xcite ou xtra ?
xcite ou xtra ?
bonjour a tous !alors voila je voudrais avoir votre avis entre le xcite et le xtra lequel vous parait le mieux pour un petit gabarit merci de vos reponses ! 
- nico56
Re : xcite ou xtra ?
Salut,
C'est quoi petit gabarit? Genre 1,12m qui chausse du 32 :p
C'est deux kayaks se font en version "S" pour le Xcite et Lv pour le Xtra (vu dernièrement en magasin, belle bête
)
Donc, plutôt une question de programme mais les différences ne sont pas extrême
C'est quoi petit gabarit? Genre 1,12m qui chausse du 32 :p
C'est deux kayaks se font en version "S" pour le Xcite et Lv pour le Xtra (vu dernièrement en magasin, belle bête
Donc, plutôt une question de programme mais les différences ne sont pas extrême
sortie a la journée rase cailloux et jouer dans les vagues du coté d Audierne et petite rando du w.end voir une semaine
- Laurent R
Bonjour Arno.ArnoV29 a écrit :sortie a la journée rase cailloux et jouer dans les vagues du coté d Audierne et petite rando du w.end voir une semaine
En ce qui me concerne (1.78 m et 70 kg), le volume de mon XCite permet de remplir parfaitement ton cahier des charges !
- Guillaume-14
- Administrateur
Pour la petite rando, le XCite est vraiment pas mal... par contre, quel est ton gabarit ?
Méduzman :p
- nico56
Je possède un xtra depuis plus d'un an. (quelques vidéos sur le forum)ArnoV29 a écrit :sortie a la journée rase cailloux et jouer dans les vagues du coté d Audierne et petite rando du w.end voir une semaine
Pour la rando, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme tous les kayaks typés jeu :
- par pétole tu te traines vis à vis des autres kayakistes,
- par mer de face tu tapes dans la vague,
- par contre par mer arrière c'est le pied! mais c'est pas toujours le cas.
J'ai déjà testé plusieurs fois sur des longs week end, je préfère mon kayak de rando notamment pour les deux premières raisons.
En revanche, pour t'éclater dans le coin où tu habites y pas photo c'est le top!
je fais 1.73m et 53 kgs tout petit gabarit 
Xcite S alors ! Comme il est plus court tu te rapproche de l'XTRA en manœuvrabilité, il est top pour l'eskimo, rapide, apte à la rando. Il a tout ce kayak sauf du volume.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Laurent R
Alors je pense qu'un XCite S te sera plus adapté ! Tu vas nager dans l'hiloire d'un XCite normal (mauvais calages pour naviguer).ArnoV29 a écrit :je fais 1.73m et 53 kgs tout petit gabarit![]()
De toute façon, il te faut essayer avant l'achat définitif !
Bonjour,
Tu veux jouer du côté d'Audierne, vas faire un tour au club de Plouhinec.
Le club organise des portes ouvertes courant septembre.
Tu veux jouer du côté d'Audierne, vas faire un tour au club de Plouhinec.
Le club organise des portes ouvertes courant septembre.
- nico56
Salut,
Pour 53 kg, vue que tu es assez léger je te conseille de viser des kayaks < à 300 L. Autrement, tu auras des difficultés avec le vent.
Genre : Anas, Isel, NDK (Pilgrim), shore line Lv,
Sinon pour répondre à ta question : Xcite S ou Xtra Lv (essaye les deux, ces kayaks sont quand même différents et volumineux au niveau du cockpit) en plus ils sont en test chez be kayak.
Pour 53 kg, vue que tu es assez léger je te conseille de viser des kayaks < à 300 L. Autrement, tu auras des difficultés avec le vent.
Genre : Anas, Isel, NDK (Pilgrim), shore line Lv,
Sinon pour répondre à ta question : Xcite S ou Xtra Lv (essaye les deux, ces kayaks sont quand même différents et volumineux au niveau du cockpit) en plus ils sont en test chez be kayak.
- Fabrice29
- Administrateur
Salut Arno
J'ai un isel depuis 3mois maintenant je suis un peu plus lourd que toi mais le kayak correspond vraiment au petit gabarit .
l'inconvénient est le prix et les délais de livraison chez rockpool?
si cela t' interesse de l'essayer c'est possible...
J'ai un isel depuis 3mois maintenant je suis un peu plus lourd que toi mais le kayak correspond vraiment au petit gabarit .
l'inconvénient est le prix et les délais de livraison chez rockpool?
si cela t' interesse de l'essayer c'est possible...
merci pour l invitation Fabrice29 je suis de quimper donc si tu est pas loin ok ca marche ! avec plaisir ! sinon j ai eu l occasion d essayer l xcite s et l xtra lv, et je me suis beaucoup plus amusé avec...... l xtra très joueur,il part vite en surf tourne tout seul sur place un vrai plaisir ! pour le rase cailloux un régal.... et le granit de nos cote ne fais pas peur a frôler grâce a son agilité !kayak très facile a diriger le seul hic si je puis me permettre, c est qu' il faut aller jouer dans les vagues pour "sentir" le kayak donc le raz de seins, ou la torche me parait obligatoire !pour voire ce qu il a dans le ventre ! mais je pense que c est le bonhomme qui va vomir avant !
car c est un kayak qui est fait pour ca ! sur mer calme, on obtient pas tout son potentiel mais reste très correct en comportement il "colle" un peu mais ca va je serais curieux de savoir si des possesseurs d "anas" l ont testé, car il me semble très proche un comparatif serait bienvenu ! bref tout ca pour dire que j ai craqué pour l xtra lv et qu' il est a la maison
je précise que je pagaie avec une enfin des pagaies groenlandaise (Superior kayak, et fais maison) et que le pont même si je trouve un peu haut, ne gène pas je ferais un pti topo après plusieurs sorties avec et dans de différentes conditions de mer et de vents voila merci a tous pour vos conseils,et si le cœur vous en dit... il est possible de l essayer !bien sur ! bonne nav a tous et merci !!!!!
quand au prochain kayak..... peut etre bien l explorer, alaw bach ou nordkap pour remplacer mon bon vieux kayak ysak qui ma servi fidèlement et me servira encore surement.....mais ca c est encore une autre discussion ! ..... et des avis a partager ! 
- nico56
C'est bien tout ça mais on veut voir des photos !
- Fabrice29
- Administrateur
C'est cool arno un beau bateau que je ne connais pas.ArnoV29 a écrit :merci pour l invitation Fabrice29 je suis de quimper donc si tu est pas loin ok ca marche ! avec plaisir ! sinon j ai eu l occasion d essayer l xcite s et l xtra lv, et je me suis beaucoup plus amusé avec...... l xtra très joueur,il part vite en surf tourne tout seul sur place un vrai plaisir ! pour le rase cailloux un régal.... et le granit de nos cote ne fais pas peur a frôler grâce a son agilité !kayak très facile a diriger le seul hic si je puis me permettre, c est qu' il faut aller jouer dans les vagues pour "sentir" le kayak donc le raz de seins, ou la torche me parait obligatoire !pour voire ce qu il a dans le ventre ! mais je pense que c est le bonhomme qui va vomir avant !car c est un kayak qui est fait pour ca ! sur mer calme, on obtient pas tout son potentiel mais reste très correct en comportement il "colle" un peu mais ca va je serais curieux de savoir si des possesseurs d "anas" l ont testé, car il me semble très proche un comparatif serait bienvenu ! bref tout ca pour dire que j ai craqué pour l xtra lv et qu' il est a la maison
je précise que je pagaie avec une enfin des pagaies groenlandaise (Superior kayak, et fais maison) et que le pont même si je trouve un peu haut, ne gène pas je ferais un pti topo après plusieurs sorties avec et dans de différentes conditions de mer et de vents voila merci a tous pour vos conseils,et si le cœur vous en dit... il est possible de l essayer !bien sur ! bonne nav a tous et merci !!!!!
On pourrait éventuellement navigué ensemble je suis à 20 bornes de quimper (Rosporden).
A bientôt et bon joujou...
oui avec plaisir ! comme ca tu pourras essayer l xtra !
je te contact par mp a bientot