C'est bien le trait de cette côte, on dirait la Corse. Le plus ressemblant que vous connaissez est le granit rose. Et bien il semble que cette chaîne de granit rose se prolonge un poil plus que de St Riom à Bréhat...
Héhé, je crois qu'il s'agissait d'une portion de côte proche de la pointe SW de Jersey, remarquable d'un point de vue esthétique (qq MN à l'E de la pointe de Corbière), tout à fait différente de la côte Nord si agréable.
Cette photo a du être prise au mois d'août 2014, lorsqu'une petite équipe du forum a été contrainte par une succession de BMS à abandonner son programme initial (qui était de remonter les anglo-Normandes vers Guernesey), et est restée autour de Jersey pour gagner Seymour Tower.
Bon, quelques minutes pour trouver à mon tour une photo dans mes archives (yek yek yek)
Non ce n'est pas l'île des Landes, regarde la végétation. Le rocher au premier plan avec le lychen jaune fait penser qu'on est pas loin de la Bzh mais à mon avis on l'a quittée (depuis Jersey tu diras). ça sent le cotentin en effet mais je connais mal cette côte... D'autant plus que le kayakiste derrière Guillaume est du Cotentin il me semble (pseudo pas en tête).
Euh, ce n'est pas un piège, j'ai choisi une région qui doit être familière à la plupart : je me doutais que certains coins de Normandie ne seraient pas trop connus (et en France pour ne pas égarer trop). Néanmoins, pas envie non plus de faire trop simple, genre la cale de Molène ou le moulin à Bréhat, etc. :p
Donc c'est en France, c'est en Bretagne, et même en Bretagne Sud. La photo a été prise en mars 2012 (ce qui constitue un indice, léger, mais un indice). Je suis le premier kayakiste, le second est de BZH Sud... et ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé. Si Fabrice29 ou Rodolphe passent sur le post, ils reconnaîtront probablement tout de suite. Paulo aussi je pense...
Cela dit, la végétation pourrait faire penser à certains secteurs du Cotentin, notamment Quervière/Omonville.
corse oui,
non c'est pas de la triche ( la corse c'est dans le .eu) et ça se reconnait rien qu'à la méteo.
j'attends un peu pour donner la localisation, quelqu'un ( du sud peut être) pourrait trouver.
indice: côte ouest