Rêver...Ramer pour y arriver, présentation de Seb

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
sébastien91190

Rêver...Ramer pour y arriver, présentation de Seb

Message par sébastien91190 »

Rêver...Ramer pour y arriver...une petite brise pour aider...
IMG_0285.jpg
IMG_0289.jpg
J'apprends depuis peu sur mon Belouga (qui est très sympas avec moi).
Bonjour à  tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fabrice56

Re : Rêver...Ramer pour y arriver, présentation de Seb

Message par fabrice56 »

bienvenue a toi sur le forum!
Image
jerome53

Message par jerome53 »

Salut Sébastien et bon vent à  toi,
On dit le kayak de mer, mais il y a tout un tas de pratique à  découvrir qu'on pourrait dire les kayaks de mer : ballade, rando/bivouac, expédition, jeux, compétition...
Amuse toi bien
Qui gite sous le vent se rince les dents !
pierremarie35400

Message par pierremarie35400 »

Salut bienvenue ici, ça m'intéresse ton expérience en voile sur ton bélouga (quel modèle) !!!
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! Le Belouga est un des bateaux sur lesquels la fonction "voile" est la mieux intégrée ! Ou navigues-tu ?

@+sur l'eau

Guillaume
Méduzman :p
sébastien91190

Message par sébastien91190 »

Bonjour,

Mon Belouga est un Caugek 2 en finition carbonne (plus facile à  montée sur le toit du camion)...
J'ai eût l'occasion de faire de belle sorties, cet été en Bretagne, dans le Golf du morbihan avec femme et enfants (2 & 5 ans) à  bord. C'est possible en Belouga 2, en se limitant aux plans d'eau calme, bien sûr. C'est un moment de partage et de découverte total ensemble...
En solo, j'ai eût l'occasion de vérifier la bonne stabilité (secondaire) du Caugek, lors de la traversée vers l'ile de Groix, avec un vent d'Ouest de 5 B, et une houle de 1.5m à  2m. Cà  été comme mon baptême du feu, en quelques sortes...
Habitant la région parisienne, je n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer souvent. J'ai fait quelques sorties sur la Seine, en dessous de Melun.
Après plusieurs tatonnement à  la voile, j'ai pu commencé à  en profiter pleinement lors d'une sortie à  Benodet. Je projetais de remonter l'Odet, mais j'avais contre moi, le vent & la marée. Aussi, j'ai virer à  180 degrés, et j'ai sortie la voile...Au portant, il filait bien, tranquille...Les légères rafales m’effrayaient quelques peu au début. Et j'ajustais constamment la tension sur la voile, en testant différentes allures. Puis changement de bord, pour tester la remontée au vent. Et i lfaut reconnaitre, qu'il y parvient. J'ai compris qu'il fallait éviter de trop border le petit génois, car il faut dans ce cas compenser avec le gouvernail pour garder le cap. Ce qui a pour effet de planter la vitesse. En bordant davantage la voile, il est possible de remonter à  45°. Au delà , je pense qu'il perd trop de vitesse.
Ainsi durant 3 heures, je n'ai navigué qu'à  la voile. juste pour le plaisir. Quand, il fut un peu tard, pour continuer à  prendre des bords, j'ai pliée la voile et j'ai repris la pagaie. J'aime beaucoup la polyvalence du Belouga.

Mes projets : découvrir la rando sur 2 ou 3 jours autours des Glénans, de l'ile d'Yeux...ou bien sur une rivière Bretonne.
J'ai entendu parler du canal reliant Nantes à  Brest...

Bien à  vous, tous.
cordialement
Seb
Répondre