Nouvel adhérent
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Nouvel adhérent
Bonjour , présentations... Je m' appelle Yves ,j' accuse 65 années ( eh oui , le temps passe vite! ) je pratique le kayak de mer depuis environ 35 ans , à une époque où je provoquais un attroupement de curieux sur la plage en m' extrayant péniblement de mon " catchicky prestige" avec des jambes complètement engourdies ... Depuis une vingtaine d' années je navigue avec un Baà¯ji beaucoup plus accueillant pour mon mètre 88, mais je viens d' acquérir un Greenland...de quoi raviver quelques souvenirs de jeunesse ! Je mouille régulièrement mes pagaies dans la région de Granville , la baie du Mt St Michel , souvent en sorties pêche et puis a l' occasion de vacances en Bretagne ou dans le nord Cotentin , avec une certaine modération à la suite de soucis de santé - Exit les sorties vers Chausey , les Minquiers etc... J' étais enseignant EPS , moniteur mer , j' ai entraîné des slalomeurs en rivière .Retraité , je suis dispo pour qui voudrait découvrir la région de Granville ou la baie du Mt St Michel , Bonnes sorties en kayak à tous . @+ Yves.
Re : Nouvel adhérent
Salut à toi et bienvenus.
Nous pourrons profiter de ton expérience!!!
Joseph
Nous pourrons profiter de ton expérience!!!
Joseph
-
Christian44
s
Salut Yves
La retraite est un beau métier (que je partage depuis quelques belles longueurs) qui laisse entre autre beaucoup de latitude pour les loisirs.
Tu trouvera sur le forum des pagayeurs de ta région et une multitude de sujets qui vont t'intéresser.
Au plaisir de partager sur l'eau.
Christian
Salut Yves
La retraite est un beau métier (que je partage depuis quelques belles longueurs) qui laisse entre autre beaucoup de latitude pour les loisirs.
Tu trouvera sur le forum des pagayeurs de ta région et une multitude de sujets qui vont t'intéresser.
Au plaisir de partager sur l'eau.
Christian
- jean-françois37550
Bonjour Yves, bienvenue sur le forum. Je navigues dans la même région pendant les vacances, souvent au départ de Carolles. Au plaisir de te croiser sur l'eau.
jef
jef
- Pierre64230
Bonjour Yves et bienvenue 
Bienvenue Yves sur ce forum, sacrée expérience que tu as acquise!
Connais tu les meilleurs moments pour pouvoir s'approcher du Mont St Michel en kayak?
Connais tu les meilleurs moments pour pouvoir s'approcher du Mont St Michel en kayak?
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour Yves, bienvenue ici !
Nous aurons certainement l'occasion de nous croiser sur l'eau, nous sommes très souvent sur le Nord Cotentin, et régulièrement sur Granville... (peut-être nous sommes nous déjà croisés ? Aurais tu fait le tour des îles St Marcouf au départ de Quinéville récemment ? si c'est le cas, tu as croisé un Anas noir solitaire qui venait de St Vaast...
)
Au plaisir de te croiser à l'occasion !
@JM : le meilleur moment pour approcher du Mont, c'est celui ou il y a de l'eau ! l'étale de haute mer !
Nous aurons certainement l'occasion de nous croiser sur l'eau, nous sommes très souvent sur le Nord Cotentin, et régulièrement sur Granville... (peut-être nous sommes nous déjà croisés ? Aurais tu fait le tour des îles St Marcouf au départ de Quinéville récemment ? si c'est le cas, tu as croisé un Anas noir solitaire qui venait de St Vaast...
Au plaisir de te croiser à l'occasion !
@JM : le meilleur moment pour approcher du Mont, c'est celui ou il y a de l'eau ! l'étale de haute mer !
Méduzman :p
Bonjour Guillaume , j' ai navigué à Quinéville cet été , surtout en pêche , c' est bien poissonneux ce coin là ! pas croisé d' Anas , j' aurais remarqué ... j' ai lorgné sur St Marcouf mais je n' y suis pas allé , je me modère car j' ai eu de sérieux soucis de santé , c' est réparé mais la prudence reste de mise . Au plaisir...
Bonjour jef , je vais souvent pêcher l' été au départ de l' embouchure du Thar , à l' entrée de ST Pair , j' ai un Baà¯dji au pont vert ou un Greenland blanc et noir , nous nous croiserons sans doute dans la région . Bonnes navigations . Yves.
- jean-françois37550
Il faut un coef de marée qui te donne 11m de hauteur d'eau et comme te l'a dit Guillaume, prévoir une arrivée à l'étale de PM.JM83 a écrit :Bienvenue Yves sur ce forum, sacrée expérience que tu as acquise!
Bonjour , pour aller au Mont , choisir une grande marée ,partir assez tôt le matin ( 5 - 6h ) ou en soirée vers 17 h , de préférence l' été ( il fait jour ! ) , au départ de Genêts ou de St Jean le Thomas , l' après midi le retour s' effectue généralement à la tombée de la nuit , les PM étant tardives par gros coeff , il faut aussi bien étudier les courants de marée
- jean-françois37550
Merci à toi aussiyves50380 a écrit :Bonjour jef , je vais souvent pêcher l' été au départ de l' embouchure du Thar , à l' entrée de ST Pair , j' ai un Baà¯dji au pont vert ou un Greenland blanc et noir , nous nous croiserons sans doute dans la région . Bonnes navigations . Yves.
Bonjour Christian , merci pour l' accueil , effectivement le partage est actif ! Bonnes navigations . Yves.
- Guillaume-14
- Administrateur
Amusant : on est souvent sur Jullouville... on te contacte à l'occasion si on passe ? (ce sera le cas fin décembre)yves50380 a écrit :Bonjour jef , je vais souvent pêcher l' été au départ de l' embouchure du Thar , à l' entrée de ST Pair , j' ai un Baà¯dji au pont vert ou un Greenland blanc et noir , nous nous croiserons sans doute dans la région . Bonnes navigations . Yves.
Et sinon, ce n'était donc pas toi en Greenland ivoire/bordeaux, il y a environ un mois (un groupe de 3 kayakistes avec un Greenland, un Catchiky et un Reval mini)
Méduzman :p
D' accord , si je suis dispo , je me joins à vous
Bonjour et meilleurs vœux , que la météo de 2014 nous réserve un meilleur accueil en 2014 qu' en cette fin d' année ... pas très engageant pour aller tremper ses pagaies dans l' eau en ce moment...
- guillaume35
- Administrateur
Bienvenue,
Le forum vient faire un tour en vos terre et mer au mois d'avril.
Le forum vient faire un tour en vos terre et mer au mois d'avril.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.