Présentation de Youenn du 78
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Youenn78650
Présentation de Youenn du 78
Bonjour à tous,
Lecteur du forum depuis quelques années, je passe à la phase active... dans le but de m'inscrire à quelques sorties avec vous dans les prochains mois.
Je pratique le Kmer de façon irrégulière depuis quelques années, seul, en club ou entre amis. Sur des sorties de 2/3 jours principalement.
Mes principaux points de mise à l'eau sont la baie de St Malo et l'aber Benoit.
J'utilise un Kitiwec et un Nordkapp.
Mon challenge actuel est de parvenir à sortir quelques poissons de l'eau lors de mes prochaines sorties... et de trouver un système léger permettant la cuisson au feu de bois des bêtes en minimisant les traces de foyer...
A bientôt,
Youenn
Lecteur du forum depuis quelques années, je passe à la phase active... dans le but de m'inscrire à quelques sorties avec vous dans les prochains mois.
Je pratique le Kmer de façon irrégulière depuis quelques années, seul, en club ou entre amis. Sur des sorties de 2/3 jours principalement.
Mes principaux points de mise à l'eau sont la baie de St Malo et l'aber Benoit.
J'utilise un Kitiwec et un Nordkapp.
Mon challenge actuel est de parvenir à sortir quelques poissons de l'eau lors de mes prochaines sorties... et de trouver un système léger permettant la cuisson au feu de bois des bêtes en minimisant les traces de foyer...
A bientôt,
Youenn
-
thierry29900
Re : Présentation de Youenn du 78
bienvenue à toi 
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Bienvenue à toi !
Pour des idées de grillades de poisson, avec une trace très réduite, regarde ces photos : forum/album.php?albumid=927&attachmentid=22009
Tu y verras un barbecue pliable léger, qui transporté avec un peu de charbon de bois permet de griller y compris sur les sites les plus improbables (pas de bois flotté sur les Ecrehous !!!). En +, le propriétaire est proche de chez toi...
@+ sur l'eau !
Bienvenue à toi !
Pour des idées de grillades de poisson, avec une trace très réduite, regarde ces photos : forum/album.php?albumid=927&attachmentid=22009
Tu y verras un barbecue pliable léger, qui transporté avec un peu de charbon de bois permet de griller y compris sur les sites les plus improbables (pas de bois flotté sur les Ecrehous !!!). En +, le propriétaire est proche de chez toi...
@+ sur l'eau !
Méduzman :p
- Pierre64230
Et ou le trouve t-on ce BBQ?
- Guillaume-14
- Administrateur
On en avait acheté plusieurs, il y a 1 ou 2 ans, sur Sportdirect (lien : http://fr.sportsdirect.com/karrimor#dcp ... ,Equipment ; ici sur une page ou on trouve quelques sacs étanches discounts, de qualité tout à fait correcte). A priori c'était Etienne qui avait commandé, car je ne retrouve pas de trace, et ne peux pas être affirmatif à 100%. C'est l'équivalent de ce modèle : http://www.pearl.fr/cuisine/repas/barbe ... C3215.html / http://www.ebay.fr/itm/Grille-pliable-d ... 1537692175 ) Le mien n'a que rarement du servir, faisant double emploi avec une Kelly Kettle (http://www.kellykettle.com/fr/index.htm).
Voici un petit lien pour info : http://www.campz.fr/equipement/cuisine- ... becue.html . On y trouvera pas mal de modèles différents, plus ou moins adaptés à la randonnée en kayak : entre le modèle ultralight de Relags, entièrement pliable, qu'on peut sans le moindre pb loger dans un caisson, le modèle Outwell un peu lourd (là faut avoir un copain avec un bateau qui charge bien, suivez mon regard), et le magnifique Snowpeak en titane, (ou le Vargo) carrément inabordable...Normalement, on doit trouver son bonheur !
Voici un petit lien pour info : http://www.campz.fr/equipement/cuisine- ... becue.html . On y trouvera pas mal de modèles différents, plus ou moins adaptés à la randonnée en kayak : entre le modèle ultralight de Relags, entièrement pliable, qu'on peut sans le moindre pb loger dans un caisson, le modèle Outwell un peu lourd (là faut avoir un copain avec un bateau qui charge bien, suivez mon regard), et le magnifique Snowpeak en titane, (ou le Vargo) carrément inabordable...Normalement, on doit trouver son bonheur !
Méduzman :p
-
Youenn78650
Merci pour ces liens, je vais regarder tranquillement tout ça pour trouver le bon ratio poids (max 400g) / surface de chauffe (min 20x25) / encombrement / €
Avant d'investir il faut que je parvienne à remonter du poisson régulièrement
Avant d'investir il faut que je parvienne à remonter du poisson régulièrement
- Pierre64230
Merci Guillaume-14 pour les liens et comme souvent je pose la question avant de chercher.
j'ai trouvé ça qui me convient, prix poids et dimensions.
http://www.pearl.fr/cuisine/repas/barbe ... C3691.html
j'ai trouvé ça qui me convient, prix poids et dimensions.
http://www.pearl.fr/cuisine/repas/barbe ... C3691.html
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Ah non! :-)) si ça continue je vais acheter un pilgrim extra small ! ;-)Guillaume-14 a écrit : ...On y trouvera pas mal de modèles différents, plus ou moins adaptés à la randonnée en kayak : entre le modèle ultralight de Relags, entièrement pliable, qu'on peut sans le moindre pb loger dans un caisson, le modèle Outwell un peu lourd (là faut avoir un copain avec un bateau qui charge bien, suivez mon regard)
Coté bruleur nous avons déja des posts , dont un Karrimor a matériels , sinon dans carnet d'aventure il y avait une discussion avec une bonne centaine de produit , sinon tout bois , tout gaz , ect ... + " randonner léger " .
Salut Youen
de trappes CKT????
2014-04-s16 Stage St Pabu Trappes c'est bien toi ?
welcome
A+
Nath
de trappes CKT????
2014-04-s16 Stage St Pabu Trappes c'est bien toi ?
welcome
A+
Nath
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
-
etienne
sinon papier d'alu, bois flotté et sous la laisse de mer, c'est léger et ça laisse pas de trace. mais c'est jamais certain de trouver boisEricC66 a écrit :Coté bruleur nous avons déja des posts , dont un Karrimor a matériels , sinon dans carnet d'aventure il y avait une discussion avec une bonne centaine de produit , sinon tout bois , tout gaz , ect ... + " randonner léger " .
impossible tu sais bien que tu es un "GRAND navigateur"......michel91400 a écrit :Ah non! :-)) si ça continue je vais acheter un pilgrim extra small ! ;-)
et le mien est de pouvoir très bientôt les déguster !Youenn78650 a écrit : Mon challenge actuel est de parvenir à sortir quelques poissons de l'eau lors de mes prochaines sorties... et de trouver un système léger permettant la cuisson au feu de bois des bêtes en minimisant les traces de foyer...
A bientôt,
Youenn