Présentation Jérôme du 47

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
jerome47600

Présentation Jérôme du 47

Message par jerome47600 »

Bonjour à  toutes et tous,
Donc je m'appelle Jérôme, 44 ans et j'habite près d'Agen, à  Nérac. Celà  fait des années que je lorgne chaque été sur ces kayaks qui partent de criques en criques de la Costa Brava (oui j'aime cette région...) en me disant que ça doit être sympa de naviguer comme çà . Et bien ça y est je me lance ! Mon objectif n'est pas la randonnée au long cours, mais plutot la balade à  la journée voire demi-journée, seul ou en famille, avec pique-nique et affaires de plage, histoire de visiter les innombrables et minuscules criques de la région. Mais je souhaite aussi pagayer sur les rivières calmes voire les lacs, car j'aime bien contempler... la mer déchainée ou les rapides sauvages j'adore, mais du bord !
Je me suis donc inscrit au club local de kayak (d'eaux vives...) histoire d'apprendre les rudiments de la manoeuvre et de la sécurité. Bon, je ne progresse pas beaucoup car je suis souvent en déplacement, ce qui est gênant pour l'assiduité :(
Ce forum est une mine de renseignement, que je compte mettre à  profit pour mes futurs projets de construction en bois... (un grand-père menuisier et 30 ans d'aéromodélisme doivent y être pour quelque chose... :p )
Je compte sur vous pour m'aiguiller !
A bientot pour un festival de questions.
A+
Jérôme
pierremarie35400

Re : Présentation Jérôme du 47

Message par pierremarie35400 »

Salut Jérôme, bienvenue ici !!!
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
thierry29900

Message par thierry29900 »

bienvenue à  toi ;)
nico56

Message par nico56 »

salut,
Bienvenue!
Pierre64230

Message par Pierre64230 »

Bienvenue Jérome, quel embarcation en bois envisages tu de construire, kayak, canoë et chez qui vas tu te fournir?
jerome47600

Message par jerome47600 »

Merci à  tous pour votre accueil !
Concernant le kayak, je voulais commencer par construire un petit "Io" de Nick Shade pour le fiston qui a découvert le kayak avec l'école. J'ai le plan trouvé sur internet.
Pour ma pomme, j'aimerai un kayak démontable, pour des raison de stockage sur mon lieu de vacance. Je n'avais trouvé que le Shearwater sport répondant aux critères. Puis j'ai vu une photo où un gars avait construit un Ganymède démontable, du même Shade. Le Ganymède est le même que le Io, en plus grand.
C'est facile à  construire. Celà  va bien pour ce que je veux en faire, avec une interrogation concernant le comportement en mer calme, du coté de la Costa Brava. Donc le choix n'est pas définitif ! D'autant que la famille des Wood ducks me plait bien aussi...
Celà  fera l'objet d'autres posts pleins de questions ! ;)
Répondre