je suis le jean-noel de Francfort , et logique je fais parti de la fraction de ceux qui possédent un kayak de mer exilés/expatrié de France !
Comme je ne possédais pas chez moi la place suffisante pour loger un kayak de 6 métres et ben j'ai du longtemps me contenter de vous lire ou vous regarder tous naviguer sur l'eau
et ..miracle ! j'ai découvert y a 8 mois les "marques" Nortik et Triton ..
Pour ma part , un Ladoga 2 "advanced" de Triton , Kayak pliable , budget abordable de 2000 euro , matériel performant et bien concu ... Kayak inovation Russe transformé /"advanced" par une boite allemande .
Nous avons testé ce "navire " ( carte de circulation prout prout oblige ! ca ca était aussi une histoire !! ) en eau douce d'abord ,ensuite niveau supérieur en courant marée haute marée basse dans le chanal de Trieux prés de l'île de Bréhat et dernièrement l'option voyage , transport en Floride .
Voilà pour la courte présentation .., je compte écrire mon expérience sur ce Kayak "nouvelle génération" par ce que l'idée de sortir son kayak du coffre auto (un kayak pliable qui n'a pas plus de valeur que l'auto elle même !! ) et de le monter en 30 minutes ..ca pourrait ouvrir à certains comme moi de nouveaux horizons !
donc l'experiance à suivre .. et si ca interesse du monde , qqles lignes sur le monde du Kayak en Floride , aux USA , où les résaux kayakistes , grande surprise , sont largement plus développés qu'en France / d'ailleurs en Europe .
A+
je vous serre la pince à toutes et à tous
jean-noel