Je pagaie depuis 7ans dont 4 avec un baidji et je voudrais changer pour un kayak plus actuel.Mon baidji est un peu trop volumineux, largeur 57cm logueur 5,60cm et directeur.Vu les critiques sur paddling.net traduit en français bien sur, le chatham 18 semble me convenir.Je navigue par tous temps mais très souvent en ligne droite ( j'habite sur la côte EST de la CORSE Bastia) et à 95% à la journée.Mes attentes son : directivité même avec un peu de dérive s'il le faut/manoeuvrabilité intéressantepour pouvoir s'amuser et avoir du confort par mer arriere ou en surf/rapidité correcte/bon confort/mon utilisation sera principalement pour le WK.
Si quelqu'un peut me donner un avis, s'il à essayé, cette aide sera intéressante puisque je ne peut trouver ce genre de kayak en Corse.
Avis sur chatham 18
- Daniel29
Re : Avis sur chatham 18
[ATTACH]525[/ATTACH]
La description du chatham 18 sur le site de necky...
Un avis sur un forum bien connu...en anglais
Donc voici une traduction:
Voila un bon début de réponse!
La description du chatham 18 sur le site de necky...
Un avis sur un forum bien connu...en anglais
Donc voici une traduction:
Un autre site pour un autre descriptif.....toujours en anglaisle vendeur m'a suggéré de donner un de leurs arrivés Chatham 18's un essai sur l'étang. J'ai été favorablement impressionné. Le verre de Chatham est plus léger et moins coûteux que l'Explorer avec d'autant plus de valeur à l'arrivée et mieux construit. La stabilité était impressionnant pour un bateau de 50,8cm de large et 5.40m. Toujours le créneau je Explorer pour utiliser le serait grandes eau, et je n'ai pas pu avoir un procès dans les locaux de Necky dans nos courses de marée. Que ravi la face est qu'il sort, si vous pouvez le croire, même plus facile que de l'Explorer.
Voila un bon début de réponse!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Avis intéréssant Daniel 29 " Merci " Après lecture je pensse sans l'avoir essayé être un kayak polyvalent assez amusant " super compromis " avec de la qualitée de fabrication en plus. Il faudrait que les français ce bouge!!!! et pensse à innover, le kayak type ligue de Bretagne ou sortit des fonds de tiroir c'est pour combien de temps, DEGOUTE.
- Bernard DKQ
Salut à toi Corse,alain.G a écrit :Avis intéréssant Daniel 29 " Merci " Après lecture je pensse sans l'avoir essayé être un kayak polyvalent assez amusant " super compromis " avec de la qualitée de fabrication en plus. Il faudrait que les français ce bouge!!!! et pensse à innover, le kayak type ligue de Bretagne ou sortit des fonds de tiroir c'est pour combien de temps, DEGOUTE.
Je trouve ton jugement plutôt rapide sur le bateau qui semble attirer ta convoitise mais dans lequel tu n'as jamais embarqué ni navigué.
En tout cas ton avis sur les constructeurs Français est bien trop sévère,
Je vois déjà les collègues de Bretagne avec la fumée qui sort du nez et des oreilles bientôt réagir à tes propos (et ils n'auront pas tord
Tu as toujours possibilité de demander des adaptations (la réduction du volume n'est pas synonyme de réduction de largeur (ils peuvent, je pense, t'abaisser les ponts)
Mais si ton choix est fait, alors laisse toi dépouiller de 3000 € et que tes propos soient vrais sur la qualité attendue.
- alain
Attention v'la mon Nanard qui fume
!
Sa deuxième femme ? une belle Arktitkate au joli pont mauve souligné par un adorable petit appendice caudale
Attention si tu touches à la famille
...
Sa deuxième femme ? une belle Arktitkate au joli pont mauve souligné par un adorable petit appendice caudale
Attention si tu touches à la famille