Voilà déjà un petit moment que je vous lis, il est maintenant temps que je m'exprime.
Je navigue depuis une quinzaine d'années avec un "Ligue de Bretagne". J'avais acheté les deux demi-coques en sortie de moule et j'en avais fini l'assemblage: jonction coque-pont, cloisons, hiloire...etc. Je lui ai fait subir un grand carénage cette année, et en ai profité pour refaire la déco, et
ajouter une dérive rétractable. (si jamais je comprends comment passer des images sur ce forum, vous en aurez...
Etant situé pile poil entre Aber Benoit et Aber Wrach, au Nord de Brest pour ceux qui ne situent pas, je navigue localement. Le plus long pour moi est de charger le kayak sur la voiture...Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer ailleurs depuis longtemps. Mais à la lecture de ce forum, l'envie monte.
Habitué à naviguer seul dans un secteur que je connais bien, je me sens plutôt en confiance. Et puis les endroits que je juge dangereux par rapport à mon niveau de kayakiste, je n'y met pas les pieds....
Mais voilà , si ce comportement est prudent (naviguer seul, prudent? N'en parlez pas à ma femme!), cela ne fait pas beaucoup progresser la technique....
Avoir le bon matériel, ça aide déjà pas mal, mais ne fait pas tout...
Il y a bien la lecture des bouquins relatifs à notre sport, ce forum, le net et ses vidéos.... Cela apporte beaucoup...d'envie de savoir en faire autant!
Mais quelqu'un ici a-t-il appris seul à eskimauter?
D'où ma question: Connaissez vous dans mon secteur (29 Nord, ou région brestoise) un club qui dispense les enseignements propres à transformer un kayakiste d'eau de vaisselle en Inuit confirmé ?
Merci pour vos réponses.
Et comme on dit, si vous naviguez, naviguez prudemment!
Christophe - Pays des Abers.