Salut,
Je vous fait partager cette petite vidéo pleine de justesse, d'humour et d'optimisme.
ça fait du bien avec toutes les conneries qu'on entend.
[video=vimeo;89219297]https://vimeo.com/89219297[/video]
Michael Phelps rapide comme une carpe, Usan Bolt un chat?
-
jean-marie56520
Re : Michael Phelps rapide comme une carpe, Usan Bolt un chat?
+ 10, ça fait du bien d'entendre ce discours et cet humilité
- Rom35
- Administrateur
C'est bien beau mais les entreprises qui peuvent se permettre de faire de la recherche fondamentale (car même si l'Etat en fait ça reste des budgets ridicules à côté de ce que peuvent mettre en place les multinationales, les seuls maîtres du monde) vont la faire aux fins de leurs intérêts. Donc ça reste très restreint par rapport à l'éthique du départ : trop de vaches, disparitions d'espèces, non maîtrise de notre influence sur le climat... C'est pas comme si c'était l'Etat qui menait la danse...
J'arrête, je politise...
J'arrête, je politise...
-
Philippe-50
vrai que ce genre de conférence sert à tirer des signaux d'alarmes (dont la portée reste limitée) à émettre quelques solutions globales, ensuite pour le côté concret ça devient beaucoup plus compliqué, sujet à des impératifs économiques, politiques, de rentabilité et de profits. Ensuite pour le "bas peuple" comme nous il y a tellement de choses terre à terre à régler en priorité pour simplement vivre de manière décente que tout cela finit pas nous paraître secondaire, nous n'avons pas les cartes en mains, ça se passe à un autre échelon.