis peu au club du Pradet (pour les gens qui connaissent).
je pratique depuis 3 - 4 ans le kayaksurf avec un kayak de chez RPF, fabriquant portugais, le Shark. c'est une pratique qui d'apparente au Waveski en gros. enfin, vous devez surement connaitre.

pour le kayak mer, je suis l'heure gagnant d'un Zegul Vélocity, dont je vais être obligé de me séparer sans même l'avoir mis à  l'eau car je n'ai aucune solution de stockage.... sniff.... enfin, j'en parlerais plus dans la section petites annonces.

sinon pas grand chose de plus, je suis en train de découvrir ce forum qui me semble être une vraie mine d'or; la convivialité semble être de rigueur et je n'en attendais pas moins.

alors bonnes navigation à  tous et au plaisir de vous lire

Vincent
JM99

Re : petit nouveau !!

Message par JM99 »

Bienvenue Vincent sur le forum et félicitations pour ta chance monstrueuse.

Je ne connaissais pas la différence entre waveski et kayaksurf, en tout cas malheureusement dans notre coin le mer est rarement adapté à  cette activité? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais beaucoup connaitre les spots ou cela se pratique :)

Je croise de temps en temps les kayakistes du Pradet, peut être à  un de ces jours...
vincent83130

salut JM83
et bien si, la Med se prête quelque fois à  cette pratique du surf. beaucoup de spots dont les plus connus sont Brutal Beach, les sablettes, le lecques.... et bien d'autres plus secrets, réservés aux initiés.
pour te donner une idée, une petit vidéo réalisé en mai: http://www.youtube.com/watch?v=c6kwc90yQJI

sinon, la différence entre Waveski et kayaksurf , c'est principalement l’embarcation: le kayak, tu connais mais imagine toi un kayak avec le font comme une planche de surf: plat, 3 ailerons, un rocker bien prononcé. Le waveski, c'est pas mal différent, c'est plus une planche de surf avec un gros volume arrière sur lequel on s'assoit dessus. on est fixé avec une ceinture et des footstrap. du coup, c'est beaucoup plus réactif, plus orienté freestyle.

voilà  en gros quelques renseignements.
au plaisir de te croiser sur l'eau

Vincent
JM99

Message par JM99 »

Très sympa la vidéo, ça donne bien l'envie d'essayer.

et sinon tu fais aussi du kayak "normal" ?
Guitouni

Message par Guitouni »

Salut Vincent et bienvenue,

Je savais pas qu'il existait des kayak surf "sit on top" et pas pontés. Intéressant.
Je suis assez souvent dans le Var, notamment aux Lecques, avec un surfski en ce qui concerne, donc un peu plus au large...

Au fait, tu ne pourrais pas stocker ton Zegul au Mourillon ( je sais pas si c'est le club du Pradet mais il y a des "échafaudages" avec plein de kayak et de pirogues ).

A +
vincent83130

Merci
à  l'occasion, je pourrais te faire essayer. mais c'est vraiment très différent du kayak mer, la bateau n'est pas très stable comme tu peux l'imaginer. par contre, ça démarre au pic en 2 coups de pagaie !!!

Sinon, je pagaie depuis 8 ans environ, avec une petite expérience en eaux vives à  la fac de sport à  Besançon. au départ dans la région, j'ai souvent loué, puis nous avons acheté des Sit-on-top pour balader et faire profiter les enfants. kayaksurf depuis plus de 3 ans et kayak mer au club du Pradet depuis cet hiver.

voilà  voilà 
vincent83130

les kayaksurf sit-on-top, effectivement c'est pas courant. c'est portugais (RPF). je crois que j'étais le premier en France à  importer ce genre de kayak. ça a ses avantages, les esquimautages ratés ne nécessitent plus de retourner au bord pour vider le bateau par exemple. le calage est bon, j'ai ajouter une ceinture de waveski pour être bien solidaire du kayak.

pour le Zegul, j'ai bien demandé au mourillon mais le stockage se fait en extérieur, pas trop sécurisé (voir pas du tout) et je trouve ça vraiment pas top pour un kayak en carbone et de ce prix là . il risque de mal vieillir je pense.

bonne journée
Guitouni a écrit :Salut Vincent et bienvenue,

Je savais pas qu'il existait des kayak surf "sit on top" et pas pontés. Intéressant.
Je suis assez souvent dans le Var, notamment aux Lecques, avec un surfski en ce qui concerne, donc un peu plus au large...

Au fait, tu ne pourrais pas stocker ton Zegul au Mourillon ( je sais pas si c'est le club du Pradet mais il y a des "échafaudages" avec plein de kayak et de pirogues ).

A +
nico56

Message par nico56 »

Salut et bienvenue,

C'est marrant comme support entre le kayak surf et le wave ski, mais t'encaisse pas trop d'eau?
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Salut et bienvenue,

Sympa tes vidéos.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Répondre