mauvaise position dans le greenland t

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Erwan29870

mauvaise position dans le greenland t

Message par Erwan29870 »

bonjour a tous, j'ai acheté un greenland t très bon kayak , mais mes cales pieds sont réglés au maximum ,et au bout d'une heure je ne tiens plus .
pourtant je faits 1.78m pour 65kg, donc je suis mal branlé :) les jambes trop longues ? Ou il y a t'il moyen d'y remédier .mes talons n'y tiennent plus !!!!! please !:!!!!! :D
nico56

Re : mauvaise position dans le greenland t

Message par nico56 »

C'est quoi le problème au juste?
Mal aux pieds, pas assez de place? Tu peux décaler tes cales pieds, percer/boucher, et terminé!
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

enlever les cales pieds et tailler des bloc de mousse américaine en appui contre la cloison pour faire tes appuis serait la solution ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Un souci de longueur de pied par rapport à  la place disponible (pas très haute dans un Greenland) ?

Qu'utilises tu comme chaussons ? As tu essayé avec différents types de chaussures ? J'ai éxactement ces symptomes avec des chaussures un peu rigides (Palm Gradiant ou Artistic), dans un Greenland comme dans mon Anas, a fortiori dans l'Ivalu, du coup je dois utiliser des chaussons néo... (snif)
Méduzman :p
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

salut nico , non c'est les cales pieds qui ne se recule pas au maximum de ce qu'il devrait, car chez zegul il on eu la bonne idée de mettre des molettes sur le rail pour fixer celui-ci
donc au bout d'une heure de nav , je commence a ne plus sentir mon pied droit
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

Hervé_KINACH a écrit :enlever les cales pieds et tailler des bloc de mousse américaine en appui contre la cloison pour faire tes appuis serait la solution ?
salut hervé , les blocs de mousses est une solutions que je ferai en dernier recourt .
du coup j'aimerai trouver quelqu'un sur le forum qui a eu le meme souci que moi, sur c'est fichu cale pied :confused:
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

Guillaume-14 a écrit :Un souci de longueur de pied par rapport à  la place disponible (pas très haute dans un Greenland) ?

Qu'utilises tu comme chaussons ? As tu essayé avec différents types de chaussures ? J'ai éxactement ces symptomes avec des chaussures un peu rigides (Palm Gradiant ou Artistic), dans un Greenland comme dans mon Anas, a fortiori dans l'Ivalu, du coup je dois utiliser des chaussons néo... (snif)
salut guillaume
pourtant je suis dans la moyenne au niveau pointure, car je fait du 42 :) !!
en ce moment j'utilise des pti chausson d4 ,donc pas trop rigides . a voir pour prendre des chaussons de plonger
lolo93

Message par lolo93 »

ca vient du siege compression du sciatique ca reduit la circulation de sang dans les jambes et picottement dans le pied si en plus tu te tiens un peu en arriere c'est le pompon une bonne solution consiste a avoir un siege bien rond et legerement sureleve il faut conserver une difference de hauteur entre le talon et le siege
smauriet35

Message par smauriet35 »

je confirme...... très certainement des pb de compression....

on voit fréquemment le problème dans les bateaux slalom ou descente en rivière......

faut jouer sur la position du siège..... rehausse, inclinaison, callage sur le coté des hanches ou callage enveloppant, histoire d'avoir une appuis sur une plus grande surface pour limiter les trop fortes compressions,...... (et le mieux, à  l'ancienne, plâtre cellophane, et tu te stratifie un siège sur mesure avec les cales genoux qui vont avec !)

@ peluch'
sylvain

en bref ..... du bricolage en perspective pour toi !
lolo93

Message par lolo93 »

une autre solution.... c'est de faire un régime mais je ne sais pas si ca te concerne
smauriet35

Message par smauriet35 »

même pas sur que çà  suffise le régime.....

quand on voit certains gringalets qui ont se problème là ......

@ +
sylvain
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

lolo93 a écrit :une autre solution.... c'est de faire un régime mais je ne sais pas si ca te concerne
1m78 et 65kg, un régime pour prendre du poids tu voulais dire? (j'ai exactement le même gabarit ;) et pire, la même pointure ;) )
smauriet35

Message par smauriet35 »

naviguer les genoux plus "hauts" dans le cockpit, pour ne pas couper la circulation sous les cuisses... D'autre part, en relevant les genoux, essaye de rapprocher les genoux du centre du kayak, au lieu de les écarter, çà  limitera les compressions sur le coté des cuisses/hanches

et ...un fond de siège plus "ergonomique", donc cutter, mousse et patience !!!

si tu as l'occase de voir comment sont calés d'autres bateaux...... (regarde dans un club par exemple)

perso, pour mes calages, afin d'avoir une position haute et recentrée des genoux (type course en ligne), j'ai un bloc de mousse entre les genoux et un de part et d'autre des genoux, sous le pont du kayak, et c'est grace à  çà  que je tiens mon bateau.

si j'ai l'occase j'essaye de prendre des photos quand je repasse au club.
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

ça m'intéresse aussi smauriet ;) je suis pas bien calé dans mon Ysak un peu grand pour moi :)
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

lolo93 a écrit :ca vient du siege compression du sciatique ca reduit la circulation de sang dans les jambes et picottement dans le pied si en plus tu te tiens un peu en arriere c'est le pompon une bonne solution consiste a avoir un siege bien rond et legerement sureleve il faut conserver une difference de hauteur entre le talon et le siege
non, ce n'est pas un problème de compression du sciatique . mais plus un problème,du a mes cales pieds qui sont trop haut !!!
du coup c'est le talon qui est compressé : donc au bout d'une heure de nav .....
mau.len

Message par mau.len »

Erwan29870 a écrit :salut nico , non c'est les cales pieds qui ne se recule pas au maximum de ce qu'il devrait, car chez zegul il on eu la bonne idée de mettre des molettes sur le rail pour fixer celui-ci
J'ai un Greenland T plus ancien (Tahe), pas de problème. Les cale-pieds peuvent être poussés à  quelques cm de la cloison : je mesure plus d'1m80, et j'ai encore beaucoup de marge. Par contre, pas beaucoup de hauteur, il faut effectivement des chaussons souples et ajustés. L'idéal, c'est avec des chaussettes néo, mais pas terrible au niveau sécurité. Avec mes bottes d'hiver, je ne rentre pas ...
Je te conseillerais également de changer les cale-pieds : c'est une opération relativement simple.
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

Pas de pb non plus avec le mien, c'est un tahé aussi et je sais pas si c'est les memes cales pieds que sur le tien..., je fais 1.75 mais je l'ais déja prété à  des gens de 1.80 au moins et jamais de soucis....peut etre en effet la position de la jambe trés peu plié peut expliquer ceci? ce qui est sur c'est qu'il faut des chausson souples pour etre bien dans ce bateau, bottes et autres truc trop dur à  oublier!
si je comprends bien tu recules tes cales pieds le plus possible et c'est pas encore suffisant? je vais regarder sur le mien mais il me semble avoir pas mal de marge...
jean-françois37550

Message par jean-françois37550 »

Bonjour Erwan, moi aussi j'ai un greenland tahé. Les cales pieds sont aussi fixé avec des molettes mais sans incidence sur le réglage.
DSCF3255.JPG
As tu le même système?
Jef
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »