Je ne sais pas vous, mais mon premier coup de pagaie de la journée commence toujours du même côté.
Est-ce un rituel à la Zidane ? Une spécificité liée au fonctionnement de notre cerveau.
En filigrane de ma question se pose la prédominance d'un des côtés de nos membres pour
lors d'un long périple pendant lequel les mouvement sont répétés des milliers de fois.
Ou en situation d'urgence : esquimautage.
Je ne doute pas que dans le forum se trouveront des personnes éclairées qui iront plus loin
que ce simple sondage.
Pour info les expressions :
goofy et regular sont utilisées par les snow border pour déterminer
la position des pieds.
Goofy ou regular ?
- bruno.jullien
- Guillaume29900
Re : Goofy ou regular ?
à l'origine ça vient du surfbruno.jullien a écrit :Pour info les expressions :
goofy et regular sont utilisées par les snow border pour déterminer
la position des pieds.
- Maxime06500
Moi régular. je sais pas si c'est parceque je suis gaucher, j esquimote a gauche,et en moto je suis mieux dans les virages a gauche. :confused:
- François7060
Rassure-moi: c'est juste un oubli de ponctuation de ta part, n'est ce pas ?Maxime06500 a écrit :...mais j esquimote a gauche en moto ...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
- Maxime06500
Tu as raison,faut que je fasse un effort c'est pas gagné. 
Je souhaitais ouvrir une discussion similaire l'année dernière , mais sur un autre point : la réintégration !
Le mieux étant de profiter d'un meme post :p .
Pour le premier coup de pagaie , en réfléchissant a peine , je dois quand meme répondre : a gauche , j'ai beau etre droitier , j'ai d'avantage de force et de maitrise de cette main .
Tout comme dans mon activité professionnel , ou quand je redresse ( la carrosserie ) je frappe avec une batte , de gauche a droite l' élement , mais depuis la main droite . Du coup je ne démarre jamais de droite a gauche , idem quand je vérifie des yeux mon travail ou avec la paume de la main .
Cela doit me convenir et donc en découd ...
Pour la réintégration , après dessalage c'est toujours par le coté gauche , malgré de multiple "manip" :
1 ma main gauche étant plus puissance , je saisi plus facilement et fermement l'hiloire sur sa partie avant et rentre mieux les fesses ... que par la droite .
2 si je dois déporter le kayak , de la main droite dans l'eau pour le remettre dans l'axe du vent , je suis trop impreçis .
3 les 3/4 des dessalage sont du a des vagues arrières de la droite (retour de fin de sorties) , mes retours étant souvent dans le sens sud /nord ; du coup je tombe très souvent a gauche du kayak .
4 mon soucis , vous l'avez compris les 3/4 du temps sont de ne pas voir les autres petites soeurs de ces vagues ... et de prendre le yak dans la tronche !!
Ps : Zidane , c'est quoi son "pb" : le lassage , chaussure droite ou gauche ou l'Aston Martin et la Lamborghini ?
Le mieux étant de profiter d'un meme post :p .
Pour le premier coup de pagaie , en réfléchissant a peine , je dois quand meme répondre : a gauche , j'ai beau etre droitier , j'ai d'avantage de force et de maitrise de cette main .
Tout comme dans mon activité professionnel , ou quand je redresse ( la carrosserie ) je frappe avec une batte , de gauche a droite l' élement , mais depuis la main droite . Du coup je ne démarre jamais de droite a gauche , idem quand je vérifie des yeux mon travail ou avec la paume de la main .
Cela doit me convenir et donc en découd ...
Pour la réintégration , après dessalage c'est toujours par le coté gauche , malgré de multiple "manip" :
1 ma main gauche étant plus puissance , je saisi plus facilement et fermement l'hiloire sur sa partie avant et rentre mieux les fesses ... que par la droite .
2 si je dois déporter le kayak , de la main droite dans l'eau pour le remettre dans l'axe du vent , je suis trop impreçis .
3 les 3/4 des dessalage sont du a des vagues arrières de la droite (retour de fin de sorties) , mes retours étant souvent dans le sens sud /nord ; du coup je tombe très souvent a gauche du kayak .
4 mon soucis , vous l'avez compris les 3/4 du temps sont de ne pas voir les autres petites soeurs de ces vagues ... et de prendre le yak dans la tronche !!
Ps : Zidane , c'est quoi son "pb" : le lassage , chaussure droite ou gauche ou l'Aston Martin et la Lamborghini ?
- jluc35870
- Membre associé
Moi aussi en moto car la béquille et le sélecteur de vitesses sont à gauche et frottent plus rapidement. Pour les esquimautages pour le moment à droiteMaxime06500 a écrit :Moi régular. je sais pas si c'est parceque je suis gaucher, j esquimote a gauche,et en moto je suis mieux dans les virages a gauche. :confused:
- Maxime06500
C'est bizarre tous ca, j'ai appris à tirer au fusil en épaulant à gauche , et je me suis rendu compte beaucoup plus tard que mon oeil viseur était à droite.Pour ce qui est d'esquimoter à droite, j'ai une sensation de vide lorsque je fais mon mouvement circulaire avec la pagaie.Je travaillerais ce mouvement cet été pour le plaisir car plus grand intérêt aujourd'hui car je ne fais plus de rivière.