collioure direction le sud

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
phil82

collioure direction le sud

Message par phil82 »

bonjour à  tous
je pense partir du 29 au 30 de collioure ou banyuls direction le sud .
si quelqu'un a des infos sympat ( plage pour dormir , camping en bordure de plage etc )ou veut m'accompagner........
EricC66

Re : collioure direction le sud

Message par EricC66 »

jE PARS 4 jours avant toi ! de Cadaques a Callela de Palaflugel et pour les camping se sera total impro en journalier je pense trouver sinon a a la plage si tu pars de collioure ta premiere nuit sera au port de la selva ou je me trombe et le lendemain rosas puis la escale et la tu as des camping a a la suite comme la baleine avec petit portillon pour aprés ...Estartite une escale + longue . PS :Enfin un ....Prijon :) ;) . Pour de meilleures info vois avec Untelosa EN 66 pas SUR DE L'orto
laurent31

Message par laurent31 »

Bonne route éric,

As tu trouvé une solution pour tes bivouacs ?

A bientôt de te lire
EricC66

Message par EricC66 »

Salut Laurent comme je le dis total impro( pour les nuits en tou cas) :o . Pour les éscales : jour 1 Cadaques ,cap-creus cadaques ,cap du norfeu cadaques :36km. J 2: l'escala, estartit, l'escala:28km. J 3:estartit,iles Medes,platja de la fonollera,aiguafreda,estartit:30km. J 4:aiguafreda,Callela,aiguafreda 24km.pour un total de 118km .Tu la compris ce n'est pas de l'autonomie tjrs un plan B si..... La grande inconnue...le dos car en ce moment :mad: :confused: sa tire .Pour les bivouacs je pars avec des repas de type boite et sachets +melon et biscuts de maniere a ne pas quitter mon Kayak pour un épicier :( . j'espere juste la levée de la barriere tot le matin . C'est une premiere pour moi et seul car j'y tiens :D ,une autre fois avec qlq1.J'ai tjrs étais en solo le coté bivouac a parti de 2,seul en camping car la secu.encore des retour d'infos négatif et de personne de toutes ages en vacances bcp d'agression :eek: ! sa va le gilet tu as adapter :confused:
EricC66

Message par EricC66 »

Au fait Phil tu as qlq cartes ? Pour le stationement avant départ Banyuls me semble mieu en remontant direction les tennis / L'église: sur les hauteurs, dans le pire des cas, a moins que tu connaisse car en bas il faudra remetre des ....pieces; pas tjrs évident quand s'est pas la simple journée! :o tu connais un peu le coin :confused: .
untelosa66

Message par untelosa66 »

salut phil et eric vous allez faire le trajet que j'ai fait pendant 7 semaines aller et retour de argeles à  taragone en juillet et aout
Quelques petits tuyaux.
Ne pas oublier de s'arrêter au club de kayak de llansa avant le cap creus directement sur la plage aprés le port et demander patricia la monitrice elle est belle intelligente sportive et en plus elle parle français. Bref un amour!!!!!
ensuite ne pas louper le village d'aiguablava et la petite localité de fornes c'est juste aprés le cap bégur un petit port avec de petites criques directement dans le village. Un village de maison de poupée. Ensuite il y a le patron du club de kayak de port llegat avant cadaques aprés le cap creus très sympa. Par contre je comprend pas ce soucis de ou on va dormir? les criques desertes même au mois d'aout ça manque pas et de très belles.
notammant juste avant le cap creus l'ancienne crique du club med et bien d'autres.
Bonne aventure les petits gars!!!!!!
scorpion rugissant
phil82

Message par phil82 »

salut à  tous
pas terrible ma sortie à  banyuls, du vent , du vent et encore du vent de + ou - 30 noeuds.
pour une reprise c'est pas terrible. j'ai ralé tout le week end.
untelosa66

Message par untelosa66 »

phil82 a écrit :salut à  tous
pas terrible ma sortie à  banyuls, du vent , du vent et encore du vent de + ou - 30 noeuds.
pour une reprise c'est pas terrible. j'ai ralé tout le week end.
hi hi hi
l'homme n'est grand que devant l'effort pas la facilité!
j'ai fait un compte rendu dans randonnées allez le voir comme ça vous verrez les coins a éviter
scorpion rugissant
untelosa66

Message par untelosa66 »

EricC66 a écrit :Au fait Phil tu as qlq cartes ? Pour le stationement avant départ Banyuls me semble mieu en remontant direction les tennis / L'église: sur les hauteurs, dans le pire des cas, a moins que tu connaisse car en bas il faudra remetre des ....pieces; pas tjrs évident quand s'est pas la simple journée! :o tu connais un peu le coin :confused: .
allez dans le port de banyuls a l'entrée il y a un plan incliné demandez a la capitainerie pour y accéder en voiture, je pense que ça doit être gratuit-------------a voir
scorpion rugissant
phil82

Message par phil82 »

vous prenez pas la tête pour vous stationner, allez sous le pont ça donne direct sur la plage, tout le monde se gare là .
attention c'est déconseillé hors saison , risque inondation.
untelosa66

Message par untelosa66 »

exact phil j'y pensais plus!
de plus le parking est a coté en haut
scorpion rugissant
Thierry35740

Message par Thierry35740 »

EricC66 a écrit :Salut Laurent comme je le dis total impro( pour les nuits en tou cas) :o . Pour les éscales : jour 1 Cadaques ,cap-creus cadaques ,cap du norfeu cadaques :36km. J 2: l'escala, estartit, l'escala:28km. J 3:estartit,iles Medes,platja de la fonollera,aiguafreda,estartit:30km. J 4:aiguafreda,Callela,aiguafreda 24km.pour un total de 118km .Tu la compris ce n'est pas de l'autonomie tjrs un plan B si..... La grande inconnue...le dos car en ce moment :mad: :confused: sa tire .Pour les bivouacs je pars avec des repas de type boite et sachets +melon et biscuts de maniere a ne pas quitter mon Kayak pour un épicier :( . j'espere juste la levée de la barriere tot le matin . C'est une premiere pour moi et seul car j'y tiens :D ,une autre fois avec qlq1.J'ai tjrs étais en solo le coté bivouac a parti de 2,seul en camping car la secu.encore des retour d'infos négatif et de personne de toutes ages en vacances bcp d'agression :eek: ! sa va le gilet tu as adapter :confused:
Salut eric ,cet été je passerait sur estartit, je cherche des infos sur l'iles medes , a tu fait le tour , connait tu approximativement la durée pour y faire le tour...?
Je pense que l'accostage y est interdit ?
lolo93

Message par lolo93 »

je ne connais pas ce coin mais ca m'interresse aussi
laurent31

Message par laurent31 »

J'ai fait une boucle départ Estartit, tour des îles, virée vers le nord (pour le casse croute) et retour. Ballade sympa, mer qui n'est jamais d'huile.
De nombreuses calanques, des falaises, et un passage sympathique sous un arche.

Bref, à  faire.

De mémoire accostage impossible, voire interdit, sur les îles.
Répondre