Bonjour
je vous contact car j'ai besoin de vos connaissances. Dernièrement je possédais un baia que j ai vendu afin d en acheter un autre, plus pratique et surtout auto videur .mais lequel choisir?mes derniers choix s orientent vers le disco + ou le dag, midway.
Pour info je pèse 60kg. Je cherche un kayak rapide, maniable et pratique notamment pour pêcher avec. Mon utilisation est en mer. Sinon utilisation randonnée.
Que pensez vous de ces kayaks? Avez vous d autres kayaks a me conseiller?
Concernant ces deux kayaks ( dag et disco) j'ai une légère préférence pour le midway car l assise semble plus haute donc moins d eau sous les fesses !?! Mais est il aussi rapide et maniable que le disco?
Merci de vos conseils et a bientot
Choix kayak
-
Mariejeanne29100
Re : Choix kayak
Comme le prévoit la charte : il est bon de savoir qui est notre interlocuteur .
Bref , avec qui nous discutons , c'est pourquoi l'intitulé de la première ligne est : Faisons connaissances , endroit ou toute personne doit passer avant de placer un premier message .
Sinon , il y a déja une ou deux discutions entre ces modèles de kayaks sur cette meme rubrique , ou a modèle de kayak !
Merci et a bientot .
Bref , avec qui nous discutons , c'est pourquoi l'intitulé de la première ligne est : Faisons connaissances , endroit ou toute personne doit passer avant de placer un premier message .
Sinon , il y a déja une ou deux discutions entre ces modèles de kayaks sur cette meme rubrique , ou a modèle de kayak !
Merci et a bientot .
- Laurent R
Bonjour Marie-Jeanne.
Pour avoir possédé un RTM Disco à mes débuts (différences avec le Disco + ?), je ne te le recommande pas pour la pêche. Rapide pour un SOT mais instable !
Pour avoir possédé un RTM Disco à mes débuts (différences avec le Disco + ?), je ne te le recommande pas pour la pêche. Rapide pour un SOT mais instable !
- Guillaume-14
- Administrateur
Je crois que le Disco n'est pas le même bateau (carène différente, le Disco+ est plus long, auto-certifié et auto-videur !). Pour la stabilité, c'est aussi une question de gabarit et d'accoutumance. Le Midway est réputé parmi les amateurs de SOT comme instable au premier abord, mais ensuite très sécurisant parce qu'on peut le contrôler à la gite (dans les limites de la physique, ce n'est pas un Greenland !) par le système central CARL. C'est plutôt efficace d'ailleurs.
La question de la hauteur n'est pas neutre, le mieux est l'ennemi du bien car plus de hauteur = moins d'eau mais un centre de gravité plus haut, donc moins de stabilité... et si on compense pas une carène "rassurante", ca risque de solder par un bateau qui "décroche" à la limite. C'est la raison pour laquelle les bateaux marins type Pacific sont très bas sur l'eau, car issus d'une carène de bateau ponté.
Les deux sont aussi maniables, pas de soucis, mais il faudrait vraiment que tu essayes (pas 5 mn, un vrai essai !) pour te faire une idée...
La question de la hauteur n'est pas neutre, le mieux est l'ennemi du bien car plus de hauteur = moins d'eau mais un centre de gravité plus haut, donc moins de stabilité... et si on compense pas une carène "rassurante", ca risque de solder par un bateau qui "décroche" à la limite. C'est la raison pour laquelle les bateaux marins type Pacific sont très bas sur l'eau, car issus d'une carène de bateau ponté.
Les deux sont aussi maniables, pas de soucis, mais il faudrait vraiment que tu essayes (pas 5 mn, un vrai essai !) pour te faire une idée...
-
François76
le DISCO + est un très bon bateau mais destiné plutôt à des petits ou moyens gabarits.
c'est le SOT qu'utilise mon fils de 16 ans (50kg pour 1.70m et tout en muscles!!)
il l'utilise bcp pour la pêche et n'a aucun problème de stabilité...et l'avantage d'un bateau rapide et pas trop lourd!!
par contre, cale-cuisse indispensable pour contrôler "vraiment" la gite....mais cela est vrai pour la plupart des SOT de cette nature.
c'est le SOT qu'utilise mon fils de 16 ans (50kg pour 1.70m et tout en muscles!!)
il l'utilise bcp pour la pêche et n'a aucun problème de stabilité...et l'avantage d'un bateau rapide et pas trop lourd!!
par contre, cale-cuisse indispensable pour contrôler "vraiment" la gite....mais cela est vrai pour la plupart des SOT de cette nature.