Bonjour à tous,
Après deux années de réflexions et de collectes d'informations, je me suis lancé il y a quelques mois dans cette activité magique qu'est le kayak de mer. Il faut dire que mon déménagement sur un port (je suis à 50 m d'une cale) a beaucoup aidé.
J'ai acheté un Ysak de chez Rotomod qui me semble un bon kayak pour débuter car je suis un ultra novice en kayak, navigation, connaissance du milieu, etc.
Je ne suis pas kamikaze et j'avance prudemment pour que cette activité reste un plaisir, pour moi et pour les autres (en incluant la faune et la flore).
Je m'inscrirais en 2015 au Club de Kayak de Mer du Nord Cotentin.
J'aurais évidemment besoin de votre expérience et de vos conseils éclairés.
A très bientôt.
Julien50110
Bonjour de Cherbourg
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
julien50110
-
Philippe-50
Re : Bonjour de Cherbourg
Bienvenue au Nord Cotentinais que tu es. Je suis un Equeurdrevillais "expatrié" à Querqueville, si l'envie d'une petite nav te dis je suis dispo très souvent.
Salut Julien
Bienvenue à toi!
Bienvenue à toi!
- Jef29200
- Administrateur
Bonjour Julien,
l'Ysak, c'est un bon kayak, dont on dit qu'il a une excellente stabilité primaire.
Il y a un test de l'Ysak ici : viewtopic.php?t=320-Ysak-Luxe-RTM
l'Ysak, c'est un bon kayak, dont on dit qu'il a une excellente stabilité primaire.
Il y a un test de l'Ysak ici : viewtopic.php?t=320-Ysak-Luxe-RTM
- Serge_53
Salut Julien et bienvenue.
Surtout, ne pas hésiter à naviguer avec les Normands du forum qui sont de très bons conseils.
Surtout, ne pas hésiter à naviguer avec les Normands du forum qui sont de très bons conseils.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
- Guillaume-14
- Administrateur
Salut Julien,
Si ca te tente, on se croisera certainement ! on est régulièrement dans le coin (au sens large) du Cotentin, notamment dans la partie Nord (Cap de la Hague, Omonville, Cherbourg, Cap Levy, Gatteville, Saint-Vaast).
Voilà , n'hésite pas à te manifester pour qu'on te tienne au courant en cas de sortie !
@+ sur l'eau
Guillaume
Si ca te tente, on se croisera certainement ! on est régulièrement dans le coin (au sens large) du Cotentin, notamment dans la partie Nord (Cap de la Hague, Omonville, Cherbourg, Cap Levy, Gatteville, Saint-Vaast).
Voilà , n'hésite pas à te manifester pour qu'on te tienne au courant en cas de sortie !
@+ sur l'eau
Guillaume
Méduzman :p
-
julien50110
Merci pour votre accueil.
A très bientôt pour ceux qui naviguent dans le Nord Cotentin.
A très bientôt pour ceux qui naviguent dans le Nord Cotentin.
-
thierry29900
bienvenue à toi !