Goofy ou regular ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre

Goofy ou regular

• Mon premier coup de pagaie est toujours à droite
9
43%
• Mon premier coup de pagaie est toujours à gauche
3
14%
• Je n'ai jamais fait attention à cela
2
10%
• Des deux côtés
2
10%
• Tu nous prends la tête avec tes questions
5
24%

Nombre total de votes : 21

bruno.jullien

Goofy ou regular ?

Message par bruno.jullien »

Je ne sais pas vous, mais mon premier coup de pagaie de la journée commence toujours du même côté.

Est-ce un rituel à  la Zidane ? Une spécificité liée au fonctionnement de notre cerveau.
En filigrane de ma question se pose la prédominance d'un des côtés de nos membres pour
lors d'un long périple pendant lequel les mouvement sont répétés des milliers de fois.
Ou en situation d'urgence : esquimautage.

Je ne doute pas que dans le forum se trouveront des personnes éclairées qui iront plus loin
que ce simple sondage.

Pour info les expressions :
goofy et regular sont utilisées par les snow border pour déterminer
la position des pieds.
Guillaume29900

Re : Goofy ou regular ?

Message par Guillaume29900 »

bruno.jullien a écrit :Pour info les expressions :
goofy et regular sont utilisées par les snow border pour déterminer
la position des pieds.
à  l'origine ça vient du surf ;) (sur l'eau) goofy = pied droit devant, regular = pied gauche devant
Maxime06500

Message par Maxime06500 »

Moi régular. je sais pas si c'est parceque je suis gaucher, j esquimote a gauche,et en moto je suis mieux dans les virages a gauche. :confused:
François7060

Message par François7060 »

Maxime06500 a écrit :...mais j esquimote a gauche en moto ...
Rassure-moi: c'est juste un oubli de ponctuation de ta part, n'est ce pas ? :D :D :D
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
Maxime06500

Tu as raison,faut que je fasse un effort c'est pas gagné. :o
EricC66

Message par EricC66 »

Je souhaitais ouvrir une discussion similaire l'année dernière , mais sur un autre point : la réintégration !
Le mieux étant de profiter d'un meme post :p .

Pour le premier coup de pagaie , en réfléchissant a peine , je dois quand meme répondre : a gauche , j'ai beau etre droitier , j'ai d'avantage de force et de maitrise de cette main .
Tout comme dans mon activité professionnel , ou quand je redresse ( la carrosserie ) je frappe avec une batte , de gauche a droite l' élement , mais depuis la main droite . Du coup je ne démarre jamais de droite a gauche , idem quand je vérifie des yeux mon travail ou avec la paume de la main .
Cela doit me convenir et donc en découd ...

Pour la réintégration , après dessalage c'est toujours par le coté gauche , malgré de multiple "manip" :
1 ma main gauche étant plus puissance , je saisi plus facilement et fermement l'hiloire sur sa partie avant et rentre mieux les fesses ... que par la droite .
2 si je dois déporter le kayak , de la main droite dans l'eau pour le remettre dans l'axe du vent , je suis trop impreçis .
3 les 3/4 des dessalage sont du a des vagues arrières de la droite (retour de fin de sorties) , mes retours étant souvent dans le sens sud /nord ; du coup je tombe très souvent a gauche du kayak .
4 mon soucis , vous l'avez compris les 3/4 du temps sont de ne pas voir les autres petites soeurs de ces vagues ... et de prendre le yak dans la tronche !!

Ps : Zidane , c'est quoi son "pb" : le lassage , chaussure droite ou gauche ou l'Aston Martin et la Lamborghini ?
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Maxime06500 a écrit :Moi régular. je sais pas si c'est parceque je suis gaucher, j esquimote a gauche,et en moto je suis mieux dans les virages a gauche. :confused:
Moi aussi en moto car la béquille et le sélecteur de vitesses sont à  gauche et frottent plus rapidement. Pour les esquimautages pour le moment à  droite :)
Maxime06500

C'est bizarre tous ca, j'ai appris à  tirer au fusil en épaulant à  gauche , et je me suis rendu compte beaucoup plus tard que mon oeil viseur était à  droite.Pour ce qui est d'esquimoter à  droite, j'ai une sensation de vide lorsque je fais mon mouvement circulaire avec la pagaie.Je travaillerais ce mouvement cet été pour le plaisir car plus grand intérêt aujourd'hui car je ne fais plus de rivière.
Répondre