Bonjour à tous,
je vous propose une randonnée les jeudi 29 et vendredi 30 août 2013 : Porz Liogan - Molène - Porz Liogan.
A ces dates les coefficients de marées sont les plus faibles. Les prévisions de vent sont bonnes.
L' aller et le retour représentent un total d'au moins 20 à 30 milles nautiques (selon que l'on inclue, ou pas, la ballade du jeudi après midi).
Aller à Molène le jeudi 29 août:
Vent du NE de 2 à 3 noeuds (http://www.windguru.cz/ WRF 27 km)
Pleine mer à 11:33 (Le Conquet) coef. 35
RDV à 8:30 à Porz Liogan
Départ à 9:00 de Porz Liogan
nous doublerons Béniguet nord, puis Morgol, Litiri, Quéménès, Trielen pour arriver à Molène vers 12:30, 13:00 au plus tard.
Ballade au phare de Kéréon l'après midi, si le temps le permet, sinon nous ferons un tour de l'île de Balanec ou encore un tour de Molène.
Bivouac la nuit au camping de Molène.
Retour le matin du vendredi 30 août
Vent du ONO de 5 à 9 noeuds (http://www.windguru.cz/ GFS)
Pleine mer à 13:18 (Le Conquet) coef. 31
Départ à 8:30 de Molène
Arrivée vers 12:00 à Porz Liogan, pied à terre au plus tard vers 12:30.
Il faut une bonne condition physique, un niveau pagaie verte ou plus. Pouvoir pagayer 3 à 4 heures de suite, sur une distance de 18 à 24 km.
Savoir faire une récupération en T.
Cette sortie s'organise aux conditions de la charte des sorties.
Votre kayak doit être immatriculé et vous devez vous équiper du matériel de sécurité recommandé pour une sortie à plus de 2 milles d'un abri.
Les conditions météo peuvent évoluer d'ici jeudi et m'amener à modifier l'heure et le lieu de départ, voir à annuler la sortie. Auquel cas vous recevrez un mail (avec les horaires et lieux mis à jour) à l'adresse déclarée sur votre profil.
Au plaisir de pagayer avec vous,
Jef
jeudi 29 et vendredi 30 août 2013, Porz Liogan - Molène - Porz Liogan
- Jef29200
- Administrateur
Re : jeudi 29 et vendredi 30 août 2013, Porz Liogan - Molène - Porz Liogan
vu la brume matinale de ce matin à Porz Liogan, nous avons opté pour une navigation en rade de Brest. Navigation qui était très agréable.
Près de son voilier, battant pavillon anglais, nous avons rencontré un nageur parlant français. Celui ci m'a tant posé de questions sur mon kayak que je lui ai prêté pour qu'il le teste. Pour ce faire, je l'ai tracté vers la rive, alors qu'il tenait la poignée arrière de mon kayak, et j'ai du faire des efforts. Après l'essai, pour le ramener près de son bateau, je l'ai porté sur le pont arrière et, là , c'était facile, si ce n'est qu'on roulait un peu.
Près de son voilier, battant pavillon anglais, nous avons rencontré un nageur parlant français. Celui ci m'a tant posé de questions sur mon kayak que je lui ai prêté pour qu'il le teste. Pour ce faire, je l'ai tracté vers la rive, alors qu'il tenait la poignée arrière de mon kayak, et j'ai du faire des efforts. Après l'essai, pour le ramener près de son bateau, je l'ai porté sur le pont arrière et, là , c'était facile, si ce n'est qu'on roulait un peu.
-
Armel29880
Exercices de sécu intéréssants à pratiquer !
Armel.
Armel.
- Jef29200
- Administrateur
Oui Armel, j'ai même montré à notre ami anglais comme mon kayak esquimautait bien 
- Jef29200
- Administrateur
finalement nous y sommes allés à la fin septembre, un aller retour à Molène dans la journée. Vous trouverez le tracé de notre route en bas de cette page : http://www.randokayak.com/randonnee-a-m ... -dauhpins/ On a croisé des grands dauphins puis des phoques.