Salut à toutes et à tous.
Je suis Francis du Pas-de-Calais, la haut j'ai les "Etaplois" comme voisins et amis, de fiers marins souvent sur "Boulogne sur mer".
Je viens de m'inscrire sur le site, alors voici une petite présentation d'un Papy-marin.
J'ai 60 ans et je navigue depuis ... longtemps sur tout ce qui flotte à voiles, moteurs, durs, gonflables, en pêche pro et amateur, civil et militaire (la liste est longue et dispo si vous le souhaitez ...)
Mais il me manquait le kayak, mais depuis septembre 2013 je vais régulièrement au club de "Berck" (http://canoekayakclubberck.e-monsite.com/)
Piscine 4h par semaine, ballade en baie d'Authie surf en mer devant l'Eole club avec de jeunes furieux sympas et Michel moniteur kayakiste hyper-sympa et excellent pédagogue.
Le bilan est donc très positif car aujourd'hui je suis très très motivé et à l'approche de la retraite j'achèterai bientôt un kayak de mer mais j'hésite encore sur le modèle.
Vous m'aiderez sans doute à faire le bon choix.
...Francis ...
Présentation
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Francis62630
Présentation
L'homme a besoin de passion pour exister.
Re : Présentation
bonjour et bienvenu a toi
tu as un bon CV en navigation de tous poils il y a pleins de rubriques sur le forum pour te renseigner et échanger avec tout le monde .
bonne nav a toi et a bientot
fabrice56
tu as un bon CV en navigation de tous poils il y a pleins de rubriques sur le forum pour te renseigner et échanger avec tout le monde .
bonne nav a toi et a bientot
fabrice56

- christian14470
Bienvenu sur ce forum Françis, comme quoi, il n'y a pas que des gamins qui s'intéressent au kayak, même si je suis ton ainé de quelques mois, c'est super de constater que cette activité regroupe toutes les générations. L'éternel appel de la mer (en fait, c'est l'un des rares endroits où nous sommes bien, quelque soi l'engin utilisé pour y parvenir) il est donc important que ces moments restent inoubliables, et je pense que ce forum est un bon choix pour commencer et réussir cette nouvelle aventure.
Christian
Christian
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour Francis,
Bienvenue ici ! avec un rythme de 4h en piscine par semaine, tu vas très rapidement progresser ! prends ton temps pour bien définir ton programme, tes goûts et tes contraintes, et avec un club pour acquérir dès le départ les bons réflexes, tu pourras faire le bon choix ! (le forum est là pour t'y aider)
Il y a des très beaux coins dans ton secteur (enfin, au sens large !), comme les Deux Caps, et tout près, la baie de Somme...
@+ sur l'eau !
Bienvenue ici ! avec un rythme de 4h en piscine par semaine, tu vas très rapidement progresser ! prends ton temps pour bien définir ton programme, tes goûts et tes contraintes, et avec un club pour acquérir dès le départ les bons réflexes, tu pourras faire le bon choix ! (le forum est là pour t'y aider)
Il y a des très beaux coins dans ton secteur (enfin, au sens large !), comme les Deux Caps, et tout près, la baie de Somme...
@+ sur l'eau !
Méduzman :p
- Francis62630
Bonjour et merci pour votre accueil.
En effet avec la piscine pendant l'hiver les progrès arrivent doucement mais surement.
Depuis septembre 2013 avec un kayak polo et avec les conseils des moniteurs j'ai fait d'abord l'esquimautage latéral puis le central
et quand je suis en forme .... avec les mains ou au moins l'extrémité de la pagaie.
Conclusion, Papy est comme un ado impatient d'avoir son joujou pour naviguer autrement...
En effet avec la piscine pendant l'hiver les progrès arrivent doucement mais surement.
Depuis septembre 2013 avec un kayak polo et avec les conseils des moniteurs j'ai fait d'abord l'esquimautage latéral puis le central
et quand je suis en forme .... avec les mains ou au moins l'extrémité de la pagaie.
Conclusion, Papy est comme un ado impatient d'avoir son joujou pour naviguer autrement...
L'homme a besoin de passion pour exister.
Salut à toi Francis et bienvenue!
- Pierre64230
Bonsoir Francis et bienvenue.
Avec un passé tel que le tien,tu seras de bon conseil j'en suis sur.
Bonnes navs avec cet esquif que tu ne connaissais pas encore.
Avec un passé tel que le tien,tu seras de bon conseil j'en suis sur.
Bonnes navs avec cet esquif que tu ne connaissais pas encore.